Offre(s) d'emploi et de stage du Cnam Occitanie

20 offres d'emploi
2 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Occitanie.

Emploi(s)

ALTERNANCE EXPERTISE-COMPTABLE

Cabinet d'expertise-comptabl e et d'audit jeune et dynamique, en plein développement, recherche un(e) collaborateur/collab oratrice en contrat d'apprentissage. Véritable membre de l'équipe, vous aurez en charge le suivi de dossiers clients ainsi que certains aspects fiscaux : déclarations de TVA notamment. En fonction de votre expérience et de vos aptitudes, vous monterez des projets de bilan et participerez à leur finalisation. Vous participerez également à des missions de Commissariat aux comptes. Motivé(e) et rigoureux (se), rejoignez un cabinet en pleine croissance ! Poste à pourvoir à partir de septembre 2020.

r.pla@pla-expertise.com

Emploi

  • Date de publication: 31/07/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E E DéVELOPPEMENT RH

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et directement rattaché(e) au Responsable du développement RH, vous participerez à tous les aspects relatifs à la gestion des RH individuelle et collective, et serez un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) du management et des salariés de l'entreprise.

A ce titre, vous serez intégré(e) à l'équipe RH et serez garant(e) de la politique RH et de la bonne application des process sur votre périmètre, orienté sur les métiers de l'IT et du Support.

Dans ce cadre, vos missions consisteront principalement à :
- participer à la gestion de l'évolution professionnelle des collaborateurs au travers des processus de gestion de la performance, de la rémunération, de gestion des carrières, de la gestion des affectations et de la mobilité,
- conduire les entretiens professionnels,
- conduire le plan de recrutement : du sourcing à la mise en oeuvre du process d'intégration
- alimenter les tableaux de bord RH,
- participer aux projets RH transverses.


De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience confirmée en gestion RH qui vous a permis de développer votre autonomie, votre sens de l'analyse, vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et de la confidentialité.
Vo tre sens politique, votre rigueur et votre disponibilité sont des atouts indispensables pour ce poste ainsi que votre appétence pour la transformation digitale des ressources humaines (réseaux sociaux...).

Votr e connaissance des métiers de l'informatique sera un véritable atout pour ce poste.

Le poste est à pourvoir sur le site de Castelnau le Lez (34) pour une durée déterminée de 6 mois, éventuellement renouvelable.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Castelnau le Lez)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE RECRUTEMENT

Vous souhaitez rejoindre une startup en pleine croissance et contribuer fortement à sa réussite?


Bruce est une entreprise française à très forte croissance (+200% chaque année) qui a pour objectif de transformer le marché de l'emploi afin de le rendre plus efficace et plus juste.

Concrèteme nt, nous mettons en relation au quotidien nos 500 000 talents avec des centaines d'entreprises clientes grâce à notre intelligence technologique et humaine.

Composée d'une équipe de 60 personnes aujourd'hui, nous souhaitons doubler la taille de l'équipe d'ici la fin de l'année pour accélérer notre croissance. Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e Chargé.e de recrutement (H/F)


Le poste

Objectif principal: Vous serez l'un des moteurs des performances opérationnelles de votre Business Unit.


Les Missions :

Gérer l'ensemble des étapes du processus de recrutement en intérim, de la compréhension du besoin client à l'envoi du Talent en mission

Être le garant de la bonne exécution opérationnelle au quotidien du pôle

Être un partenaire et le lien privilégié de nos talents au quotidien

Être force de proposition et donner des idées d'améliorations sur nos processus / modes de fonctionnement interne.


Profil recherché :

Vous avez une première expérience en Intérim

Vous êtes une personne proactive, organisée, très orientée esprit d'équipe, avec un réel intérêt pour le monde des start up.

Vous êtes une personne organisée et rigoureuse


Ce que BRUCE pourra t'offrir :

Une opportunité unique de travailler dans un contexte de forte croissance où l'histoire est encore à écrire

Un accompagnement de qualité afin de monter en compétence rapidement


Nous recherchons des personnes motivées pour faire partie de la famille et de l'aventure BRUCE ! Prêt.(e) à relever le défi ? N'hésite plus et postule en envoyant ton CV!!

