Offre(s) d'emploi et de stage du Cnam Occitanie

9 offres d'emploi
11 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Occitanie.

Emploi(s)

: CHARGé(E) DE MISSION DéVELOPPEMENT éCONOMIQUE TERRITORIAL / MANAGER DE CENTRE-VILLE ET DE TERRITOIRE REMPLAçANT(E) - MISSION DE 6 MOIS (CDD)

CONTEXTE
Idéalement située au carrefour de deux départements ruraux et touristiques - l’Aveyron et le Lot - Ouest
Aveyron Communauté regroupe 29 communes et près de 29 000 habitants.

Dans le cadre de sa politique de dynamisation économique des centres-villes, de la politique du commerce, de la Politique de la ville et de l’enseignement supérieur, Ouest Aveyron Communauté recrute un(e)
Manager du commerce centre-ville territoire (F/H) en remplacement d’un agent titulaire momentanément indisponible.

La Communauté de communes mène une politique en matière de dynamisation du commerce de proximité.
A ce titre, une offre de service est proposée pour accompagner les porteurs de projets commerçants (activité récemment labelisée ISO 9001), proposer des locaux en lien avec les propriétaires, travailler sur
l’amélioration de la qualité de l’appareil commercial. Un partenariat étroit existe avec les associations de commerçants du territoire, que la collectivité soutient notamment dans la mise en œuvre du dispositif des
Basti’KDO.

P ar ailleurs, dans le cadre de la labellisation Action Cœur de Ville de Villefranche, et Centre-bourgs de Najac,
La Fouillade et Villeneuve, des projets structurants sont en cours pour développer les services et l’attractivité de ces pôles principaux.

Ouest Aveyron Communauté est signataire du Contrat de Ville de Villefranche, et pilote et coordonne dans
ce cadre les actions visant à favoriser l’emploi, l’insertion, la formation professionnelle, l’inclusion numérique, la santé (notamment en lien avec le Projet Alimentaire Territorial).

Enf in, dans le cadre de sa compétence en matière d’enseignement supérieur, Ouest Aveyron Communauté pilote l’animation de la Vie Etudiante du territoire, et suit le déploiement du Schéma Régional de
l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en Centre-Ouest Aveyron.

Au sein de la Direction du développement économique, du Tourisme et de l’Enseignement Supérieur, et sous l’autorité du Directeur, Le/la Manager de Centre-Ville et de Territoire aura pour missions :

1. L’accompagnement des porteurs de projets commerciaux dans la logique de parcours avec les
acteurs économiques partenaires (appui individuel) dans le respect de la démarche qualité labelisée ISO 9001 au sein du service développement économique.

2. Le pilotage ou Participation aux projets structurants pour la reconquête de la Bastide de Villefranche et à l’échelle du territoire.

3. Le pilotage et le suivi des actions du Contrat de Ville relevant de Ouest Aveyron Communauté

4. La participation à la stratégie territoriale globale de Ouest Aveyron Communauté

5. La promotion de l’offre commerciale, artisanale et de service du territoire

6. La participation à la conception et au suivi d’actions relevant de l’Enseignement Supérieur et de la Vie Etudiante, en lien avec tous les acteurs locaux, la Région, l’Université de Toulouse, etc.

7. La mise en place d’un système d’information géographique et économique (SIG/SIE) en lien avec
le développeur économique du service et la Direction des Systèmes d’Information.

Pr ofil recherché :
BAC+5 minimum en développement économique, développement territorial, aménagement
Débutan ts acceptés
Permis B obligatoire

Détai ls du poste :

▪ Cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
▪ Recrutement par voie contractuelle – Temps complet 35 h
▪ CDD de 6 mois
▪ Date prévisionnelle d’embauche : 13 décembre 2021
▪ Dates prévisionnelles des entretiens de recrutements : semaine 46
▪ Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages divers

Votre lettre de candidature (CV + Lettre de motivation) est à adresser dès à présent : Par courrier : à l’attention de Monsieur le Président - Ouest Aveyron Communauté

DIRECT ION RH - Bâtiment Intéractis - Chemin de Treize Pierres - BP 421
12 204 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Par mail : recrutement@ouestave yron.fr

Pour tout renseignement technique sur cette offre, votre contact : Mylène NOROTTE, Manager de CentreVille & de Territoire mylene.norotte@ouest aveyron.fr

recrutement@ouestaveyron.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (L’Aveyron et le Lot)
  • Expérience: Débutant accepté



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DATA ENGINEER

Data Engineer
TOULOUSE - CDI
À propos de Obspher

Rejoignez -nous et participer à la construction du noyau d'OBSPHER. Imaginez-vous être dans un environnement transformant les bonnes idées en produits où vous serez à l'origine de solutions qui catapulteront le transport au cœur de l'industrie 4.0.
Fort de son expérience dans ce domaine, nous avons décidé de repartir de 0, en repensant tous les usages, et en les abordant sous un nouveau prisme, avec pour ambition de révolutionner l'ensemble des processus de la livraison de marchandises.

Des cription du poste

Votre rôle sera déterminant, il interviendra pour fournir un socle de données cohérentes et ainsi faciliter leurs utilisations, et ceci dès son origine. Ce rôle devra notamment apporter des solutions d'évolutivité pour répondre aux besoins toujours croissants du traitement des données dans un laps de temps réduit. C'est pourquoi, vous ne vous reposez pas sur vos acquis pour résoudre des problèmes complexes et avez la curiosité d'explorer de nouvelles technologies pour en proposer des solutions innovantes. Entre autres, votre objectif sera de créer, d'organiser, d'analyser et de structurer les données pour les rendre les plus compréhensibles par les différentes équipes. Si vous êtes enthousiasmé par ces défis, voici l'occasion d'en relever quelques-uns en rejoignant une start-up à sa genèse.

