Offre(s) d'emploi et de stage du Cnam Occitanie

7 offres d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Occitanie.

Emploi(s)

INGéNIEUR, CHEF DE PROJETS OUVRAGES D’ART

Le Département du Lot et les ouvrages d’art ?
 3 M€ investis chaque année pour offrir une seconde jeunesse
à ses 900 ouvrages (ponts suspendus, grands ponts, murs de
soutènement, tunnels) !
 Une singularité ? Ses ouvrages maçonnés ! Le Lot compte un
très grand nombre d’ouvrages en pierre dans son patrimoine,
largeme nt apprécié par les lotois.
Au sein d’une équipe dynamique animée par son chef de service,
aux côtés de 5 autres professionnels (chef de projets, chargés
d’opération s, dessinateur projeteur et chargé de travaux), venez,
vous aussi, contribuer à la réalisation des prochains programmes
d’invest issements :
 Réparation du pont suspendu de Touzac.
 Remplacement du pont de Castelfranc.
&#6162 ; 3; Construction d’ouvrage dans le cadre de l’aménagement de la
côte de Cluzel.
Manager transversal de projets, vous :
 Fixerez les objectifs, la stratégie, les moyens et l'organisation
des projets.
 Coordonnerez les actions nécessaires à leur réalisation.
&#6162 ; 3; Animerez les équipes et les relations partenariales.
= 623; Sécuriserez les choix techniques et assurerez le suivi et le
contrôle des opérations et des missions externalisées.
Ponc tuellement, vous assurerez des missions de chargé
d’opérations et contribuerez à des expertises sur des projets
pilotés par d’autres services.
Votre périmètre d’intervention ?
Tout le territoire départemental !
Profil recherché
Ingénieur en génie civil/travaux publics ou
équivalent, disposant d’une expérience en
ingénierie de projets, notamment en
conception, construction et réparation des
ouvrages d’art.
Jeune diplômé ? Vous bénéficierez d’un
accompagnement interne.
Autonome et réactif.
Organisé et rigoureux.
A l’écoute et fédérateur, vous aimez le travail
en équipe et cela vous motive.
Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse,
vous percevez et anticipez les difficultés qui
pourraient subvenir.
Votre plus ?
Votre connaissance du code de la commande
publique (élaboration de dossiers de
consultation d’entreprises).
Vou s voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Thierry BONNET,
chef du service Ouvrages d’art
Tél : 05.65.53.45.95.
Ce poste vous intéresse ?
Posez votre candidature avant le vendredi 7
octobre 2022 sur www.lot/recrutement. fr

recrutement@lot.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Cahors)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER EN IMMOBILIER

Mission
Vous intégrez l’équipe transaction et participez à la vie de l’agence.

Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les projets des propriétaires et futurs propriétaires.

Vo us êtes au contact permanent des habitants afin d’être identifié(e) comme le référent / la référente en immobilier sur votre secteur.

Vous découvrez les projets de vie des personnes que vous rencontrez puis les accompagnez dans la réalisation de leurs projets qu’ils soient acquéreurs ou vendeurs.

Vous réalisez les estimations, constituez et assurez le suivi d’un stock qualitatif de biens à vendre, évaluez les besoins et la capacité de financement des acquéreurs pour leur apporter le meilleur accompagnement et leur faire visiter des biens correspondant à leurs attentes. Puis vous assurez la négociation et l’accompagnement administratif et juridique entre les parties pour parvenir à la réalisation de la vente définitive du bien.

Par votre professionnalisme, vous veillez chaque jour à la satisfaction de vos clients, en leur offrant le meilleur service jamais délivré par aucune autre organisation immobilière de la découverte à la concrétisation de leurs projets (et même au-delà) !
Vous êtes dynamique, déterminé(e) et empathique.

A l’écoute des autres, vous avez le sens de la relation client.

c.albertini@century21.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/09/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR RéSEAUX, TOULOUSE H/F

Venez rejoindre notre équipe d'expert qui travaille à la définition et aux évolutions des infrastructures réseaux des points de vente E.Leclerc et de nos Datacenter.



Votre rôle ?