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE CONFIRMé H/F

L'entreprise

Fond é en 1982, AUGEFI est un cabinet d'audit et expertise comptable regroupant plus de 80 collaborateurs, répartis sur 5 sites dans l'Hérault (Agde, Sète, Mauguio, Béziers et Bédarieux). Il intervient auprès d'une clientèle régionale composée de TPE et PME, à qui il propose un accompagnement dans la création et le développement de leur entreprise, grâce à un large panel de compétences fiscales, sociales, juridiques, comptables, informatiques et marketing. Un pôle anglophone a également été développé pour guider la clientèle étrangère dans ses démarches fiscales et administratives sur le territoire français.

Soucieu x de progresser en accord avec le monde actuel, AUGEFI s'est engagé depuis 2018 dans une démarche RSE afin d'orienter ses choix vers la préservation de l'environnement et le bien-être de ses équipes. Le cabinet favorise la coopération entre celles-ci et développe la dématérialisation numérique pour faciliter les échanges avec les clients. En effet, la qualité des échanges, la réactivité, la proximité et l'accompagnement du client sont les principales valeurs du cabinet. Enfin, afin d'apporter des conditions de travail optimales à ses équipes, AUGEFI mise sur une localisation facile d'accès avec un parking sur place gratuit, des bureaux agréables, du café et thé à volonté, un équilibre vie personnelle/professi onnelle respecté et l'organisation de sorties sportives ou festives.
Le poste

Nous sommes à la recherche d'un collaborateur comptable confirmé pour notre cabinet de Mauguio (Montpellier), dont une grande partie de la clientèle est issue du monde agricole.

Vous aurez notamment en charge :
- La gestion d'un portefeuille clients en toute autonomie
- La tenue complète de la comptabilité des clients jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale
- Le conseil auprès des clients dans les domaines fiscal, comptable et juridique

Le candidat

Vous êtes titulaire d'un diplôme en comptabilité : DCG ou DSCG. Une expérience sur un poste similaire d'au moins 24 mois, idéalement en cabinet d'expertise comptable, est requise.

Dynamiqu e, humble et force de proposition, vous êtes rigoureux dans votre travail et votre envie constante de bien faire et de vous surpasser fait de vous un véritable atout.

Si vous estimez avoir le potentiel et un intérêt suffisant pour le poste, n'hésitez pas à postuler. Chaque candidature fait l'objet d'une étude approfondie.

Avan tages : CE avec avantages sociaux, mutuelle

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Mauguio)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE - ASSISTANT DE DIRECTION H/F

L'entreprise

Notr e client, industrie agroalimentaire, recherche son ou sa Comptable/assistant( e) de Direction, sous la forme d'un CDI, temps plein. Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous assurez la comptabilité de plusieurs sociétés du siège et la gestion de la paie de ces sociétés.
Le poste

Véritable point d'entrée de la société, vos actions seront orientées selon les axes suivants :

- COMPTABILITE
o Saisies des écritures comptables, lettrages, pointages
o Élaboration du bilan, du compte de résultat, des annexes, de la liasse fiscale
o Déclarations fiscales mensuelles et annuelles : TVA, CVAE, TVS, IS
o Gestion de la trésorerie : gestion des équilibrages et flux de trésorerie intragroupe, réponse aux appels de fonds des filiales, suivi de l'application des conditions bancaires

- PAIE
o Gestion de la paie des salariés du siège (20 salariés répartis sur plusieurs sociétés)
o Gestion des formations

Vous pourrez être également amené à gérer les missions de la vie de l'entreprise au quotidien (gestion des appels, du courrier, des commandes, rédaction de PV d'Assemblée Générale, etc. ) et des services généraux du groupe (gérer et négocier les contrats des services généraux (téléphonie, location de voitures, etc.), gestion des assurances, etc.)
Enfin, de manière générale, vous êtes un facilitateur dans la relation entre les interlocuteurs internes et externes.
Le candidat

De formation Bac+2 avec maitrise de la comptabilité et de la paie, vous présentez une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire. A l'aise avec les langues étrangères notamment l'anglais (espagnol ou allemand souhaité en langue secondaire), on appréciera votre capacité à mener des actions en autonomie, votre polyvalence, et votre discrétion. Vous avez la rigueur nécessaire pour assurer la gestion et le suivi de la partie comptabilité/paie et vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle.

