Offre(s) d'emploi et de stage du Cnam Occitanie

13 offres d'emploi
7 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Occitanie.

Emploi(s)

ALTERNANCE RH GéNéRALISTE (H/F)

Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, nous offrons des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée à un grand nombre de secteurs, des industries de procédés aux biens de consommation. Notre groupe mobilise sa connaissance des applications, son expertise technologique et sa maîtrise des sciences des matériaux pour valoriser ses ressources minérales, développer des formulations ou produire des minéraux de synthèse. Ceux-ci apportent des propriétés essentielles aux produits de nos clients et à leurs performances, telles que réfractarité, résistance mécanique, conductivité, opacité, durabilité, pureté, densité, chimie de surface, filtration, adsorption.

Imery s inscrit ses actions dans une volonté affirmée de développement responsable, en particulier pour contribuer à l’émergence de produits et procédés respectueux de l’environnement.

Missions :
Vous serez basé(e) à Luzenac, et vous viendrez en appui du service HR Country France
- Support administratif (dossier du personnel, intégration, visites médicales etc.)
- Gestion opérationnelle de la formation
- Accompagnement de l’équipe de paie dans la relecture et les développements des supports juridiques liés à la convention d’entreprise.

Pro fil :
- Etudiant(e) Gestion RH, Droit du travail, droit social niveau Bac +2/3,
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et votre rigueur,
- Vous possédez des capacités de synthèse et faite preuve de discrétion,
- Français langue maternelle ou bilingue impératif,
- bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral,
- Permis de conduire.

Durée : 1 an
Date de démarrage : Au plus tôt
Localisation : Luzenac

Would you like to join us? Please send your CV to: amandine.ambrozy@ime rys.com

melanie.jacq@imerys.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/07/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Luzenac - Ariège)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROGRAMMISTE / ASSISTANT.E à MAîTRISE D’USAGE (H/F)

L’Atelier AA recrute un.e programmiste / assistant.e à maîtrise d’usage

Formation supérieure d’architecte ou d’urbaniste
• Expérience d’au moins 3 ans en programmation architecturale, de préférence participative
• Connaissance univers institutionnel, maitrise d’ouvrage, marchés publics
• Connaissance du secteur médico-social.
• Aptitude à l’autonomie, au travail en équipe et à l’animation, capacité d’écoute, d’analyse et de rédaction, esprit de synthèse, bon relationnel.
• Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Illustrator, PowerPoint, etc.)

Le poste, à pourvoir dès septembre 2021, en CDD, s’adresse à une personne dynamique et motivée, ayant envie de s’investir au sein d’une équipe jeune, pluridisciplinaire à taille humaine, installée au coeur de Montpellier pour accompagner des projets au niveau national.

SAVOIR- FAIRE :
• Maîtrise de la conduite de projets : diagnostic, anticipation, planification, évaluation, animation de réunion, concertation avec la population
• Capacité d'analyse critique sur la qualité urbaine, architecturale et paysagère
• Suivi d'études et de demandes de financement
• Aptitudes à l'animation de réunions, à la concertation et au dialogue auprès d'un public varié,
• Capacité à travailler en flux tendu sur des projets à fort enjeu (respect des délais)

SAVOIR-ET RE :
• Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
• Organisation, travail en équipe et esprit d'initiative
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Aisance à l'oral

Sens des responsabilités
• Ponctualité
• Autonomie, organisation et rigueur,
• Curiosité et formation autogérée
• Sensibilité, empathie

POSTE :
CDD 1 an pouvant déboucher sur un CDI, temps plein.
Poste basé à Montpellier, Déplacements réguliers 2-3 jours à prévoir dans la France entière
Rémunératio n annuelle selon références et expérience
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et Lettre de Motivation à agence@atelier-aa.fr

agence@atelier-aa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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DOCUMENTALISTE (H/F)

TÉLÉTRAVAIL - CDI
POSTULER

À propos de Eowin
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans notre métier, nous sommes un des leaders des services de conseil, d’ingénierie et de gestion documentaire digitale, principalement à destination des secteurs de l’énergie, de la défense, des télécommunications et de l’aéronautique. L’expertise reconnue de nos équipes, ainsi que notre maîtrise d’exécution de nos projets, nous permet d’asseoir une position d’acteur majeur auprès de nos clients. Nous comptons aujourd’hui environ 650 collaborateurs, répartis sur 7 sites en France.