Responsab ilités
• Travailler avec un ETL (BIRT, Cloudera, ...) et EAI.
• Travailler avec Hadoop, comme MapReduce, Hive, Big...
• Structurer les données pour les visualiser.
• Parco urir les différentes API et synthétiser afin de les rendre disponibles (REST, SOAP, FTP, HTTP et ODBC).
• Consolider , optimiser et nettoyer les données.
• Intégrer et optimiser des modèles de Machine learning via le langage Python.
• Anonymise r les données conformément aux RGPD.
• Organiser la documentation et le versionning des données.
• Élaborer notre entrepôt de données avec des données opportunes et de qualité.
• Concevoi r des solutions optimisées en s'assurant des bonnes implémentations de celles-ci.
• Constr uire des applications et des services testables, hautement disponibles, avec surveillance et alertes.
• Établir une documentation claire, concise et précise.
• Vous travaillerez en équipe pour développer de nouvelles fonctionnalités.
• Vous proposerez des idées pour améliorer nos normes et processus.
• S'éval uer et respecter les deadlines établies par l'équipe et le Product Owner.

Descriptio n du profil
Qualificatio ns essentielles

• In staller et configurer un environnement comprenant des bases de données NoSQL, telle que Cassandra.
• Suppor t des bases de données NoSQL pour les systèmes et technologies de l'information.
• Op timiser les performances, la configuration et l'installation de Cassandra.
• Travai ller avec les équipes d'intégration sur la conception, le débogage et la performance des bases de données.
• Écrire du code pour alimenter les bases de données NoSQL (Couchbase, Cassandra et Elastic) dans les différents services de Cloud, comme AWS et Kubernetes.
• Compr éhension approfondie des API HTTP et REST.
• Bonne compréhension du développement agile et de l'intégration continue.
• Aptitud e à apprendre de manière autonome de nouvelles technologies.
• Exc ellentes aptitudes à la communication orale et écrite requises.

Exigenc es supplémentaires
• E xcellentes compétences sociales, de communication et d'influence dans diverses cultures.
• Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes.
• Respon sabilité et engagement dans les tâches.
• Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois
• Capacité à s'épanouir au sein de projets critiques et de haut niveau.

Formation

• Bac +5, école d'ingénieur ou équivalent / OU background exceptionnel
• 2 ans d'expérience minimum
Vous correspondez ? N'attendez plus, postuler, car vous êtes sans doute la personne que l'on recherche.

contact@taleezoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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SOFTWARE ENGINEER / INGENIEUR(E) LOGICIEL

Software Engineer / Ingenieur(e) Logiciel

TOULOUSE - CDI

À propos de Obspher

Rejoignez -nous et participer à la construction du noyau d'OBSPHER. Imaginez-vous être dans un environnement transformant les bonnes idées en produits où vous serez à l'origine de solutions qui catapulteront le transport au cœur de l'industrie 4.0.
Fort de son expérience dans ce domaine, nous avons décidé de repartir de 0, en repensant tous les usages, et en les abordant sous un nouveau prisme, avec pour ambition de révolutionner l'ensemble des processus de la livraison de marchandises.

Des cription du poste

Date du poste à pourvoir : Début 2022
Type de contrat : CDI - Cadre
Nombre d'heures / semaine : 42H
Localisation : Toulouse
Télétravai l : 2 jours / semaine

Votre rôle sera d'apporter des solutions cohérentes et techniques aux problématiques du monde du transport. Les challenges seront nombreux. De la gestion du temps réel, à l'implémentation des algorithmes les plus adaptés, en passant par le traitement de données à l'échelle. Votre objectif est de créer une infrastructure système et des API tout en respectant les contraintes liées à la mémoire, du réseau et à d'autres facteurs. Si vous êtes enthousiasmé par ces défis, voici l'occasion d'en relever quelques-uns en rejoignant une start-up à sa genèse.

Responsab ilités

• Concevoi r des solutions optimisées en s'assurant des bonnes implémentations de celles-ci.
• Intégr ation d'algorithmes mathématiques, sous une forme programmatique.
• C onstruire des applications et des services testables, hautement disponibles, avec surveillance et alertes.
• Construi re des connexions robustes, adaptées aux mises à jour en temps réel, entre les différentes solutions, tout en minimisant les dépendances.
• Étab lir une documentation claire, concise et précise.
• Vous travaillerez en équipe pour développer de nouvelles fonctionnalités.
• Vous proposerez des idées pour améliorer nos normes et processus d'ingénierie.
• S'é valuer et respecter les deadlines établies par l'équipe et le Product Owner.

Descriptio n du profil
Qualificatio ns essentielles

• 3 ans d'expérience professionnelle dans la conception et le développement d'applications cloud distribuées à grande échelle en utilisant Java ou d'autres langages orientés objet tels que C#, C++ ou Golang.
• Expérienc e dans l'élaboration et la mise en œuvre d'API et de services RESTful, gRPC ou GraphQL.
• Expérien ce avec les bases de données relationnelles et les bases de données NoSQL.
• Forte expérience en programmation orientée objet et excellentes compétences en déboggage.
• Expéri ence de travail et de livraison au sein d'une équipe Scrum. Une expérience préalable de Scrum Master serait un avantage.
• Expérie nce des charges de travail basées sur des conteneurs et de leur orchestration (Docker, Kubernetes) souhaitée, ainsi que des outils et processus DevOps/CI/CD (Jenkins, Spinnaker et autres).
• Expérien ce de travail sur des problèmes complexes et des systèmes distribués où l'evolutivité et les performances sont extrêmement importantes.
• Être un défenseur et un moteur des pratiques d'ingénierie éprouvées.
• Aptitu de à apprendre de manière autonome de nouvelles technologies
• Exce llentes aptitudes à la communication orale et écrite requises

Exigence s supplémentaires

• Excellentes compétences sociales, de communication et d'influence dans diverses cultures.
• Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes
• Respons abilité et engagement dans les tâches
• Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois
• Capacité à s'épanouir au sein de projets critiques et de haut niveau.

