Nos formations aux métiers de la formation

Développez les compétences des salariés : une véritable expertise !

Crédit photo : Dircom - Sandrine Villain

Accélérateur de carrière, la formation professionnelle est en pleine mutation ! La réforme pour « la liberté de choisir son avenir professionnel » actuellement en cours en a fait un enjeu central pour le développement des salariés et des entreprises, dans tous les secteurs d’activité (industrie, agriculture, tertiaire, services, soin, travail social, éducation, etc.). 
Pédagogie, écoute, rigueur, organisation, relationnel, innovation, sont les clés nécessaires pour assurer des actions de formation de qualité. Le formateur n’a qu’un seul objectif : l’évolution des qualifications des salariés, l’accroissement de leurs compétences, leur insertion et leur mobilité sociale. Pour le formateur, cela induit de construire des programmes de formation en adéquation avec les évolutions des secteurs professionnels et des métiers (prise en compte de la digitalisation des pratiques, développement des softs skills,etc.). 

Aussi, ses missions peuvent être très diversifiées : l’animation et l’accompagnement des personnes, la conception et la conduite de projets de formation et la responsabilité d’équipes, la conception de dispositifs d’insertion sociale, de développement des compétences et d’accompagnement au changement.