Descripti on du poste
En tant que documentaliste technique, vous intervenez chez notre client spécialisé dans le domaine de l’énergie.

Le documentaliste réalise l'appui à la production documentaire des équipes, il assiste les collaborateurs dans leurs tâches :

Mise en place de la gestion des courriers projet
Envoi des documents via bordereau de transmission
Assure r la gestion de la documentation : réception, contrôle, enregistrement, diffusion et archivage des documents (courriers officiels, documents techniques livrables, comptes rendus officiels de réunions, etc.).
Etre en appui aux ingénieurs pour les processus et outils documentaires
Parti ciper à l’élaboration de méthodes, développements et retours d’expériences relatifs à la gestion électronique des documents dans le cadre des projets.
Descriptio n du profil
Vous disposez d’une formation soit en gestion de l’information (documentation/archi vage/communication), secrétariat technique ou équivalent...
Vous disposez d'une expérience en gestion documentaire.
Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous connaissez idéalement la GED.
Vous avez un niveau correct en anglais (Compréhension et écriture)
Relations fonctionnelles : Grande rigueur exigée dans l’enregistrement et suivi des documents.
Aptitude s personnelles : Autonome, organisation personnelle, rigueur et très bonnes capacités relationnelles.
Pos te en Télétravail avec quelques déplacements sur Jeumont (59) - à 10 minutes de Maubeuge (Hauts de France) ou Paris.

Contrat : CDIC

recrutement@eowin.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/07/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail + quelques déplacements)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR(E) AUTOMATISME

Doté(e) d’une formation d’ingénieur en automatisme (génie industriel, électrique, informatique industriel…) ou BAC + 2 avec une expérience significative sur un poste similaire.

Vous avez une parfaite connaissance dans le domaine de l’instrumentation et des automatismes et régulations. Vous démontrez une bonne compréhension des problématiques et des enjeux liées à l’automatisme sur un site industriel.
- Vous savez programmer un automate (Ex : Siemens S7, Schneider M240…).
- Vous savez configurer un IHM.
- Vous êtes toujours à la recherche de l'optimisation de nos installations.

Or ganisé(e), dynamique, vous aimez travailler en équipe et êtes convaincu(e) par les enjeux relatifs à l'écologie et au développement durable.

Poste basé à Toulouse (Balma) (quelques déplacements sont à prévoir sur les sites de nos clients).

Vos missions
Intégré(e) au sein du département technique et sous la responsabilité du Directeur des opérations, vous occupez les missions suivantes :
Vous participez au développement de la R&D :
➔ Vous assurez le développement du prototype ;
➔ Vous réalisez le banc de test et assurez l’installation opérationnelle.

Vous concevez l’automatisme de chaque installation chez nos clients :
➔ Vous participez à la rédaction de l’analyse fonctionnelle avec le chef de projet (cahier des charges, maquettes...) ;
➔ Vous concevez l’implantation de matériel et de régulation dans une installation industrielle ;
➔ Vous avez la charge du choix du matériel d'automatisme adapté aux contraintes de notre solution et de celle du client tout en prenant en compte meilleur ROI (prix-qualité-délais ) possible ;
➔ Vous sélectionnez les prestataires nécessaires en fonction des coûts (étude de prix), des délais et des choix techniques ;
➔ Vous réalisez le programme automate sur la base de l'analyse fonctionnelle et installez et réglez les équipements industriels automatisés ;
➔ Vous êtes responsables des tests et de la mise en service de la solution d'un point de vue électrique et automatisme sur site client ;
➔ Vous assurez le suivi du chantier, des performances et améliorez nos standards suite aux retours d’expériences.

Co nditions prise de poste :
- Poste en CDI à pourvoir au plus tôt
- Temps plein
- Télétravail partiel possible

recrutement@ecotechceram.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse (Balma))
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT RECRUTEMENT EXPERTS&CADRES

Fort de ses 60 ans d'expertise RH, Manpower innove et développe son réseau d'agences dédiées au recrutement des Experts et des Cadres en CDI/CDD, intérim et Management de Transition.

Partout en France, une centaine d'agences se spécialisent par secteur d'activité : Finance, Engineering, Digital, Corporate, Construction, Sales & Marketing, Supply Chain, HR & Legal et Life Science.

Rejoignez l’une de nos équipes en tant que Consultant en Recrutement en CDI à Neuilly-sur-Seine, Toulouse, Rouen, Nantes, Lille, Aix-Marseille, Bordeaux, Lyon, Grenoble.