Formation

• Bac +5, école d'ingénieur ou équivalent / OU background exceptionnel
• 3 ans d'expérience minimum
• Très bonne compréhension de l'algèbre linéaire/non linéaire, théorie des graphes, ainsi que des probabilités/statist iques.
Vous correspondez ? N'attendez plus, postuler, car vous êtes sans doute la personne que l'on recherche.

contact@taleezoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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LA CAF DE L'HéRAULT RECRUTE UN INSPECTEUR TECHNIQUE

La Caisse d’Allocations familiales de l’Hérault gère les dossiers de 299 800 allocataires. Près de 740 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour rendre un service performant et de qualité.
Le personnel est localisé principalement :
- Au siège à Montpellier (451 salariés)
- Sur les sites de Béziers (265 salariés)

Au sein de la Direction des ressources et du Département Logistique, le pôle immobilier est chargé de
l’entretien et de la rénovation des 14 sites répartis dans le département de l’Hérault.

Le poste est à pourvoir au sein du pôle immobilier à Montpellier.
Il s’agit d’une création de poste.
Le pôle immobilier/maintenan ce est chargé :

- Du suivi des marchés de maintenance des installations et des contrats d’entretien relevant de l’immobilier, notamment le suivi des plannings d’intervention, des rapports de visites, des mises en conformités nécessaires, etc.
- De la réalisation des interventions et des réparations dans le cadre de la maintenance générale des bâtiments et des équipements
- Du suivi des interventions des entreprises extérieures et des opérations de travaux
- De la réalisation et de la mise à jour de plans pour l’ensemble des sites,
- De l’identification, de la localisation et du stockage des biens de l’ensemble des bâtiments (ISIAC),
- Du suivi du mobilier, des équipements et matériels en stock,
- De la gestion des badges d’accès et des badges identifiants selon la note de service de référence,
- De la gestion du parc automobile de la Caf de l’Hérault, du suivi et de l’entretien des véhicules,
- De la gestion de la base de co-voiturage,
- Des achats en relation avec les demandes d’interventions ou de travaux,
- De la livraison et le réapprovisionnement de fournitures ou de produits (ex : fournitures de bureau, etc.)

Le candidat retenu aura les missions suivantes :
Le responsable du pôle Immobilier assure l’encadrement, l’organisation de l’activité et la supervision de deux agents placés sous sa responsabilité. A ce titre, :
- Il s’assure du respect du suivi des modes opératoires, instructions et des notes de service de son pôle,
- Il veille au suivi des statistiques et des indicateurs relatifs aux activités de son pôle,

Il est chargé de suivre les projets immobiliers de l’organisme de l’étude jusqu’à la réalisation des travaux, en lien avec le pôle achats marchés et le pôle logistique-sécurité.
- Choix des entreprises
- Analy se des devis et transmission à la hiérarchie pour validation
- Prépar ation et envoi des bons de commande, planification des interventions
- Acc ueil des entreprises sur site et suivi des travaux
- Visite et vérification du site en fin de chantier
- Suivi de la facturation
Pour cela il sera amené à se déplacer sur l’ensemble des sites de son secteur d’intervention et du département si nécessaire.
Il participera à l’élaboration et à la mise en œuvre du schéma directeur Immobilier ainsi qu’à la recherche de solutions pour l’amélioration continue des performances énergétiques des bâtiments.

En collaboration étroite avec la responsable du pôle logistique et son homologue de Béziers, le responsable d’unité du pôle Immobilier des sites de Montpellier participe aussi à la mise en place de toutes les actions nécessaires à la mise en sûreté des biens et des personnes sur l’ensemble des sites de l’organisme.

Il sera amené à effectuer les remplacements de son homologue, pendant ses absences, sur le site de De Gaulle et à manager les 2 équipes.

Il participera à la tenue d’une permanence sécurité, par rotation, avec les autres cadres du département.

Les compétences et qualités recherchées pour ce poste sont les suivantes :
- Avoir des compétences en management d’équipe
- Connaîtr e les bases des métiers du bâtiment et savoir les mettre en œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, peinture, etc.)
- Détenir des compétences de thermicien (Chauffage, climatisation, ventilation)
- Être en capacité de diagnostiquer et de réparer une panne simple dans ces différents domaines de compétence.
- Organ iser son activité et celle de son équipe, gérer les priorités en tenant compte des échéances, objectifs, contraintes et aléas de son secteur,
- Avoir des qualités relationnelles avérées et le sens du travail en équipe,
- Avoir des capacités d’analyse et des qualités de rigueur et de confidentialité
- Avoir des capacités de conseil et d’assistance aux clients
- Grande disponibilité
- Adaptabilité
- Pratique courante des outils bureautiques de base (traitement de texte, tableur et messagerie, …).
- Être titulaire d’un permis B
- Avoir la capacité de rendre compte à sa hiérarchie
- Être pro-actif

La personne retenue devra être titulaire au minimum d’un CAP, BEP professionnel (maintenance, électricité…) en lien avec le poste.
Une formation de type BAC professionnel logistique / métier du bâtiment serait appréciée ainsi qu’une habilitation électrique (valide ou en cours de validité). Une expérience professionnelle dans le domaine d'au moins 2 ans serait un atout supplémentaire.

L es candidats seront reçus dans le cadre d’un entretien de motivation. Des tests écrits complémentaires pourront être organisés.

Les personnes intéressées devront transmettre leur candidature motivée, accompagnée d’un CV récent, au plus tard le 29 octobre 2021 par mail à l’adresse recrutement.cafherau lt@caf.cnafmail.fr.

recrutement.cafherault@caf.cnafmail.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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CONSEILLER MUTUALISTE / COMMERCIAL ITINéRANT F/H

Avec plus de 270 000 adhérents et 220 millions d'euros de chiffre d'affaires, GARANCE est un acteur incontournable de la protection sociale en France.