Ty pe d'emploi : CDI, statut Maitrise. Rémunération 25/30K€ / part variable à définir éventuellement + 13ème mois. Mutuelle groupe obligatoire. Accord de participation.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Perpignan)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PAIE ET SOCIAL H/F

L'entreprise

GenA pi est la référence sur le marché de l'édition de logiciels juridiques. Membre du groupe SEPTEO, éditeur de logiciels spécialisés dans le monde juridique et immobilier, GenApi se positionne comme le 1er acteur européen des Legal Technologies et a pour ambition de se hisser à la 5ème place mondiale d'ici 2020.
Attentifs au bien-être de nos collaborateurs, nous vous offrons l'opportunité de progresser avec nous au travers de projets ambitieux, et d'exprimer votre talent tout en œuvrant à la satisfaction de nos clients et partenaires. Les « GenApiens » savent, en effet, passer de la vision à l'action et s'impliquer dans la réussite de l'entreprise.
Le poste

Dans le cadre d'un remplacement, Genapi recherche un Gestionnaire Paie et Social H/F en CDI à Lattes (Proximité Montpellier).


A u sein du service produits paie vous aurez pour cadre de mission la sous-traitance des paies ainsi que l'accompagnement sociale de nos clients.

Vos taches principales seront les suivantes :

Le suivi de l'activité de sous-traitance des paies de nos clients (600 études)
La validation des actions réalisées sur les bulletins de paies de nos clients (solde de tout compte, création, attestation pôle emploi, DSN…)
La gestion d'un portefeuille de clients pour la partie contrats de travail, ruptures et de façon plus occasionnelle, la gestion des procédures de licenciement.
Le candidat

De formation Bac+3 minimum en RH et/ou paie, Vous possédez idéalement une expérience significative en cabinet comptable sur la paye et le social. Vous maîtrisez la législation du travail et êtes en veille permanente sur les évolutions juridiques dans la paye et le social RH.

Vous êtes rigoureux(se), dynamique, doté(e) d'un très bon sens relationnel et vous bénéficiez d'une bonne maîtrise de l'outil informatique.

Tem ps de travail : 38h /semaine
Rémunérati on : en fonction du profil + mutuelle + participation.
Post e à pourvoir : dès que possible

Publié le 13-07-2020

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Lattes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE SYNDIC DE COPROPRIéTé

L'entreprise

FLAS H IMMOBILIIER est une agence immobilière fondée en 1984 intervenant sur les activités de gestion locative, transaction et syndic de copropriétés.
Afin d'assurer le développement de l'activité de l'agence dans les meilleures conditions et pour préparer le départ d'une collaboratrice, la direction souhaite renforcer le pôle syndic.

Dans cette optique FLASH IMMOBILIER recrute son/sa : COMPTABLE SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ.
Le poste

Directement rattaché(e) à l'équipe de direction, vous serez la personne garante de la tenue de la comptabilité des copropriétés du cabinet.

Vos missions, non limitatives, seront les suivantes :

- Suivi quotidien des comptes,
- Élaboration des budgets, répartition des charges, édition annuelle des comptes,
- Arrêtés des comptes et régularisation,
- Préparation des appels de fonds,
- Suivi et contrôle des lots, tantièmes et règles de répartition,
- Rapprochements bancaires,
- Saisie des factures après imputation et paiement,
- Saisie des chèques,
- Règlements fournisseurs,
- Réception des conseils syndicaux lors de la vérification annuelle des comptes,
- Accueil et renseignement des clients sur les questions comptables,
- Etablissement des questionnaires préalables aux ventes,
- Intégration comptable des nouvelles copropriétés prises en gestion par l'agence.
Le candidat

De formation comptable, vous justifiez d'une expérience significative réussie sur un poste similaire ; une parfaite maîtrise de la comptabilité copropriété est indispensable.