Devenez l’Agent de nos Talents grâce au programme MyPath® :

 Assure z toutes les étapes du recrutement des meilleurs candidats Experts et Cadres : sourcing, analyse du profil, évaluation des compétences, savoir-être et potentiel, suivi de l’intégration et fidélisation,

 1692; Fidélisez nos Talents Experts et Cadres en leur proposant un programme exclusif et personnalisé d’accompagnement de carrière en lien avec leur expertise métier et leur potentiel de développement,

o Et ainsi, constituez une communauté de Talents en devenant leur Agent, promoteur de leurs compétences auprès de nos clients et prospects.

Devene z le Business Partner de nos Clients du secteur :

 Identi fiez les besoins de recrutement Experts et Cadres en CDI/CDD, Travail Temporaire et Management de transition de nos prospects.

&#6169 ; 2; Faites la promotion de nos innovations RH comme clé de la réussite et sécurisation de nos recrutements : méthode de sourcing agile, veille active des profils experts, programme MyPath®, solutions d’évaluation dédiées, etc.

o Et ainsi, développez notre part de marché chez nos clients



Nous vous offrons

 Une rémunération attractive qui récompense votre performance : variable très motivant et de nombreux avantages (23 RTT, belle mutuelle…)
 Un parcours de formation sur-mesure et de qualité
 Un e évolution professionnelle en fonction de vos souhaits et vos réussites
 Le rayonnement d’une marque reconnue par ses clients qui lui font confiance depuis 60 ans.

Votre profil

Diplômé de l'enseignement supérieur en Commerce ou en Ressources Humaines ou une expérience avérée dans le domaine.
La connaissance accrue du marché des RH et du recrutement est indispensable. Une expérience en cabinet est un atout

naomi.betindji-ext@manpower.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Nantes LyonLille Grenoble,Rouen,Toulouse)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN RéSEAU/INFRASTRUCTURE CONFIRMé à MONTPELLIER (CDI. H/F)

Dans l’univers du Sport, VOGO est un acteur international de premier plan pour ses solutions audio et vidéo, à destination des spectateurs et des professionnels et ce, au travers de ses deux marques phares : VOGOSPORT et VOKKERO. Pour les professionnels, VOGO offre des outils d’analyse et d’aide à la décision (assistance à l’arbitrage, diagnostic médical, coaching). Pour les spectateurs, VOGO a développé une solution de rupture, indépendante du nombre de personnes connectées, permettant de transformer l’expérience dans les stades au travers de contenus multi-caméras à la demande accessibles via tablettes ou smartphones. VOGO est aujourd’hui également présent dans les secteurs de l’Industrie et de la Santé. L’ensemble des technologies du Groupe est protégé par un portefeuille de brevets. VOGO est implanté en France (Montpellier, Paris et Grenoble) et sur le continent nord-américain avec un bureau à New York. Il dispose d’une présence indirecte dans les autres pays par l’intermédiaire de son réseau composé de 35 distributeurs. Le Groupe est coté depuis novembre 2018 sur le marché Euronext Growth.

Technicie n Réseau/Infrastructur e Confirmé à Montpellier (CDI. H/F)

Afin d’assurer son développement, la Startup VOGO est en recherche de techniciens réseau/infrastructur e confirmé, motivé pour travailler dans une ambiance sérieuse mais détendue.

Mission s :
• Planification, configuration, préparation du matériel informatique
• Dépl oiement chez les clients
• Formation des clients
• Support et maintien en conditions opérationnelles
• D éplacements fréquents (Europe)
• Travail Week-end/jours fériés fréquents


Profi l recherché H/F :
• Niveau Bac+2/3, en informatique et réseau
• Vous maitrisez l’anglais technique (écrit et oral).
• Vous avez idéalement un minimum de 5 ans d’expérience en installation/support réseau
• Vous êtes autonome, capable d’initiatives, à l’aise sur le terrain et face au client


Compéten ces :
• Compréhension des réseaux : IP, Wifi, VPN, Switching, Routing
• Connaissa nces en radio fréquence appréciées
• Maitri se des systèmes d’exploitation Windows, Linux
• Permis B
Toute candidature aura droit à une réponse rapide et personnelle.
Envoye z votre candidature CV+Lettre à : contact@vogo.fr

contact@vogo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR RéSEAU/INFRASTRUCTURE CONFIRMé à MONTPELLIER (CDI. H/F)