Rejoindre GARANCE, c’est intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs mutualistes dont l’expertise et la qualité de service sont pleinement reconnues par ses clients et ses partenaires, et ce depuis maintenant plus de 30 ans. Engagée auprès de ses adhérents, GARANCE l’est également aux côtés de ses salariés. En effet, ce sont eux qui font la force et la spécificité de la Mutuelle. Vous bénéficierez de notre politique RH personnalisée : nous adoptons une politique stratégique de proximité avec nos collaborateurs en multipliant les occasions d'échanges et tenons à intégrer nos salariés dans une démarche de progrès : chacun peut contribuer au développement de l'entreprise !
Notre ambition est de poursuivre notre développement aux côtés de salariés engagés, et de cultiver un sentiment de fierté, dans une logique de performance durable. Cette politique nous a permis d'obtenir le label Great Place To Work depuis 5 années consécutives !

Votre mission, si vous l’acceptez ?

Vous allez rejoindre l’incroyable équipe commerciale et vous deviendrez un élément central dans la mise en place de notre développement national.

Vous serez en charge :

Du développement de votre secteur géographique par la prospection active de nouveaux clients professionnels de type TNS, TPE et PME, et de salariés
de l’entretien et du développement du portefeuille existant (multi-équipement)
de proposer tous les produits de GARANCE et des partenaires sur notre cible
de la constitution, du développement et de l’entretien du réseau de partenaires de la Mutuelle (CCI, CAPEB, organisations professionnelles, …) sous la forme d’animation de réunions, formations…
Ce que nous recherchons :

Une âme de terrain disposant d’une expérience de 2 ans réussie dans la vente idéalement de contrats en assurance de personnes.
Une personnalité de compétiteur qui a envie de « casser la baraque », sans oublier le conseil personnalisé apporté à nos clients
Un (e) commercial(e) qui n’a pas peur du téléphone et qui est capable d’ouvrir des portes fermées
Un(e) commercial(e) pugnace, qui ne lâche rien orienté(e) clients, résultats et business development
Le sens du service client n’a pas de secret pour vous
L’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances vous animent
Enfin, vous avez le permis de conduire, une bonne carte routière ou un GPS ça c’est vous qui voyez, et êtes mobile sur votre zone d’affectation ? Vous interviendrez sur le département du Gers (32).
N’hésitez plus, postulez et devenez un acteur de GARANCE !

Ce que nous offrons à nos collaborateurs :

Un parcours d’intégration dans nos locaux parisiens
Rémunérat ion fixe selon profil + variable déplafonné €
Mutuelle d’entreprise
Prévoy ance
Un panier repas : 9€ par jour travaillé
Véhicule de fonctions 5 places + carte essence + carte péage
Parce que chez GARANCE, nous sommes attachés à la diversité et à l’égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent !

nngombe-lobe@garance-mutuelle.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Gers)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE MISSION COMPTABLE F/H

Description de l'entreprise :
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Poste proposé :
Je recherche pour mon client basé à Rodez, spécialiste de la Gestion et la Comptabilité, un Chef de Mission Comptable F/H. En lien direct avec l’Expert-Comptable, vous suivez un portefeuille diversifié de TPE et PME adhérentes. Vous réalisez les travaux de révision comptable, de clôture des comptes, de fiscalité, de conseil et d’organisation avec votre équipe (8 à 12 personnes).

Vous faites preuve d'autonomie et savez fédérer l'équipe que vous supervisez : - intégration - formation - accompagnement - organisation et suivi de l'activité (reporting)

Profil recherché :
Vous êtes titulaire du DSCG et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en Cabinet Comptable.

Rémunération de 35 à 60kEUR (négociable selon profil). Poste en CDI basé à Rodez.
Déplacements occasionnels à prévoir sur le département.

Merc i d'adresser votre candidature à Valérie REY sous référence VREC06042021

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Emploi

  • Date de publication: 11/10/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (12000 Rodez (12 - Aveyron))
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI H/F

Artemys, notre cabinet comptable à taille humaine, situé à Fréjorgues Ouest (proche aéroport -sud de Montpellier), recherche un apprenti (F/H) pour la rentrée 2021.

Les 5 collaborateurs qui font tourner la boutique travaillent dans un cabinet dynamique.
Sous la responsabilité d’un collaborateur confirmé ou du responsable de bureau, vous interviendrez sur un portefeuille de clients variés (PME/BNC, artisans, agricole, commerçants...).

Quel sera votre rôle ?

- La saisie des écritures comptables
- L’établissement des déclarations de TVA
- La tenue comptable d'un portefeuille de clients TPE/PME (pointage, travaux de préparation au bilan...)
- La rédaction des Assemblées Générales
Votre profil : de préférence titulaire d’une formation comptable BAC +2 de type BTS/DUT, vous êtes motivé, impliqué et rigoureux.

Le petit + : un bon relationnel.

Cont rat proposé : 12 à 36 mois en apprentissage - 39h en alternance
Rémunération selon convention

Si vous aimez la bonne ambiance, la cuisine et les mojitos après la journée de travail et le tout dans un cabinet à taille humaine nous sommes prêts à vous rencontrer !

Adressez votre candidature accompagnée de votre GIF préféré à vev@artemys.expert

vev@artemys.expert

Emploi

  • Date de publication: 04/10/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT DéCISIONNEL

DeciVision est une ESN créée en 2006 qui emploie 80 collaborateurs sur Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille et Paris.

Avec plus de 600 clients à notre actif, des interventions à haut niveau d'expertise et forts d'une relation privilégiée avec l'éditeur SAP (partenariat Gold), nous sommes un acteur majeur du décisionnel SAP Analytics, Microsoft BI et Talend. Nos consultants sont reconnus pour leur forte expertise technique et fonctionnelle. DeciVision est le leader français du support client SAP Business Objects avec plus de 300 clients rattachés à notre centre de support certifié PCOE (Partner Center of Expertise).

Entreprise à taille humaine, nos valeurs sont la proximité, la passion, le partage, la confiance, le dialogue, la convivialité et l’esprit d’équipe.
Notre volonté est de participer au développement des compétences par le biais notamment d’ateliers techniques, de formations.
Notre leit-motiv : la satisfaction client et l’expertise.

DeciVision s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Consultant en Business Intelligence H/F pour compléter notre équipe toulousaine.

