Offre(s) d'emploi et de stage du Cnam Occitanie

5 offres d'emploi
4 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Occitanie.

Emploi(s)

REFLEX’SOL RECHERCHE POUR RECRUTEMENT UN(E) ASSISTANT(E) TECHNIQUE H/F EN CDI.

REFLEX’SOL est fabricant de store anti-chaleur pour vérandas et baies vitrées et est en partenariat avec plus de 800 revendeurs sur toute la France. REFLEX’SOL est une entreprise innovante en pleine expansion sur le marché.

Rattaché au responsable de production et au responsable technique, vous intervenez au service technique sur les missions suivantes :

- Création de dessin, croquis, schéma.
- Création, modification, contrôle des notices de pose,
- Réalisation des études de projets et d’études techniques en collaboration avec le responsable technique,
- Contrôle et édition des ordres de fabrication
- D'autres tâches administratives peuvent s'ajouter selon l'activité et les besoins des autres services : Classement, Archivage,
- Traiter et gérer les demandes de service après-vente via les appels téléphoniques

Pro fil souhaité :

De formation BAC PRO/BTS technicien du bâtiment, industrie, conception produit industriel, dessinateur industriel…

Vous êtes organisé, dynamique et réactif.
Vous avez une bonne gestion du stress et savez travailler dans l'urgence.

Votre polyvalence, efficacité sont reconnues tout comme votre capacité à travailler en équipe et votre bon sens de la communication.

Vo us êtes à l'aise avec les outils informatiques (saisie via logiciel interne) et maîtriser le pack Office.
La maitrise du logiciel AUTOCAD est un gros plus.

Le permis B et un véhicule sont fortement recommandés car lieu difficile d'accès en transport.

Salair e en fonction du profil.
Temps plein, CDI, 39 heures / semaine du lundi au vendredi.
Localisation : Limoux (11300).
Merci de nous envoyer vos cv à l’adresse suivante :
c.vanbellinghen@re flexsol.com

c.vanbellinghen@reflexsol.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/01/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT(E) IMMOBILIER EN CONTRAT D'ALTERNANCE

Le cabinet MAR PERSPECTIVES recherche un ou une assistante administrative, comptable et juridique.

Le cabinet, TPE, se compose de 4 pôles d’activités :

1/ Promotion-rénovation immobilière
2/ Transaction immobilière
3/ Gestion locative immobilière
4/ Expertise immobilière amiable et judiciaire

Sous l'autorité de la Directrice, l'assistant(e) aura pour missions principales :

- La gestion, l'émission et le suivi des factures en liaison avec le cabinet d’expertise comptable;
- La gestion des fournisseurs;
- La préparation des budgets d'honoraires d’expertise et la gestion des encaissements;
- L'établissement des formalités administratives et juridiques de l’entreprise;
- La gestion des mandats de location et de transaction;
- l'assistance à la gestion locative et à la gestion des copropriétés.

Com pétences requises :
BAC +2 minimum, connaissances en droit de l'immobilier, très bonne maîtrise de l'orthographe et qualités rédactionnelles.

Profil :
Vous préparez une licence juridique, un master en droit de l'immobilier ou l'Institut de la Construction et de l'Habitat;
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et avez l'esprit d'équipe.

Date de début de contrat : Février 2021

mar.perspectives@orange.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/01/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience: Confirmé



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OPéRATEUR DE PRODUCTION MATIèRES BIOCOMPOSITES

L’entreprise UNIT Product s’inscrit comme un nouvel acteur industriel en région Occitanie avec une démarche environnemental forte sur l’ensemble du cycle de vie produit-process. Ce site de production fabrique des panneaux en matières biosourcées et recyclées de grandes dimensions à usage multisectoriel.

L es défis que nous devons relever animent notre quotidien et ne seront accomplies que par les hommes et les femmes qui y participeront.

No us recherchons un profil d'opérateur en matériaux composites ou de stratifieur ou ayant une première expérience dans le métier.

Vous êtes motivé et appliqué, vous êtes prêt à vous investir au sein d'une entreprise en plein essor.
Soif d'un nouveau challenge, alors rejoignez cette équipe dynamique et motivée pour continuer ce développement !