Dans l’univers du Sport, VOGO est un acteur international de premier plan pour ses solutions audio et vidéo, à destination des spectateurs et des professionnels et ce, au travers de ses deux marques phares : VOGOSPORT et VOKKERO. Pour les professionnels, VOGO offre des outils d’analyse et d’aide à la décision (assistance à l’arbitrage, diagnostic médical, coaching). Pour les spectateurs, VOGO a développé une solution de rupture, indépendante du nombre de personnes connectées, permettant de transformer l’expérience dans les stades au travers de contenus multi-caméras à la demande accessibles via tablettes ou smartphones. VOGO est aujourd’hui également présent dans les secteurs de l’Industrie et de la Santé. L’ensemble des technologies du Groupe est protégé par un portefeuille de brevets. VOGO est implanté en France (Montpellier, Paris et Grenoble) et sur le continent nord-américain avec un bureau à New York. Il dispose d’une présence indirecte dans les autres pays par l’intermédiaire de son réseau composé de 35 distributeurs. Le Groupe est coté depuis novembre 2018 sur le marché Euronext Growth.

Ingénieur Réseau/Infrastructur e Confirmé à Montpellier (CDI. H/F)

Afin d’assurer son développement, la Startup VOGO est en recherche d’un ingénieur réseau/infrastructur e confirmé, motivé pour travailler dans une ambiance sérieuse mais détendue.

Mission s :
• Management d’une équipe de 5 à 10 Personnes
• Gestion des plannings d’installation
• Ge stion des tests et planning de tests
• Planificati on, configuration, préparation du matériel informatique
• Dépl oiement chez les clients dans toute l’europe
• Formatio n des clients
• Support et maintien en conditions opérationnelles
• D éplacements fréquents (Europe)
• Travail Week-end/jours fériés fréquents

Profil recherché H/F :
• Niveau Bac+5, en informatique et réseau
• Vous maitrisez l’anglais technique (écrit et oral).
• Vous avez idéalement un minimum de 5 ans d’expérience en installation/support réseau
• Vous êtes autonome, capable d’initiatives, à l’aise sur le terrain et face au client

Compétence s :
• Compréhension des réseaux : IP, Wifi, VPN, Switching, Routing
• Connaissa nces en radio fréquence appréciées
• Maitri se des systèmes d’exploitation Windows, Linux
• Service Cloud
• Outils de déploiement
• Permi s B

Toute candidature aura droit à une réponse rapide et personnelle.
Envoye z votre candidature CV+Lettre à : contact@vogo.fr

contact@vogo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE PROJET EN DEVELOPPEMENT DE PRODUIT D'ASSURANCE (H/F)

Dynamique, curieux et perspicace, vous avez à cœur d'être acteur au sein d'une structure connectée et en fort développement. Vous souhaitez vous impliquer dans un projet de développement produits mêlant investissements, univers virtuel et marché novateur à fort potentiel

Nous vous proposons de rejoindre une dynamique au sein d’une Start U dans un environnement réactif, utilisant des moyens modernes de communication et de dématérialisation des dossiers de travail.
En tant que Chef de produit marketing vous prenez en charge un projet de développement de produit d’assurance dans le cadre du développement d’un projet incubé. Vous concevez le nouveau produit d’assurance, réalisez les études techniques et élaborez la stratégie commerciale.

Vos missions s’articulent principalement autour de

- Effectuer la veille du secteur de l'assurance : tendances innovations, nouvelles technologies, etc

- Analyser les évolutions du marché afin d'adapter les produits proposés

- Réaliser des benchmarks et une veille concurrentielle.

- Concevoir le produit : études techniques et actuarielles, définition des couvertures potentielles , élaboration tarifaire…..

- Elaborer les procédures relatives au contrats : administratives, juridiques, sinistres….

- Préparer le dossier d’obtention de la certification AMF

- Elaborer la politique commercial et marketing : argumentaire de vente, fiche produits, création des visuels , pitch deck…..

Titulaire d’un diplôme supérieur BAC+4/5 soit en actuariat/assurance ou marketing , une expérience dans le domaine des assurances , du courtage ou de la prestation de services financiers est indispensable idéalement en en qualité de chef de produit. Une appétence entrepreneuriale ainsi qu’une vision stratégique sont un plus.