Vo us êtes doté(e) d'aptitudes d'analyse et d'adaptation.
Perso nne rigoureuse et méthodique, vous savez respecter les méthodes de travail de l'entreprise tout en restant force de proposition.

Dipl omate et disponible, vous possédez un bon sens relationnel et vous savez vous Intégrer avec aisance.

Vous aimez le travail en équipe tel que les structures à taille humaine le permettent.

Il est proposé :

- Un poste de COMPTABLE SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ,
- Un CDI,
- Un statut cadre,
- Un salaire brut annuel de 33200euros à 36400euros selon profil,
- Et l'occasion d'intégrer une équipe dynamique dans une société à taille humaine en développement.

Me rci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione. com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d'emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Vous accompagnez les managers et les collaborateurs dans tous les domaines des ressources humaines et garantissez l'application de la politique RH du Groupe dans un contexte dynamique.

Pour ce faire, vous interviendrez aux différentes étapes du process RH et serez responsable pour votre périmètre des sujets suivants : recrutement, intégration, développement des compétences & gestion des talents, accompagnement des campagnes d'appréciation et people review, procédures disciplinaires, dialogue social, animation des équipes…

Vous aurez également l'opportunité de travailler sur des sujets de développement RH et aurez une équipe de 2 personnes (collaborateurs administratifs) à encadrer et animer.

Pour ce poste, vous serez basé/e à Montpellier ou à Nîmes (Marguerittes).

D es déplacements réguliers sont à prévoir pour travailler au plus près des collaborateurs de votre périmètre

De formation bac+5 en ressources humaines ou management, vous avez précédemment occupé des fonctions RH généralistes pendant au moins 5 ans, idéalement dans un environnement technique.

Vous êtes autonome, engagé/e, réactif/ve et adaptable ? Transmettez-nous votre candidature !

Sur un périmètre multi-métiers d'environ 300 collaborateurs dans le domaine de l'énergie (travaux publics de réseaux, génie électrique et thermique, facility management, photovoltaïque…), vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables opérationnels de votre périmètre et serez directement rattaché/e au RRH de la Direction Régionale. Vous accompagnez les managers et les collaborateurs dans tous les domaines des ressources humaines et garantissez l'application de la politique RH du Groupe dans un contexte dynamique. Pour ce faire, vous interviendrez aux différentes étapes du process RH et serez responsable pour votre périmètre des sujets suivants : recrutement, intégration, développement des compétences & gestion des talents, accompagnement des campagnes d'appréciation et people review, procédures disciplinaires, dialogue social, animation des équipes… Vous aurez également l'opportunité de travailler sur des sujets de développement RH et aurez une équipe de 2 personnes (collaborateurs administratifs) à encadrer et animer. Pour ce poste, vous serez basé/e à Montpellier ou à Nîmes (Marguerittes). Des déplacements réguliers sont à prévoir pour travailler au plus près des collaborateurs de votre périmètre De formation bac+5 en ressources humaines ou management, vous avez précédemment occupé des fonctions RH généralistes pendant au moins 5 ans, idéalement dans un environnement technique. Vous êtes autonome, engagé/e, réactif/ve et adaptable ? Transmettez-nous votre candidature ! Sur un périmètre multi-métiers d'environ 300 collaborateurs dans le domaine de l'énergie (travaux publics de réseaux, génie électrique et thermique, facility management, photovoltaïque…), vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables opérationnels de votre périmètre et serez directement rattaché/e au RRH de la Direction Régionale. Vous accompagnez les managers et les collaborateurs dans tous les domaines des ressources humaines et garantissez l'application de la politique RH du Groupe dans un contexte dynamique. Pour ce faire, vous interviendrez aux différentes étapes du process RH et serez responsable pour votre périmètre des sujets suivants : recrutement, intégration, développement des compétences & gestion des talents, accompagnement des campagnes d'appréciation et people review, procédures disciplinaires, dialogue social, animation des équipes… Vous aurez également l'opportunité de travailler sur des sujets de développement RH et aurez une équipe de 2 personnes (collaborateurs administratifs) à encadrer et animer. Pour ce poste, vous serez basé/e à Montpellier ou à Nîmes (Marguerittes). Des déplacements réguliers sont à prévoir pour travailler au plus près des collaborateurs de votre périmètre
Sur un périmètre multi-métiers d'environ 300 collaborateurs dans le domaine de l'énergie (travaux publics de réseaux, génie électrique et thermique, facility management, photovoltaïque…), vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables opérationnels de votre périmètre et serez directement rattaché/e au RRH de la Direction Régionale.