Sous la responsabilité de notre chef d'équipe, vous interviendrez sur 2 ou 3 machines en respectant les normes et les instructions précises des process et des matières :

• Conduire une machine de transformation de matières composites
• Approv isionner les matières premières (bobines de renfort, matrice)
• Effectue r des contrôles de conformité grâce aux moyens de mesures à disposition
• Effec tuer des contrôles visuels
• Réaliser les découpes des produits finis
• Réaliser le conditionnement des produits finis
• Réaliser le rangement et le nettoyage des postes de travail
• Effectuer la maintenance de premier niveau

Profil recherché

Vous avez un diplôme Bac PRO/CAP idéalement dans le domaine des matériaux et disposez d’un permis CACES

Votre profil nous intéresse si :
• Vous êtes méthodique
• Vous avez le sens pratique
• Vous appréciez la diversité des taches sur différentes machines
• Vous souhaitez vous investir dans une activité qui a du sens

L'opportunit é vous est donnée de participer à l’élaboration de nouveaux produits plus respectueux de notre environnement !

dh_toulouse@outlook.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/01/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (FONTENILLES)
  • Expérience: Débutant



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FORMATEUR EN INTéGRATION ET DéVELOPPEMENT WEB

LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT HERAULT RECRUTE

Un FORMATEUR WEB -


Type de Contrat : contrat de travail à durée déterminée d’usage à temps partiel
Période : du 25/01/2021 au 28/06/2021 – renouvelable jusqu’au 31/12/2021
Classifi cation et rémunération : Formateur D1 coefficient 200 - convention collective des Organismes de formation - Salaire horaire brut : 11.62 € + indemnité CP + prime précarité.
Temps hebdomadaire : 18,33 H /semaine
Lieu d’intervention : Sète île de Thau
Support de production : Développement de sites Web

Profil souhaité
De formation supérieure dans le numérique, vous possédez une expérience significative sur un poste de développeur web et/ou web mobile et vous avez déjà animé des formations collective pour un public jeune ou adulte. Vous maîtrisez les langages de développement.
Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact, la capacité à fédérer un groupe, à le faire évoluer et progresser dans ses apprentissages.
Connaissances requises
• Maîtrise des langages de développement web et/ou web mobile et des outils de développement
• Dév eloppement de la partie back et front-end d’une interface utilisateur web et mobile
• Sécurisati on des données des applications web et web mobile

Objectif principal du poste
• Assurer la réalisation d’actions de formation pré qualifiante et qualifiante

Description du poste
Missions

& #61656; Préparer et animer des actions de formation. Construire une action de formation à partir d'une demande
• Elaborer le scénario pédagogique d’une séance et préparer les ressources nécessaires à l’animation
• Anime r une séance de formation collective
• Evalue r les acquis des apprenants
• Repére r les difficultés individuelles d’apprentissages et y remédier
• Analyser ses pratiques professionnelles
• Inscrire ses actes professionnels dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
• A ssurer le suivi en stage

 Co ntribuer à l’élaboration de dispositifs de formation et accompagner les apprenants dans leur parcours
• Contribuer à l’élaboration et ou à l’adaptation de dispositifs de formation pouvant combiner différentes modalités et situations pédagogiques
• Accompagner les apprenants dans la construction et la mise en œuvre de leur parcours
• Mobiliser un réseau pour optimiser la réponse aux besoins des apprenants
• Accompagner les apprenants dans leur projet d’insertion professionnelle
• C ontribuer à l’évaluation d’un dispositif et rendre compte
• Participer à la veille pédagogique, technique, environnementale et commerciale



C ompétences associées
• Recueil lir, traiter et partager l’information avec les technologies de l’information et de la communication appliquées à la formation
• Utiliser des techniques de communication adaptées pour instaurer la relation
• Inscrire ses actes professionnels dans une démarche de développement durable