Ce poste est à pourvoir début septembre dans le cadre d’un CDD.
L'incubateur AKONEO est né d’une association de divers talents (multi-entrepreneur, expert-comptable, avocat, etc.), tous forts de nombreuses expériences dans la création, la gestion, le conseil et le développement d’entreprises en France et à l’international. Ils ont décidé de créer AKONEO sur la base des besoins exprimés par les porteurs de projets, entrepreneurs et chefs d’entreprises qu’ils accompagnent. Développer tous les projets en ne favorisant pas l’innovation mais le potentiel économique est l’essence même d’AKONEO. Pour en savoir plus : https://akoneo-incub ateur.fr/

nschaller@akoneo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Confirmé



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DEVELOPPEUR FONCIER (H/F)

Dans le cadre de son développement, GreenCity Immobilier, promoteur et constructeur indépendant, recrute deux Développeurs fonciers F/H.
Sous la responsabilité du Directeur de développement, vous serez en charge de développer des partenaires, de rechercher des opportunités foncières permettant la réalisation de nos projets immobiliers (20 logements minimum).
Basé par secteurs géographiques, véritable représentant du groupe dans votre région vous développez, entretenez et animez, votre réseau d'apporteur d'affaires (agent immobilier, notaire, aménageur foncier).

Vos missions seront les suivantes :
•Prospecter et identifier des fonciers,
•Particip ez aux études de capacité et menez à bien les négociations jusqu'à la signature des avants contrats,
•Animer et fiabiliser un réseau d’apporteurs d’affaires (propriétaires fonciers, notaires, architectes…),
•Êtr e en veille et analyser le marché foncier,
•Gérer les négociations foncières et le suivi des dossiers jusqu'à la signature de la promesse de vente.

Profil :

Issue de formation BAC+2 minimum (DUT, BTS, Master MBA...), vous possédez une première expérience significative dans l’immobilier d’au moins 2 ans.

Vous maitrisez la négociation commerciale, vous êtes d'un tempérament pugnace, persévérant et doté d'un excellent relationnel.
Vous avez l’esprit d’initiative et vous vous distinguez par votre volonté d’atteindre les objectifs fixés.
Votre connaissance du marché immobilier, votre capacité d’adaptation et de négociation et votre relationnel fort vous permettront de réussir dans cette mission.

recrutement@greencityimmobilier.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE - MONTPELLIER H/F

Au sein du Groupe Alpha, acteur de premier plan du conseil et de l'audit en France, Sémaphores est le cabinet de conseil français leader de l’accompagnement des acteurs publics et de leurs satellites : 300 personnes pour accompagner nos clients, partout en France métropolitaine et ultramarine.
Nous intervenons dans une grande variété de secteurs : immobilier, aménagement, développement économique, commerces, tourisme.
Rejoindre le métier de l’Expertise comptable chez Sémaphores, c’est vous donner l’opportunité d’intervenir sur des secteurs d’activité passionnants de l’économie française, notamment auprès de structures agissant en lien avec l’Etat et les collectivités, et d’apporter un conseil précieux aux dirigeants.
Collabo rateur Comptable - Montpellier H/F
Votre mission :
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) collaborateur comptable junior.
Sous la supervision du Responsable de Mission, vos principales missions seront les suivantes :
- Vous prenez en charge les missions de tenue comptable en lien également avec notre back office
- Vous réalisez la révision comptable sur des cycles simples puis complexes en fonction de la prise d’autonomie, jusqu’à la préparation du bilan et de la liasse fiscale
- Vous prenez en charge l’établissement des déclarations fiscales courantes et annuelles
- Vous intervenez dans la gestion de la relation client en proximité
- Vous participez à des missions de conseil en collaboration avec le responsable de mission ou l’expert-comptable
Votre profil :
Vous avez idéalement une formation de niveau Bac+2/3 en comptabilité, vous justifiez d’une expérience de 2 ans en cabinet d'experts-comptable ou en entreprise.
Vous souhaitez contribuer au développement de notre projet au sein d'une équipe à taille humaine.
Vous avez une réelle appétence pour la relation client et vous aimez travailler avec des interlocuteurs multiples.
Postulez dès maintenant et notre équipe vous contactera.
Type de contrat : CDI
Rémunération : selon profil
Localisation : Montpellier (quartier Antigone)

Contrat : CDI
Expérience : Junior
Localisation : Languedoc-Roussillon

Merçi de postuler :http://groupealphaj obs.com/consult.php? offre=0fe51624438250 4299&ref=2166

groupealpha@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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UNE/UN CHARGé D’OPéRATION/ CONDUCTEUR(TRICE) DE TRAVAUX

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique en pleine croissance? Vous souhaitez prendre part à la transition énergétique de votre pays?