Vous participerez activement à la définition des architectures réseaux et des règles d'ingénierie permettant le bon déploiement de solutions réseaux à destination de nos clients. Vous êtes force de proposition pour les faire évoluer et participerez aux qualifications et aux pilotes pour valider leur pertinence.



Quel sera votre quotidien ?



En rejoignant l'équipe, composée de 5 personnes, vous aurez l'occasion de :

*Réaliser les études des solutions réseaux, par exemple :
-Etude des solutions de DMVPN dans le contexte de l'entreprise
-Evolu tion de la solution d'interconnexion avec les partenaires
-Etude de la pertinence des solutions de SDWAN dans le contexte des points de vente
-Etude de la norme Wi-Fi 6E / Wi-Fi 7
-Etude d'une solution de portail captif pour un contexte de déploiement international
…
*D éfinir l’architecture la plus adaptée au contexte (études de marché, recommandations, rédaction des livrables, formations des équipes opérationnelles)
*C réation de template de configuration d'équipements réseaux et automatisation du processus
*Veille technologiques et qualification en labo avant phase pilote en point de vente
*Présenter et justifier les solutions retenues à l'équipe mais aussi des alternatives éventuelles
*Partic iper au déploiement de la solution sur les sites pilotes
*Partager et synthétiser une veille technologique
*Assu rer le support technique N3 et suivi des problématiques éditeurs


Vous serez accompagné par vos collègues experts/architectes réseaux tout au long de votre intégration pour acquérir progressivement de l’autonomie et des responsabilités techniques dans la réalisation de vos sujets.



Environnement technique : Réseaux LAN niveau 2 et 3 , routage BGP, VPN IPsec, L2TP, Wi-Fi, technologies radio



Profil recherché

Ce que l'on attend de vous

*Formation bac+5 en informatique avec une spécialisation réseaux
*Une première expérience dans le domaine réseaux (alternance ou stage de fin d'étude acceptés)
*La certification CCNA est un plus
*Une envie de monter en compétence et une curiosité pour le monde des réseaux

jgomes@infomil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/09/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE

RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE
LOCA LISATION : Toulouse
CONTRAT :CDI
EXPÉRIENCE > 1 an
31gp5og
À propos de Eclipse Technics
Eclipse Technics est un des leaders de la modification avion spécialisé dans l’installation de solution de connectivités. Notre expertise couvre la conception, la fabrication et la certification de solutions innovantes. Pour accompagner son développement dans tous les domaines de l’aéronautique (aviation civile, d’affaire et gouvernementale), Eclipse Technics recherche sa nouvelle ou son nouveau responsable de la performance opérationnelle.
Le poste
Dans un milieu avec un cadre réglementaire fort, et avec des exigences opérationnelles élevées, la/le responsable performance opérationnelle a un rôle clé au sein de l’organisation :
Elle/il pilote l’animation des équipes autour des objectifs de performance exigés par nos clients. Elle/il optimise les méthodes et l’efficacité de l’organisation programme et favorise la communication interne entre tous les métiers. Elle/il favorise l’amélioration continue des équipes en leur apportant du soutien en gestion de données, en méthode d’analyse et de suivi de plan d’action.
Sous l’autorité du directeur des Programmes et des Opérations, vous assurerez les missions suivantes :
Développer les outils d’amélioration continue pour le management de programmes, et assurer une homogénéisation des pratiques entre Program Manager, afin de rendre la gestion de programme plus efficace opérationnellement et économiquement,
Cré er, déployer et faire vivre les indicateurs d’excellence opérationnelle programme et organiser la mesure de la satisfaction client,
Initier et piloter les projets d’optimisation de la performance de l’organisation programme,
Organise r avec les chefs de projet et les responsables d’équipes techniques la planification des projets, des livrables et aiderez à la planification des ressources en fonction des priorités données par la direction,
Particip er à l’amélioration générale des processus qualité programme et au maintien de la certification EN9100 obtenue en 2021,
Aider à une meilleure visibilité globale sur les programmes,
Organis er la capitalisation des données achats programmes pour les phases de chiffrages avant-projet,
Pilot er et capitaliser les retours d’expérience programme, puis suivre la mise en place des actions correctives,
Partic iper à la mise en place d’un nouveau PLM (Product Lifecycle Management) en 2022,
Participer à la mise en place d’un ERP au sein de l’entreprise en 2023,
Profil recherché
Diplômé d'un Bac +5 école d'ingénieur, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans un domaine industriel exigeant. Une connaissance de l’aéronautique est un plus.
Vous êtes reconnu pour votre aptitude à l'animation d'équipes transverses, votre sens du concret, votre capacité à analyser, synthétiser et communiquer. Vous avez une faculté à sensibiliser, former et à accompagner le changement.
Curiosi té, capacité d’écoute, force de proposition, autonomie, initiative et créativité, sont des compétences comportementales attendues.
Enfin vous avez une forte orientation client et résultats, vous êtes réactif et proactif, flexible tout en étant rigoureux et organisé.
La pratique de l'Anglais courant est nécessaire à la tenue de ce poste.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER H/F TOULOUSE