Vous assurerez principalement des prestations à dominante technique auprès des clients touchant à l’ensemble de la chaîne décisionnelle:
- installation et paramétrage d’outils BI
- migration ou conversion d’outils BI : SAP, Microsoft, Talend
- maintenance évolutive et corrective et assistance aux utilisateurs
- création ou maintenance évolutive/ corrective d’univers
- création de tableaux de bord et mise en place de reporting
- mise en place de projets de Data Warehouse
- formation des utilisateurs sur les outils décisionnels SAP, Microsoft et Talend
Vous travaillerez avec l’ensemble des outils BI présents sur le marché et en particularité avec les dernières technologies SAP, Microsoft et Talend.
Tour à tour ambassadeur, tour à tour expert, vous êtes en contact direct avec le client. Dans ce contexte, vous avez un vrai rôle de conseil. Vous travaillerez en autonomie avec le support du Responsable technique, du Directeur technique et des Consultants.
Vous réaliserez des missions allant de quelques jours à plusieurs mois.

De formation Bac +5/Ingénieur, vous avez une première expérience (stage accepté) sur des projets décisionnels et des compétences autour des technologies SAP Business Objects, QlikView, Microsoft BI, Tableau, ...
Vous connaissez des bases de données relationnelles (SQL) et multidimensionnelles .
Une expérience dans les technologies ETL (Talend, Data Integrator, Microsoft SSIS…) et dans l'analyse fonctionnelle ou la modélisation décisionnelle serait souhaitée.

Vous souhaitez nous rejoindre ? alors envoyez-moi votre CV + Lettre de motivation sous la référence «Consultant décisionnel IDF»: laure.pechdo@decivis ion.com .

laure.pechdo@decivision.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR DATA ANALYST (APPRENTISSAGE)

Intitulé de poste : Ingénieur DATA ANALYST
DIRECTION ET BUREAU : Direction des SIC / Bureau de la relation client / Pôle Projets
LIEU D’APPRENTISSAGE : 4 Chemin de Bordeblanque 31770 Colomiers
DESCRIPTI F DE L’EMPLOYEUR :
La DSIC Sud est l'interlocuteur privilégié pour tous les aspects SIC des différents services extérieurs
de l'Administration Territoriale, de la Police Nationale et de la Sécurité Civile sur sa zone de
compétence en régions PACA, Occitanie, et Corse soit 21 départements.
DIPLÔ ME PREPARE : Ingénieur informatique (Niv 7)
DOMAINE : Informatique
DESCRI PTIF DE L’OFFRE :
Au sein du bureau de relation client, l’apprenti sera affecté au pôle projets. Il travaillera sur une
évolution majeure du logiciel SIAJ ( Suivi Informatisé des Affaires Juridiques ).
Accompagné par son maître d’apprentissage, il assurera les missions suivantes :
- création de nouvelles statistiques et tableaux de suivi
modification de procédure ETL (Extract-transform-l oad )
- création de procédure ETL
- soutien à la reprise des donnés
- refonte des états et tableaux de bord existants
- création de nouveaux états et de nouveaux tableaux de bord
Des connaissances d’analyse de données ou d’administration de données sont nécessaires.
Des notions sur le logiciel PENTAHO seraient un plus.
DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHE : Étudiant(e) en parcours d’ingénieur informatique
Contac ts pour renseignement et pour adresser CV + lettre de motivation :
Secrétariat DSIC : sgamisud-dsic-secret ariat@interieur.gouv .fr
Chef du pôle projets : Mr ZERR frederic.zerr@interi eur.gouv.fr
Chef du bureau de la relation client : Mr CANCIANI pierre.canciani@inte rieur.g

Emploi

  • Date de publication: 23/09/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Colomiers (31))
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

FORMATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et d’atelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets d’étude et de recherche concernant le bien-être des employés, des méthodes de travail variés comme le télétravail et des projets internationaux d’implémentation de centre de recherche dans la formation et la pédagogie.
Chaque nouveau membre de gaea a la possibilité de prendre part à plusieurs projets afin de développer un maximum de compétences et de savoir-faire.
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :
Formateur pédagogique (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de l’animation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.

Vot re profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; animateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous disposez d’une capacité d'écoute active, une bonne communication et d’un bon sens de l’observation.
Votr e esprit est créatif.
Vous êtes capable d’élaborer un plan de formation, de créer des contenus pédagogiques, de concevoir des formations digitalisées et de créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.
Vous savez animer des formations ou des ateliers, qu’ils soient à distance ou non.
Vous savez suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation.
Vous savez gérer la logistiques des applications (skype, google chat/meet, google Classroom etc).

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalité s du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : de 3 à 6 mois, allant de 50% à 100% .
Projets: proposition de collaborer sur plusieurs projets.
Langues : Maîtrise du français. L’anglais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 26/10/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMIN/GESTIONNAIRE DE FORMATION (H/F)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

Le département formation aide les collaborateurs à acquérir des connaissances dans le développement durable, mais également des compétences dans le coaching et la gestion de projet.

Il est une plateforme indispensable au fonctionnement de gaea21, car il a également la charge d’accompagner tous les collaborateurs dès leur arrivée au sein de l’association.

Mi ssion
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.


Dans le cadre du projet Formation, nous recherchons un stagiaire :

Admin/Gestionna ire de formation H/F

Après une période de post-formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :
Suivi administratif du début à la fin des formations données au sein de gaea21 pour chaque collaborateur.
Réce ptionner, trier, distribuer le courrier informatique aux différents collaborateurs.
Con trôler, classifier, archiver les différents documents (fichiers, commandes, rapports) et les transférer.
Actuali ser les différentes bases de données.
Répondre de manière adéquate et rapide par mails aux collaborateurs.
Ges tion de projets (admin et/ou contenu).
Bonus: amélioration des process (lean management) et connaissance en pédagogie.