SELVEA, spécialiste de la construction de bâtiments modulaires en ossature bois performants et architecturés depuis 2006, recrute :
Une/Un chargé d’opération/ Conducteur(trice) de travaux
Code Rome F1201

Poste basé à Vendargues (34 - HERAULT) , Déplacements de courtes durées et ponctuels à prévoir France entière

Contrat type CDI en forfait jour :

- Rémunération selon profil et expérience (30 à 36 K€ brut annuel), Titre restaurant, panier repas petit déplacement et grand déplacement, mutuelle (prise en charge 100% employeur), téléphone.

- Poste à pourvoir rapidement
- Expérience souhaitée (stage et apprentissage pris en compte)

Missions principales :

- Préparation des chantiers en relation avec le bureau d’études intégré et les bureaux d’études externes, la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’oeuvre, le bureau de contrôle et le SPS
- Suivi des chantiers : coordonner les différents acteurs (chefs d’équipes, fournisseurs, prestataires, sous traitants...), planifier les interventions, être présent sur le terrain et les réunions de chantier, gestion administrative et financière des chantiers.

Profil recherché :

- De formation minimum Bac+2 (diplôme ingénieur serait un plus), vous justifiez si possible d'une première expérience réussie dans le secteur de la construction TCE.
- Vous partagez les valeurs sociétales et environnementales de l’entreprise et avez envie de les développer au travers de la réalisation de projets exemplaires.
- Autonome et organisé, vous avez l’habitude de gérer un ou plusieurs chantiers
- Connaissance dans le domaine de la construction de bâtiments bois ou de la construction modulaire appréciée
- Sens de la communication
- Polyvalence
- Permis B exigé

CV à envoyer à mdelpech@selvea.com

mdelpech@selvea.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Vendargues)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN CONSEIL H/F ALLIANCE FORETS BOIS CDI

ALLIANCE Forets Bois, 1er groupe coopératif forestier de France, recherche son/sa futur(e) Technicien(ne) Conseil sur Toulouse (St Gaudens ou Cahors possible).

VOTRE DEFI :
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’agence, vous avez en charge la proposition et la réalisation de services auprès des adhérents ainsi que du suivi des actions menées.
Vous avez un rôle de développement des services d’accompagnement de la propriété forestière.
Pour cela vous devez :
- Rédiger des documents de gestion, constituer des dossiers de subvention.
- Apporter votre expertise, collaborer et être un appui permanent auprès de l’ensemble des techniciens de l’agence.
- Connaître la gamme des services proposés par ALLIANCE : sylviculture et commercialisation des bois.
- Planifier l’organisation de votre activité, la partager et en assurer le suivi administratif.
- Estimer des propriétés forestières.
- Connaître et prendre en compte les certifications qualité et environnementale proposées.
- Vous déplacer sur l’ensemble de l’Occitanie.

VOUS VOUS RECONAISSEZ ?
- Organisé et autonome
- Sens du travail en équipe & pédagogue
- Bonne connaissance des méthodes de descriptions/inventa ires de peuplements, de la fiscalité forestière et de la réglementation environnementale
- Maitrise des outils bureautiques et cartographiques
- E xpérience professionnelle souhaitée de 2 ans
A pourvoir dès que possible
Salaire : A négocier
Type de contrat : CDI

ALORS POSTULEZ !
Envoyez-nous votre candidature (CV+LM) à l’adresse mail suivante : recrutement@alliance fb.fr

recrutement@alliancefb.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: Débutant accepté



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DESSINATEUR PROJETEUR H/F

Bureaux d’études situé à Montpellier recherche un Dessinateur – Projeteur Béton armé ; Charpente métallique ou Structure Bois ayant des connaissances sur Autocad, ADFER, Revit , Word, Excel. Des notions : Arche / Advance / Robobat.

Nos missions s’étendent des diagnostics sur les bâtiments dans des contextes spécifiques pour les assurances ou pour les maitres d’ouvrages institutionnels ou des promoteurs au plans d’exécution pour les entreprises sur des projets allant jusqu’à 15 000 / 20 000 m² de plancher de manière régulière. Nous réalisons également des missions de conception pour des projets de rénovation ou de réhabilitation de toute taille. Nous effectuons aussi toute missions en lien avec l’ingénierie ou l’architecture et la maitrise d’oeuvre.