Vous accompagnez les managers et les collaborateurs dans tous les domaines des ressources humaines et garantissez l'application de la politique RH du Groupe dans un contexte dynamique.

Pour ce faire, vous interviendrez aux différentes étapes du process RH et serez responsable pour votre périmètre des sujets suivants : recrutement, intégration, développement des compétences & gestion des talents, accompagnement des campagnes d'appréciation et people review, procédures disciplinaires, dialogue social, animation des équipes…

Vous aurez également l'opportunité de travailler sur des sujets de développement RH et aurez une équipe de 2 personnes (collaborateurs administratifs) à encadrer et animer.

Pour ce poste, vous serez basé/e à Montpellier ou à Nîmes (Marguerittes).

D es déplacements réguliers sont à prévoir pour travailler au plus près des collaborateurs de votre périmètre

De formation bac+5 en ressources humaines ou management, vous avez précédemment occupé des fonctions RH généralistes pendant au moins 5 ans, idéalement dans un environnement technique.

Vous êtes autonome, engagé/e, réactif/ve et adaptable ? Transmettez-nous votre candidature !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

TALENTS RH, société de recrutement spécialisée Profils Rares & Hautes Compétences, recherche, pour l'un de ses partenaires, un Directeur des Ressources Humaines F/H.



Missions :

Définir la stratégie et la politique RH de l'entreprise
S'informer des objectifs généraux en termes de développement du chiffre d'affaires et de modalité de croissance
Récolter les attentes et les besoins de la direction générale
Fixer des objectifs généraux et spécifiques par site/population/dépa rtement
Suivre l'évolution des stratégies RH des entreprises de taille
Représenter la direction lors des instances représentatives (CSE….)
Informer les salariés et syndicats des projets d'organisation RH
Mener personnellement le recrutement des collaborateurs sous votre responsabilité
Motiver et encadrer les équipes et développer leurs compétences
Donner le cap stratégique et définir les objectifs par grandes problématiques
Impulser les grands chantiers/projets de l'entreprise
Gérer si nécessaire certains dossiers stratégiques
Arbitrer ou être force de proposition concernant des choix importants de prestataires (cabinets de recrutement, agences de communication, éditeur de logiciels…)
Suivre les projets mis en œuvre et évaluer les résultats
Assurer tout ou partie de l'interface avec les autres directions de l'entreprise
Suivre l'évolution des projets RH, contrôler leur exécution et vérifier que les réalisations soient en phase avec ce qui a été décidé
Assurer un reporting auprès de la direction générale concernant la réalisation de ces projets
Gérer personnellement certaines négociations importantes avec les partenaires sociaux
Être amené à assumer une part de représentation externe auprès de la presse spécialisée ou d'autres médias
Participer à des événements externes liés à la vie de l'entreprise ou à la fonction RH
Suivre les formations externes en prenant en compte les besoins et demandes des salariés/managers/
Participer à certaines prises de décisions stratégiques notamment lors d'opérations de fusion ou d'acquisition
Suivre les dossiers des nouveaux arrivants (dates entrées, contrats…) la formation et le suivi (programme d'intégration + training au poste + fin de formation) ainsi que la gestion et la mise à jour de la liste du personnel (CDD/CDI/INTERIM)
Mise à jour et suivi des plans d'action + définition des objectifs sur les dossiers Egalité H/F



Profil :