Votre profil pour avancer ensemble :
CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente
Expérie nce en gestion administrative
Pers onne sachant travailler avec rigueur et précision
Capacité d’adaptation et flexibilité
Françai s: langue maternelle ou très bonne maîtrise, anglais serait un plus
Maîtrise des outils bureautiques et notamment de Suite Google (sheets, docs, form,...)
Personne proactive et réactive ayant le sens de l’observation
Conna issance du lean management/améliorat ion des process est un atout

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement.
Duré e du stage : au moins 3 mois minimum à temps plein ou partiel (50%).
Travail à distance (télétravail).
Conv ention de stage ou contrat de bénévolat.
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Comme nt postuler

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce (PA01).
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org








Descriptif stage en télétravail
Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 26/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES / RECRUTEMENT (H/F)

Référence : BML 03
Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire :
Stagiaire en Ressources Humaines / Recrutement (H/F)
Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces pour recruter des candidats en IT, Marketing ou profils scientifiques ;
Rechercher des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats;
Sélectio nner et développer des manières d’attirer des profils;
Collaborer avec les coordinateurs de projets pour définir les besoins.
Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.
Formation/ coaching
Accueillir , intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Evolutio n possible - taux minimum de 70%
Possibilité de participer activement aux missions de l'équipe Formation :
Formation appliquée sur comment créer des formations;
Suivi des formations

Un coaching de carrière:
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Nous nous engageons à vous offrir :
Une formation appliquée de 6 semaines sur les différents process RH
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.


Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis journée complète et mercredis matins; les 6 premières semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.


Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr@gaea21.org
Merci de mentionner la référence de l’annonce! (BML 03)
Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org





gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.

gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.




gaea21
Avenue des Morgines 9, 1213 Petit-Lancy, Suisse / tél: 022 320 66 73
email: info@gaea21.org
Twi tter : gaea21 tweet Facebook: gaea21 Linkedin: gaea21 / www.gaea21.org

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 25/10/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) DE SOURCING / RECRUTEMENT

Mindigital, cabinet de recrutement Montpelliérain crée en 2018 souhaite devenir une référence dans son domaine. Nous sommes le seul cabinet exclusivement spécialisé sur les métiers de l’IT de la région, nous avons acquis une expertise métier et une connaissance marché. Nous accompagnons nos clients, PME et grands groupes dans leurs projets de recrutement sur les métiers du digital. Nous recrutons aussi bien des développeurs back end, que des ingénieurs système et réseaux ou encore des trafics manager.
Afin de poursuivre notre expansion, nous recherchons aujourd’hui notre chargé de sourcing pour nous accompagner dans notre projet.
Rattaché directement aux dirigeantes de la société après une période de formation vous participerez activement à toutes les étapes d'une mission de recrutement.
Vos missions :
En qualité de chargé de sourcing / Recrutement vous aurez pour missions :
• Brief avec les consultants recrutement et définition du besoin
• Rédiger et diffuser l’offre de recrutement sur l’ensemble des supports : site internet du cabinet, réseaux sociaux, jobboards.
• Défini r la stratégie de recherche (global sourcing) et identifier les candidats potentiels
• Approcher et sélectionner les candidats potentiels (tri de CV, sourcing sur CVthèques et réseaux sociaux)
• Présente r le poste aux candidats potentiels en validant l’adéquation Profil-Poste.
• Pré -qualifications téléphoniques des candidats
• Organis ation d’entretiens et accompagnement des chargés de recrutement en entretien
Vous êtes ainsi l’interlocuteur(tric e) privilégié(e) des candidats

Vos qualités
En cours de formation Bac + 4/5 en Ressources Humaines ou Ecole de Commerce, vous êtes réactif (ve) et démontrez une grande capacité d’adaptation.
Vous avez une bonne aisance relationnelle et une approche commerciale. Vous êtes organisé et savez prioriser les tâches qui vous sont confiées. Vous avez une bonne qualité rédactionnelle idéale lorsque l’on publie des annonces ou des post Linkedin !
Enfin, vous êtes motivé(e) pour contribuer à la réussite de notre campagne de recrutement.

Si vous remplissez une bonne partie de ses compétences alors, ne cherchez plus et postulez directement !
Salaire et avantage
35h
600€ net / mois
Horaire 9h30-13h / 14-17h30
Open space et lumineux
Thé et café à volonté, bien pratique quand le petit coup de fatigue s’installe après la pause déj !

À la lecture de cette annonce, vos yeux ont brillé de joie et vous souhaitez faire partie de cette belle aventure ? Alors, n’attendez plus et postulez immédiatement avant que quelqu’un d’autre ne prenne votre place !

contact@mindigital.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/10/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Baillargues)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéTECTION PAR SATELLITE DE DéCHETS PLASTIQUES EN MER : CONSTRUCTION D'UNE CIBLE POUR éVALUER LE RôLE DU VIEILLISSEMENT ET DU BIOFOULING