Notre bureau est composé de moins de 10 personnes et d’une équipe jeune et motivée par le travail bien fait. Le cadre de l’entreprise est familial.

Mission s du poste : Réalisation de plans et détails de coffrages BA ainsi que de plans et détails d’armatures ; Plan de charpente métallique ou ossature Bois. Toutes phases : de l’esquisse / diagnostic jusqu’en en DOE.

Expérience : Une expérience de 3 à 5 ans est souhaitée dans le domaine du bâtiment.
Dessinate ur débutant accepté, Diplôme Bac +2 de type BTS Bâtiment, Bac +3 de type licence Projeteur ou reconversion professionnelle de type CNAM.
Une formation BIM (scolaire ou personnelle), une expérience Chantier (stage ou intérim) serait un gros plus.

Type de contrat : CDD 3 mois renouvelable avant CDI 39H/semaine. Un contrat en alternance est envisageable.

Rém unération : Salaire suivant profil sur 13 mois à partir de N+1 + PEE + Tickets restaurant.
Permis B requis.
Poste à Pouvoir immédiatement.
Si intéressé envoyer CV+LM par mail à gcoudrain@ocd34.fr

gcoudrain@ocd34.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL (H/F)

reference LG 025

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résilience face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Miss ion:
Analyser les situations en toute objectivité pour conseiller les entreprises dans leur démarche de prévention en santé.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Psychologue du travail (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Contribuer à l’amélioration des conditions de travail et la prévention des RPS.
Assurer des missions de conseil, d’accompagnement, de diagnostic, de formation et de sensibilisation, , au niveau organisationnel et collectif.
Évaluer les situations et les organisations de travail en vue d’établir des propositions d’amélioration.
Par ticiper à la préservation de la santé psychique des salariés et à l’amélioration des conditions de travail.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.
Grande sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE FORMATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

Reference LG001

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et d’atelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets d’étude et de recherche concernant le bien-être des employés, des méthodes de travail variés comme le télétravail et des projets internationaux d’implémentation de centre de recherche dans la formation et la pédagogie.
Chaque nouveau membre de gaea a la possibilité de prendre part à plusieurs projets afin de développer un maximum de compétences et de savoir-faire.
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :
Formateur pédagogique (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de l’animation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.

Vot re profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; animateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous disposez d’une capacité d'écoute active, une bonne communication et d’un bon sens de l’observation.
Votr e esprit est créatif.
Vous êtes capable d’élaborer un plan de formation, de créer des contenus pédagogiques, de concevoir des formations digitalisées et de créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.
Vous savez animer des formations ou des ateliers, qu’ils soient à distance ou non.
Vous savez suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation.
Vous savez gérer la logistiques des applications (skype, google chat/meet, google Classroom etc).

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalité s du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : de 3 à 6 mois, allant de 50% à 100% .
Projets: proposition de collaborer sur plusieurs projets.
Langues : Maîtrise du français. L’anglais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CHERCHEUR APPLIQUE EN SCIENCES SOCIALES (H/F)

Reference LG 022

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences, mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage, accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

L'assoc iation gaea21 utilise des moyens innovants et créatifs pour mettre en avant des systèmes comme l'économie verte, l'économie circulaire, les emplois verts, l'efficacité professionnelle à travers des outils créées sur mesure. Pour ce faire, gaea21 mise sur ses valeurs environnementales et humaines. Parmi celles-ci, on peut citer le changement positif de comportement, la croyance en l'avenir et en l'humain, la conscience écologique ou encore la communication, le respect et la grande tolérance à la multiculturalité.

Le projet Values Management prend naissance dans le constat qu’il existe des différences entre les valeurs personnelles des collaborateurs travaillant au sein de gaea21 et les valeurs de cette dernière. Ainsi, il est important de pallier ces dissonances entre les personnes engagées et leur engagement, afin de rendre le travail plus fluide et justifié.

Pour la création d'une formation future et pour inspirer un changement positif de comportements et de valeurs, nous avons besoin de personnes qui constituent la base de données du projet, ainsi que son analyse à partir des outils fonctionnels de gaea21.

Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résiliance face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Chercheur appliqué en Sciences Sociales (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Faire un état des lieux de l'objet du projet,
Identifier les outils fonctionnels pour opérationnaliser l'objet du projet (quizz, feedbacks, témoignages, entretiens etc..),
Récolter les données de ces outils en ce qui concerne le fonctionnement de l’association, les valeurs que les collaborateurs partagent ou non avec l’association,
Crée r un indicateur à partir des outils,
Analyser les données,
Créer une formation.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.

Grand e sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des
3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES / RECRUTEMENT (H/F)

Référence : BML 03

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire :

Stagiaire en Ressources Humaines / Recrutement (H/F)

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces pour recruter des candidats en IT, Marketing ou profils scientifiques ;
Rechercher des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats;
Sélectio nner et développer des manières d’attirer des profils;
Collaborer avec les coordinateurs de projets pour définir les besoins.
Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.
Formation/ coaching
Accueillir , intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Evolutio n possible - taux minimum de 70%
Possibilité de participer activement aux missions de l'équipe Formation :
Formation appliquée sur comment créer des formations;
Suivi des formations

Nous nous engageons à vous offrir :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.


Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr(@)gaea21.org
Mer ci de mentionner la référence de l’annonce! (BML 03)
Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

ga ea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.

gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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LA BANQUE POSTALE TOULOUSE - CRéATIONS DE TABLEAUX DE BORD ET SUIVIS D'INDICATEURS

La Banque Postale, le Centre financier de Toulouse recherche un stagiaire (H/F) niveau 2ème année de mastère.
Détails des missions :

En collaboration directe avec le Responsable Gestionnaire de Flux et l’équipe d’encadrement du service Clients, le stagiaire aura pour mission :
- Construire de nouveaux tableaux de bord de pilotage et de suivi d’activité, créations de dashboard
- Aliment er et présenter les tableaux de bord à l’équipe d’encadrement
- Par ticiper à la planification hebdomadaire des activités du service
- Participe r aux réunions spécifiques sur la gestion des flux


Compétence s recherchées

• Maîtrise d’Excel (maîtrise des tableaux croisés dynamiques)
• Maîtr ise de powerpoint
• Aisance relationnelle
• Tra vail en équipe
• Gestion de bases de données
• Agilité / Autonomie / Rigueur

Informati ons de l’offre :
Contrat : stage
Dates : entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022 (début de stage au plus tard le 1er septembre 2021)
Durée : 6 mois
Lieu : Centre financier de La Banque Postale – 7, rue Palaprat CS 46701 – 31067 Toulouse Cedex 9
Rémunération : Entre 750 et 800 euros


Merci de bien vouloir faire parvenir CV et lettre de motivation par mail à :

• Estelle BARACHET – Conseillère en Evolution Professionnelle – estelle.barachet@lab anquepostale.fr

estelle.barachet@labanquepostale.fr

Stage

  • Date de publication: 24/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE RH (H/F)

Dans le cadre d'un stage de 3 mois, vos missions consisteront à :

- Réaliser des contrats de travail
- Assurer la gestion de la paie
- Administrer des RH

Adresser les candidatures (CV+LM) à flora.cuche@aplusene rgies.fr

flora.cuche@aplusenergies.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Castries)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE RH (H/F)

Vos missions :
Dans le cadre d’un renforcement de l’effectif, vous interviendrez en appui de la DRH sur l’ensemble de la fonction RH du recrutement au départ du collaborateur :

• Déclarations légales, gestion de paie, contrats de travail, prud’hommes…
• Mise en place et analyse de tableaux de bords et d’indicateurs sociaux.
• Recrutement, intégration des salariés, suivi des dossiers salariés
• Plan de développement des compétences, formation, suivi des budgets de formation, gestion des compétences et des carrières, participation aux différents entretiens, préparation et assistance dans la gestion des relations sociales…

Compéte nces :
Vous avez déjà acquis un socle de connaissances et des compétences en RH. Votre capacité d'adaptation et votre esprit de synthèse sont des atouts pour nous rejoindre.

Vos qualités :
Autonome, curieux, pédagogue, vous vous adaptez à vos interlocuteurs. Vous faites preuve d'initiatives et êtes force de proposition. Vous maitrisez les outils informatiques.

Mo dalités de stage :
Stage de 4 à 6 mois à temps plein à Gallargues-Le-Montue ux.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail à recrutement@dms-imag ing.com

recrutement@dms-imaging.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Gallargues le Montueux)
  • Expérience: Débutant



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