Capacités
• Adopter une attitude non discriminatoire
• S’appuyer sur la procédure d’accueil ou le cahier des charges en vigueur dans la structure
• Etablir une relation facilitant les apprentissages
• Faciliter et exploiter les interventions des apprenants
• Créer une dynamique de groupe et réguler, adapter le vocabulaire aux objectifs
• Travail ler en équipe avec les acteurs impliqués dans la construction de l’action
• Anticipe r l’organisation logistique

Condit ions de travail
• Temps en face en face et collectif
• Travail en commun avec le CIP
• Déplacements éventuels

Moyens nécessaires
• Burea u individuel et salle de formation
• Platefo rme technique pour les mises en situation
• Support s pédagogiques
• Matériel multimédia

Pré requis
• Expérience professionnelle sur le même type de poste
• Connaissanc es techniques et théoriques de la spécialité

Contra intes et risques
• Agressivité du public



Vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre CV et lettre de motivation :
mariepierre.laude t@laligue34.org

L igue Enseignement Hérault – Centre de Formation
79 avenue de Saint-Exupéry - île de Thau
34200 Sète

mariepierre.laudet@laligue34.org

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Sète)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN(E) CONSEILLER(èRE) JURISTE EN DROIT IMMOBILIER ET HABITAT

L’Adil de l'Hérault, association Loi 1901 agréée par le Ministère en charge du Logement, faisant partie d’un réseau national dont l’objet est d’informer et de conseiller sur le droit du logement et de l’habitat, recherche un(e) conseiller(ère juriste en Droit immobilier et habitat.

Sous l’autorité de la Directrice, dans le respect des règles déontologiques du réseau Anil/Adil et selon les orientations définies par les instances de l’Adil, le (la) conseiller(ère)-juri ste, assumera les fonctions suivantes :
- Délivrer une information juridique, fiscale et financière, neutre et objective, sur tous les domaines du logement et de l’habitat (rapports locatifs, accès au logement, accession à la propriété, fiscalité immobilière, copropriété, droit de la construction, lutte contre l’habitat indigne...)
- Informer les habitants du département dans les centres de l’Adil à Montpellier et Béziers ainsi que dans les permanences tenues sur l’ensemble du département, selon divers modes de consultations (réception en face à face, téléphone, courriel)
- Participer ponctuellement à des salons, ateliers collectifs, forums...
- Assurer une veille juridique et contribuer à la production de notes, présentations, études, plaquettes d’information ...
- Contribuer aux enquêtes et études initiées par l’Anil ou par l’Adil sur les pratiques et les marchés du logement.

Compéte nces requises
- Master I ou II en droit immobilier ou droit du logement ; une expérience dans le domaine du logement serait un plus.
- Esprit d’équipe, aisance relationnelle, capacité d’écoute et d’adaptation au public reçu pour la transmission de l’information et sens du service public.
- Qualités rédactionnelles, de synthèse et d’analyse.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Powerpoint, Internet...).

Con ditions de recrutement
- Contrat de droit privé à durée indéterminée – Statut non cadre - Temps plein (35h/semaine)
- Lieu de travail : Montpellier avec déplacements au sein du département (Lieux de permanence)
- Permis B et véhicule indispensables
- Rémunération selon profil et expérience – Tickets restaurant - Mutuelle d’entreprise

Post e à pouvoir : février 2021

Candidature avec CV et lettre de motivation.

direction@adil34.org

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Emploi

  • Date de publication: 23/12/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

CHARGE DE MISSIONS EN RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Référence : BML01

Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire ou bénévole :

Chargé(e) de missions en Ressources Humaines h/f

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :

1. Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces;
Recherche r des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats.

2. Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.

3. Formation/coaching
Accueillir, intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Nous nous engageons à vous offrir :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr(@)gaea21.org
Mer ci de mentionner la référence de l’annonce! (BML01)

Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 25/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGé(E) DES RESSOURCES HUMAINES

MagicPallet est la 1re solution collaborative au monde d'échanges de palettes Europe. Yes, the first one, born in France! Et en plus, la start-up vient de lever 2,5 M€ pour assurer son déploiement !