Les déchets plastiques (macro et micro) apparaissent aujourd’hui comme une des principales menaces sur l’environnement marin. De puis plus de 7 ans, le CEFREM a développé une stratégie d'étude originale et innovante sur le transfert de ces contaminants de la source continentale (bassins versants, fleuves) aux différents compartiments du milieu marin (embouchures, plages, large, fonds marins et poissons) [1,2,3]. Le suivi de ces contaminants devient plus délicat lorsqu’ils atteignent le domaine marin car l’observation et les mesures directes nécessitent une logistique lourde, onéreuse et pas adaptées aux conditions de mer difficiles. Une solution consiste alors à utiliser des alternatives telles que la modélisation (Weiss et al., 2021) et les images satellites (Garraba, Topouzelis et al., 2019).
La caractérisation satellite apparaît comme un outil prometteur pour le suivi des déchets plastiques flottants en mer notamment grâce à l’emprise des images au sol et à leur fréquence de revisite, ce qui permet ainsi d’avoir une bonne couverture spatio-temporelle des zones à surveiller. Cependant, les propriétés optiques de ces plastiques marins de surface sont encore mal connues, d'autant plus que deux processus naturels peuvent affecter leur signature spectrale au cours du temps : la photo-oxydation par les UV naturels des polymères et des additifs et le "biofouling", c'est à dire la capacité de tout corps étranger immergé dans l'eau de mer d'être colonisé par un film bactérien et algal.
L’objectif de ce stage s'articulera autour de deux axes :
1) Participer à la construction d’une cible plastique (20x20m, bâche agricole en polyéthylène) destinée à être détectée par les images satellites. Le dimensionnement de la cible est en adéquation avec les paramètres d’acquisition des satellites qui seront employés dans le cadre de cette étude (Sentinel-2 du programme Copernicus). Le site de positionnement de la cible sera à l'abri, probablement à l'intérieur du port de Port-Vendres (photo 1) afin de faciliter la l'accès, l'ancrage et la maintenance et de mieux supporter les mauvaises conditions de mer (houle et vent). La personne recrutée participera au choix de la structure et des matériaux à utiliser, à la stratégie de mise en place de la cible (réactivité si mauvaises conditions), ainsi que le suivi de son état (amarrage, structure, vieillissement,) au cours du temps.
2) Gérer en parallèle le téléchargement, le traitement et l’analyse des images satellites acquises au niveau de la cible. L’accent sera donné en particulier aux données Senitnel-2 du programme Copernicus dont la période de revisite sur site est d’environs 3jours. Il s’agit de données optiques multispectrales disposant de canaux dans l’infrarouge. L’étudiant sera en charge de travailler sur les ratios de bandes permettant de mettre en avant la cible (exemple du Floating Debris Index ; Biermann et al., 2020). En plus de ces données, l’étudiant aura également la charge de vérifier la disponibilité d’autres données provenant soit du programme Copernicus (données Radar Sentinel 1), de l’Agence Spatiale Italienne (données hyperspectrales Prisma) ou de la NASA (Landsat 7 et 8). Parallèlement, des programmations de satellites commerciaux (ex Worldview3) pourront venir compléter le set de données.

romain.jatiault@univ-perp.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Port Vendres)
  • Expérience: Débutant



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CALCULATEUR-PROJETEUR

La durée du stage (même si l’objectif est de déboucher sur un emploi durable): 3 mois

Les missions précises qui seront confiées au stagiaire :
Dessin de plans de coffrage et de ferraillage.
Calcul des élements : poutre, poteaux, fondations).
Exploitation de descentes de charges.
Participat ion à des reunions de chantier.
Faire la synthèse avec les corps d'état secondaires pour l'élaboration des plans.

Les qualités recherchées chez le candidat
savoir-fai re, savoir-être, compétences

Nous sommes un bureau d'étude à taille humaine demandant une polyvalence du stagiaire qui souhaitent toucher aux différents domaines de la construction. Formation aux dessins et au calcul sur Autocad et Robot Stuctural Analysis. Un profil d'un candidat habitant dans la region à proximité de nos locaux seraient un plus. Profil d'un candidat ayant une premiere experience dans la domaine du bâtiment est un plus.

Date d'entree : premier ou deuxième trimestre 2020.
Remuneration sur la base de prime selon l'avancement de l'élève durant son stage.

betsodeba@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 19/10/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (AIMARGUES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ET EMPLOI ETUDIANTS (H/F)

Objectif Sciences International (OSI) est une Organisation Non Gouvernementale basée à Genève depuis 2008 ayant un statut consultatif auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) depuis 2011. OSI propose de développer l’éducation aux sciences par la mise en oeuvre de projets scientifiques et de méthodes d’éducation aux sciences. Sa mission l’a amenée à mettre en place, en 2005, les premiers séjours de Recherches Participatives Solidaires pour les enfants, les adolescents, les étudiants et les adultes. Ces séjours combinent à la fois des moments de recherche scientifique, parsemés de moments ludiques et d’amusement. Ces actions d’éducation aux sciences agissent pour l’environnement et le développement durable en proposant des séjours ou des expéditions permettant aux volontaires de faire des observations, des mesures, des prélèvements, ou encore d’élaborer des prototypes en suivant des méthodes scientifiques. Toutes ces données collectées et ces réalisations sont des apports à des programmes de recherche mis en place avec des scientifiques et répondent à des problématiques actuelles en faisant avancer la science.

L’ONG “Objectif Sciences International” recherche:
> des stagiaires pour un stage d'au moins 3 mois en 2022
> des éducateurs scientifiques pour une ou plusieurs semaines en été 2022

Les fonctions

> Développement de l'environnement technique des projets des séjours (seulement pour les stagiaires)
>> En Électronique et Robotique : prise en main des projets en cours et évolution des prototypes existants d'un point de vue hardware et software
>> En Informatique : prise en main des projets en cours et codage des évolutions prévues
>> En Drone : Mise au point d'une plateforme bio-sourcée et durable (coût carbone faible, approvisionnement local et entretien facile)
>Préparatio n et mise en place des séjours scientifiques portant sur nos projets scientifiques (Électronique, Robotique, Informatique ou Drone)
> Encadrement des séjours scientifiques préparés dans un centre de l'ONG

Nos projets en cours:

Lidar : Mise au point d'un Lidar portatif et autonome pour scanner des grottes au Mexique pour une équipe du CNRS de Gif sur yvette travaillant sur les poissons cavernicoles «Astyanax».
Mallett e qualité de l'eau : amélioration d'un dispositif autonome de terrain permettant de prendre et d'enregistrer des données sur l'eau pour la vigie de l'eau (Vittel) et une équipe du CNRS de Nancy.
Enregistreur acoustique de la biodiversité : Mettre au point un prototype de prise de son de terrain de qualité (ref : SM3/SM4). La V1 est prévue sur la prise des chants d'oiseaux. Ce projet est couplé avec un projet d'IA de reconnaissance des chants d'oiseaux (ex : Birdnet).
Broyeur à énergie musculaire de Plastique pour le Népal : adapter un broyeur PLA pour permettre une utilisation en haute montagne et sans électricité permettant de réduire le volume du plastique à évacuer. Première étape vers une filière de recyclage et de création d'une mini économie locale.
Station météo autonome et pérenne : réaliser des mini stations météo air/eau permettant de collecter des données lors des expéditions OSI
Détection des nids de chenille processionnaires : adaptation de capteurs infra-rouge existants sur un drone permettant de détecter des nids perchés dans les arbres.
Plateforme Drone Low Impact : Réalisation de drones efficaces avec des matériaux bio-sourcés.