De formation Bac +5 dans les Ressources Humaines
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire
Vous êtes expert dans les domaines des Ressources Humaines et du code du travail
Vous savez mettre en œuvre les techniques d'analyse et de rédaction des informations
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Microsoft 360, outils Office, Intranet…)
Vous avez l'esprit créatif et êtes force de proposition pour l'entreprise
Vous savez conduire et animer une réunion
Anglais courant obligatoire (oral et écrit)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Colomiers)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'OPéRATIONS FONCIèRES H/F

Avec 65 ans d'activité en aménagement du territoire et mesures sur site, le Groupe Degaud est aujourd'hui leader en Rhône-Alpes et se situe parmi les 20 premiers au niveau national. Forts de nos 140 collaborateurs, répartis sur 7 sites, nous pouvons nous déployer aisément sur l'ensemble du territoire.

Vous avez envie de rejoindre des équipes dynamiques et conviviales, et participer à la fois à des chantiers de proximité et à des projets d'envergure ?


Le métier :

Au sein du métier « Action Juridique et Foncière », nous recrutons un(e) Chargé(e) d'opérations foncières H/F
Véritable Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, notre équipe pluridisciplinaire apporte conseil et stratégie pour optimiser et sécuriser la maîtrise foncière des opérations d'aménagement et des ouvrages linéaires, en synergie avec les métiers de l'environnement, de la topographie et du géomètre expert.

Pour plus d'informations, consulter notre site www.groupe-degaud.fr


Vos missions :

En lien direct avec le responsable de l'agence de Montpellier (4 personnes), vous participerez principalement aux missions de libération foncière pour des projets d'aménagement en milieu essentiellement urbain.

Vous serez notamment chargé(e) de :

• Assurer le reporting des missions auprès de votre direction et des donneurs d'ordre,
• Réaliser des études de dureté foncière,
• Conduir e les négociations foncières amiables pour l'acquisition de biens urbains et ruraux
avec le traitement des évictions commerciales et le transfert d'activité,
• Rédiger les conventions de libération des sols et de restitution de fonctionnalités,
• Suivre les procédures d'expropriation dans les phases administrative et judiciaire,
• Conse iller le client sur la stratégie de maîtrise foncière et les procédures applicables.

Vous pourrez être amené(e) à constituer les dossiers réglementaires d'enquête publique type DUP et a en assurer le suivi.


Votre profil :

Vous justifiez nécessairement de la double compétence négociation / connaissance du foncier, acquise par la combinaison d'une formation en droit des biens, des régimes matrimoniaux et/ou de l'expropriation (bac +2 ou équivalent) et d'une expérience professionnelle probante de 3 ans minimum dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage.

La connaissance des règles d'évaluation des biens serait un plus.

Vous disposez de solides connaissances en maîtrise des terrains (amiable ou forcée), d'une réelle aisance dans la communication et de fortes aptitudes à la transaction. Des qualités de rédaction et de synthèse sont également requises.

Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques (Word, Excel) et saurez vous approprier un nouvel outil. La connaissance du logiciel SCRIBE constituerait un atout.

Vos capacités relationnelles et de synthèse associées à votre rigueur dans le suivi des dossiers confiés vous permettront de conduire vos missions avec succès, en lien avec vos interlocuteurs internes et externes.

A moyen terme, vous serez en mesure d'accompagner l'entreprise dans l'évolution de ses activités


Cadre juridique :

Poste basé à Montpellier (34),
A pourvoir dès que possible,
Déplaceme nts fréquents, utilisation du véhicule personnel
Embauche en CDI ou CDD 7 mois en vue d'embauche
Contrat Temps plein 35h avec annualisation du temps de travail,
Rattacheme nt aux échelons de la convention collective nationale des Géomètres-Topographe s, selon les critères d'autonomie et de technicité,
Salaire selon profil et expérience (statut employé),
RTT + Prime + Mutuelle + CE (chèques vacances, billetterie…).