MagicPallet met fin à une aberration économique et écologique dans le transport de marchandises : les relocalisations de palettes. Grâce à MagicPallet, transporteurs, industriels et distributeurs n'ont plus à effectuer de longs kilomètres pour relocaliser des palettes vides : ils se les échangent désormais en quelques clics, là où ils en ont besoin et quand ils en ont besoin. Simplissime... mais il fallait y penser 💡

MagicPa llet une vraie bulle d'air pour la planète ! Cette innovation réduit les émissions de CO2 et lutte (en favorisant l'économie circulaire) contre la déforestation. 🌍🌱&# 127795;

Missions principales
Gestion RH de proximité
• Participation à la gestion administrative courante des collaborateurs ;
• Participation à l’intégration et au suivi des nouvelles recrues
• Suivi des absences exceptionnelles dans notre outil interne
• Recueil des changements pour la paie (tickets resto…)

Processus et outils RH
• Elaboration du livret d’accueil des nouveaux arrivants et du questionnaire de onboarding
• Participer à l’élaboration la stratégie et des outils de sourcing et de recrutement des talents
• Gestion des compétences et des carrières : rédaction des fiches de poste, grille de compétences, élaboration des parcours de carrières

Communi cation interne
• Participation au développement de la Marque Employeur et de la culture d’entreprise.
• Organisation de la vie de l’entreprise
• Newsletter mensuelle interne, pour parler de l’actu des services et du marché

PROFIL DU CANDIDAT
En fin d’études, Bac+4/5 en ressources humaines
Tu es dynamique, débrouillard(e), réactif(ve), très polyvalent(e) et toujours de bonne humeur
Tu disposes d’un sens du service hors pair
Tu es minutieux(se) et parfaitement organisé(e)
Tu as un excellent relationnel
Tu es très à l'aise avec les outils digitaux
Tu as le sens de la confidentialité

wmimouni@magicpallet.com

Stage

  • Date de publication: 07/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN COMPTABILITE

Cabinet comptable recherche stagiaire en comptabilité
Classe ment dossiers (Factures, relevés....)
Saisie comptable
Déclaration TVA
Révision des comptes ( client, Fournisseurs, Social...)
Relance téléphonique clients (pièces manquantes..)

comptabilite@aecm.fr

Stage

  • Date de publication: 22/12/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (753 RUE MARIUS PETIPA 34080 MONTPELLIER)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE INGéNIEUR QSE

Tu souhaites réaliser une alternance qui te permettra d'enrichir tes compétences en alliant responsabilités, apprentissage technique et découvertes technologiques ?
Tu es sensible aux questions de qualité/sécurité industrielle ?
Tu aimerais rejoindre une société qui t'accompagnera techniquement et humainement dans ton futur poste ?
Alors tu es au bon endroit ! DLM Créations recherche justement son/sa futur Ingénieur(e) QSE en alternance, à Nîmes (30)

A quoi ressemble une journée avec nous ?
Sous la tutelle d'un expert du métier qui t'accompagnera au quotidien, ton job sera le suivant : devenir un pro des systèmes de management QHSE, et de manière plus précise :

1. Contribuer à la mise en place de la démarche ISO
2. Mettre en place le suivi des indicateurs qualité
3. Suivre l'avancement des plans d'actions QHSE
4. Réaliser les audits de surveillance ...

Ce que nous te proposons :
> De l'autonomie et des responsabilités ;
> Une année d'alternance riche et variée, au contact de nos collaborateurs et de nos clients ;
> Une montée en compétence continue et de belles perspectives.

Tu prépares une formation BAC+5 (Master ou Ingénieur) dans le domaine QHSE ? Tu es reconnu(e) pour tes qualités relationnelles, ta curiosité, et ta rigueur ?
C'est exactement ce que nous cherchons !

Type d'emploi : Temps plein, Apprentissage

Pou r postuler, merci de transmettre avant le 30 janvier 2021 :
> CV + lettre de motivation
> Projet d'alternance

à l'adresse obrillant@dlmcreatio ns.net

obrillant@dlmcreations.net

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Stage

  • Date de publication: 14/12/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Nîmes)
  • Expérience: Débutant accepté



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