direction@osi-chip-hackademy.org

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Stage

  • Date de publication: 05/10/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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BUSINESS DEVELOPMENT ASSOCIATE - ROBOTIQUE & AUTOMATISMES

About Sparksense

We accelerate the growth of several B2B Tech startups. We work as an extended team for our Clients to enable access to new markets, fundraising and talent. Like Paul Graham, we believe Startups need three things to be successful: start with good people, make something customers actually want and spend as little money as possible.
Job Description

As Business Development Associate you will drive adoption of Innovative technologies and live your passion for Entrepreneurship.



You will be responsible for researching prospective accounts for our Clients in targeted markets, generate, pursue leads and follow through to a successful qualification. As part of sparksense.co business development team, you will:

* Gain rapid understanding of Client solution and positioning
* Identify attractive target segments, companies and contacts
* Build targeted leads listing aligned with go-to-market strategy
* Reach out outbound leads through calls, emails & Linkedin
* Work with Startup Management team to hand-over leads
* Capture leads account information in our CRM system
* Provide feedback on product features, value positioning, etc...
* Work on special projects as needs arise

Qualificati ons

* Strong communication skills and ability to communicate information, whether technical or non-technical to customers, in a clear and concise manner
* Technical skills required to understand and propose products or solutions by focusing on client requirements
*Excellent organizational skills, executing priorities, goal setting in a fast-paced environment
*Eager to learn, self-motivated, detail-oriented, and comfortable working independently
* MSc Engineering with Technology focus or equivalent required
* Fluent French and English required, German or Italian is a plus

careers@sparksense.co

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Stage

  • Date de publication: 20/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Remote)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGé DE RECRUTEMENT

Stage en Agence d'emploi : fonction RH
Début de stage souhaité : dès que possible
Durée de stage souhaitée : 3 à 6 mois
Poste basé à Toulouse, quartier Jeanne d'Arc
7 heures travaillées par jour, du lundi au vendredi
Stage gratifié

Vous souhaitez acquérir de l'expérience en Ressources Humaines sur un stage qui vous permet de découvrir le recrutement ?
Le secteur de la santé vous intéresse ?
Travailler en agence d'emploi éveille votre intérêt ?
Venez rejoindre notre équipe : Appel Médical Toulouse. Appel Médical est une agence d'emploi spécialisée sur les métiers du médical, paramédical et pharmaceutique et fait partie du Groupe Randstad.
Vous serez formé(e) au recrutement sur les métiers de la santé.

Vos qualités relationnelles vous permettent d’accueillir et de renseigner avec professionnalisme et convivialité les candidats, les intérimaires ainsi que les entreprises clientes.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes d’Appel Médical et vos missions sont les suivantes :
- Sourcing et e-sourcing
- Rédaction d’annonces
- Traitement CVthèques (interne et externe)
- Entretiens de recrutement physiques et/ou téléphoniques
- Constitution et mise à jour des dossiers des candidats
- Relances téléphoniques auprès des candidats

Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre réactivité, le sens du service est l’une de vos valeurs fortes.

Vous vous reconnaissez ? Contactez moi.

Merci d’adresser votre CV et Lettre de Motivation à l’adresse suivante :
Laurence LEBRETON, responsable d'agence
laurence.lebreton@ appel-medical.com

laurence.lebreton@appel-medical.com

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Stage

  • Date de publication: 20/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX - STAGE

Nous sommes un Bureau d’Etudes TCE basé à Montpellier, quartier Millénaire et nous recherchons un Conducteur de Travaux (avec expérience), pour un stage de plusieurs mois, ayant des compétences en Management et en Economie de chantier.

04 67 50 83 61
e.frutos@betom.f r

e.frutos@betom.fr

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Stage

  • Date de publication: 17/09/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE CHARGE DE RECRUTEMENT (H/F)

Cabinet de conseil en recrutement et en évaluations, MyLink Associates a été co-fondé par une équipe d’associés expérimentés souhaitant concrétiser leur vision du métier et établir une véritable relation de confiance et de partenariat avec leurs candidats et leurs clients. MyLink Associates propose à ses partenaires, clients et candidats, des solutions innovantes en matière de recrutement, de gestion des talents et d’évaluations (Assessment et Development Center).

Afin d’accompagner la croissance de l'équipe Assurance, nous recherchons en stage un :

Chargé de recrutement (H/F)

Vos missions :
• Participation à l’élaboration de la stratégie de recherche des candidats en fonction des briefs clients
• Identific ation des candidats et évaluation de leurs compétences grâce aux outils mis à votre disposition
• Entretiens téléphoniques
• Sélection des profils les plus pertinents au regard des attentes
• Particip ation ponctuelle aux entretiens de recrutement
Vous participez par ailleurs aux différentes projets transverses : suivi de notre site internet, animation des réseaux sociaux, notre engagement RGPD…

Profil recherché :
• Autonomie, dynamisme, capacité d’écoute et sens du contact seront les meilleurs atouts de votre réussite à ce poste.
• Votre esprit d’équipe, votre grande curiosité intellectuelle ainsi que votre réactivité vous permettront de pleinement bénéficier des potentiels offerts par ce stage.
• Une bonne connaissance des métiers du secteur assurance.

Si avant tout, votre énergie et votre détermination vous poussent chaque jour à vous dépasser, alors venez exprimer votre talent.

Le poste est à pourvoir en 100% télé travail.

pauline.baldon@mylink-associates.com

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Stage

  • Date de publication: 16/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Rhône-Alpes (100% télé travail)
  • Expérience: Débutant



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