Dispatcher - H/F
CDI
EXPLOITATI ON
OCCITANIE
EXPÉR IENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2025

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
TOULOUSE*
* une mobilité est à prévoir à NANTES (44) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Postuler
Pr ofil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2025
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=c 26316619338583021&re f=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/08/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MéTREUR DEVISEUR FINITIONS (PEINTURE, DéCO & SOLS SOUPLES)

En lien direct avec le responsable de l'entreprise de finition, vous aurez la responsabilité d’étudier les différentes demandes de devis de travaux de peinture, décoration, revêtements muraux et sols souples.
Vous réalisez toute la partie chiffrage du projet à partir de plans pour des travaux de construction ou suite à une visite sur site pour des travaux de rénovation et vous :
- Etudiez les dossiers d’appel d’offre public, les demandes d’architectes pour les projets privés et les demandes directes des particuliers et professionnels ;
- Etablissez les métrés (quantitatif) et définissez les chiffrages (financier) ;
- Proposez des variantes pour de l’optimisation de coûts ;
- Rédigez les devis et répondez aux CCTP ;
Au quotidien, vous serez le garant de la bonne compréhension des besoins des clients et de la bonne conformité des rendus chiffrés.
Issu d’une formation dans le secteur de la construction, orientation bâtiment ou génie civil, vous justifiez idéalement d’une expérience similaire en tant que deviseur-métreur. Vous recherchez un environnement de travail où l’esprit d’équipe est présent, et un poste dans lequel vous pourrez vous épanouir au travers de responsabilités.

sbenech@maison-benech.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/08/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Onêt le Château)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET

Nous recherchons pour notre entreprise Frimeca, spécialisée dans la conception, l’installation et la maintenance d’équipements frigorifiques, basée à Canéjan (33),
1 Chef de projets (H/F)
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Responsable d’affaires, vous aurez les missions suivantes :
- Participer aux conceptions des installations frigorifiques et de conditionnement d’air,
- Proposer les meilleures solutions techniques en fonction des besoins exprimés de nos clients,
- Participer aux réunions internes du service Travaux,
- Assurer le suivi technique et logistique lors des phases travaux, installation,
- S’assurer des bons procédés lors de la phase réalisation net mise en service.

PROFIL :
De niveau bac+ 2/3, vous recherchez une alternance, un poste pour la rentrée 2022/2023. Vous êtes reconnu (e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité de travail en autonomie, votre rigueur d’organisation et votre capacité de synthèse.
Outil : Pack Office, notamment excel , AUTOCAD


Poste à pourvoir dès que possible et basé à Canéjan (33

samuel.laudoux@frimeca.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (CANEJAN (33))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE DANS UN CABINET D'EXPERT COMPTABLE

Le cabinet d’expertise-comptabl e, de consolidation et de commissariat aux comptes CONSAUDIT EXPERTS à Saint Jean de Védas recherche un ou une stagiaire pour octobre et novembre 2022.

Les missions proposées :

Saisie factures fournisseurs, pointage des comptes fournisseurs
Saisie factures clients, pointage des comptes clients
Contrôle et comptabilisation des encaissements
Etabl issement des rapprochements bancaires
Contribue r à produire les déclarations de TVA auprès des services fiscaux
Participation à l’établissement des dossiers de révision
Participat ion à l’établissement des comptes annuels

Anais.Suquet@groupe2b.com

Stage

  • Date de publication: 19/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.