En voyer CV + lettre de motivation + prétentions salariales à recrutement@groupe-d egaud.fr

recrutement@groupe-degaud.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/07/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES F/ H

Préserver et renforcer le Capital Humain de l'établissement, qui constitue notre véritable valeur ajoutée, est notre priorité.
Intégrer les nouveaux modes de management, promouvoir la qualité de vie au travail, développer l'efficience et la diversité en RH, renforcer l'intégration des publics spécifiques et la protection des travailleurs, constituent 4 axes stratégiques prioritaires pour l'établissement, intégrés à notre nouveau Projet Social 2019-2023. Fort de cette feuille de route RH, dans un contexte riche en projets et une actualité résolument orientée sur l'importance des Hommes au sein des organisations, nous recrutons aujourd'hui notre nouveau(elle) Directeur(rice) des Ressources Humaines.

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale de l'association, membre de l'équipe Direction, vous participez activement à la gestion de la structure comprenant 23 établissements.
Vos missions :
Définir et mettre en œuvre la politique de management et de gestion des Ressources Humaines.
Définir et superviser la GEPP selon les orientations stratégiques et choix adoptés par la Directrice Générale.
Organiser le dialogue social.
Etre acteur du CODIR.
Vos activités :
Participer à l'élaboration du projet d'établissement.
Elaborer la politique de management des Ressources Humaines.
Participer à la politique et à la démarche qualité de l'établissement.
Participer aux opérations de communications internes de l'établissement.
Elaborer et superviser le budget RH.
Participer aux différentes instances de l'établissement.
Organiser la concertation et le dialogue social.
Concevoir, piloter et contrôler les opérations liées à la GEPP.
Assurer une veille réglementaire et normative structurée, contrôler l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail.
Conseiller et accompagner la Direction Générale dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement.
Coordonner l'activité du pôle Ressources Humaines.
Profil du poste :
Vous justifiez d'une expérience réussie de plus de 5 ans en tant que responsable ou directeur(rice) des Ressources Humaines dans une structure hospitalière. Vous êtes de formation Bac +5 domaine Ressources Humaines,. Vous êtes innovant, ouvert d'esprit, vous êtes réactif. Rejoignez un établissement à la hauteur de vos espoirs et de vos compétences.
Lieu d'exercice : Siège Social Grabels 34790
Salaire Annuel : de 47K à 55K Brut sans avantages
Avantages :
-Voiture de fonction
-Mutuelle
-Tickets restaurant
-CSE

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Grabels)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE RECRUTEMENT

Vous souhaitez rejoindre une startup en pleine croissance et contribuer fortement à sa réussite?

Bruce est une entreprise française à très forte croissance (+200% chaque année) qui a pour objectif de transformer le marché de l'emploi afin de le rendre plus efficace et plus juste.
Concrètement, nous mettons en relation au quotidien nos 500 000 talents avec des centaines d'entreprises clientes grâce à notre intelligence technologique et humaine.
Composée d'une équipe de 60 personnes aujourd'hui, nous souhaitons doubler la taille de l'équipe d'ici la fin de l'année pour accélérer notre croissance. Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e Chargé.e de recrutement (H/F)

Le poste
Objectif principal: Vous serez l'un des moteurs des performances opérationnelles de votre Business Unit.

Les Missions :
Gérer l'ensemble des étapes du processus de recrutement en intérim, de la compréhension du besoin client à l'envoi du Talent en mission
Être le garant de la bonne exécution opérationnelle au quotidien du pôle
Être un partenaire et le lien privilégié pour nos clients et de nos talents au quotidien
Proposer des idées d'améliorations sur nos processus et modes de fonctionnement interne.

Profil recherché :
Vous avez une première expérience sur un poste de recrutement (en en interim serait un vrai plus)
Vous êtes une personne proactive, organisée, très orientée esprit d'équipe, avec un réel intérêt pour le monde des start up.
Vous êtes une personne organisée et rigoureuse

Ce que BRUCE pourra t'offrir :
Une opportunité unique de travailler dans un contexte de forte croissance où l'histoire est encore à écrire
Un accompagnement de qualité afin de monter en compétence rapidement

Nous recherchons des personnes motivées pour faire partie de la famille et de l'aventure BRUCE ! Prêt.(e) à relever le défi ? N'hésite plus et postule en envoyant ton CV!!

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Localisée à Mèze (à l'ouest de Montpellier), la société Biotope est le n°1 européen de l'ingénierie environnementale. Avec plus d'une vingtaine d'implantations en France et dans le monde, elle s'est imposée comme la référence incontournable de toutes les problématiques liées à la biodiversité. Elle intervient auprès de tous les acteurs publics ou privés dans l'approche environnementale de leurs projets, afin de concilier le mieux possible développement économique et protection de la biodiversité. Les services proposés par Biotope se déclinent à travers des actions de conseil, d'études réglementaires, de formation et de communication.Attach ée à de fortes valeurs, la société possède une notoriété importante et connait une forte croissance en particulier à l'international. Elle compte aujourd'hui près de 250 collaborateurs et réunit la plus grande équipe d'écologues au niveau européen. Dans un contexte de remplacement, l'entreprise recrute pour son siège son/sa : DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)Basé(e) au siège, et directement rattaché(e) à la Direction Générale, il s'agit de définir et de mettre en oeuvre la politique sociale du Groupe en représentant la Direction de l'entreprise et en étant le/la référent(e) sur toutes les thématiques de la fonction RH.Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes : - Poursuivre la structuration et l'organisation de la fonction RH au sein du Groupe,- Gérer le volet social (choix stratégiques et gestion opérationnelle) de notre déploiement en France et à l'international (créations de filiales et/ou croissances externes),- Assurer un soutien aux agences du Groupe- Auditer et réviser en cas de besoin les process et mettre en place de nouveaux outils, dynamiques de travail, organisations,- Conduire et assurer le maintien d'un dialogue social constructif,- Gérer l'évolution de la masse salariale et proposer une politique salariale attrayante et cohérente avec le secteur d'activité et l'évolution des pratiques de la concurrence,- Réaliser des opérations de Benchmark RH,- Dynamiser la politique RH, la communication interne associée,- Piloter le lancement de plans de carrières pour les collaborateurs (incluant la gestion des compétences et la formation), y compris sur le volet international,- Représenter positivement l'entreprise au travers de l'amélioration de la marque employeur,- Encadrer et manager une équipe composée de 4 collaborateurs permanents sur l'ensemble des activités RH du service (recrutement, formation, administratif et paie, HetS, IRP ...)
De formation supérieure en RH, vous justifiez d'une expérience significative en tant que DRH idéalement acquise dans des structures de type PME de prestation de service et dans un environnement international. Vous êtes autant à l'aise dans la conception d'une stratégie que dans sa déclinaison opérationnelle.Vous êtes un(e) excellent(e) manager, vous portez une dynamique de GRH auprès de l'ensemble des cadres de l'organisation.Vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs, et vos compétences en communication sont reconnues, notamment vos capacités rédactionnelles, vos qualités relationnelles et humaines, ainsi que votre sens de la négociation.Rompu(e) à la conduite du changement, vous êtes un(e) expert(e) des relations sociales grâce à vos capacités d'écoute et de dialogue.Autonome sans être indépendant(e), vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites.Motivé(e) par un environnement stimulant, vous saurez apporter vos compétences pour accompagner au mieux la croissance du Groupe.Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.La maîtrise de l'anglais professionnel est impérative, celle de l'espagnol serait un plus.IL EST PROPOSE : - un poste de DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES- un statut cadre - une rémunération négociable selon votre expérience et votre profil, - des avantages : tickets restaurant, mutuelle, véhicule de fonction,- et surtout un formidable challenge : intégrer un groupe en plein développement dans un environnement privilégié. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione. com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d'emploi » Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Mèze)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE-E DE VEILLE STRATEGIQUE

CHARGE-E DE VEILLE STRATEGIQUE
Catégor ie A
(Cadre d'emplois des attachés de conservation, attachés territoriaux ou équivalent)

DIREC TION DE LA VALORISATION STRATEGIQUE DE L'INFORMATION
- DOCUMENTATION & VEILLE -

Site de TOULOUSE ou MONTPELLIER

La Région Occitanie/Pyrénées-M éditerranée recherche un-e chargé-e de veille stratégique pour la Direction de la Valorisation Stratégique de l'Information.

CO NTEXTE
La Direction a récemment impulsé un projet de veille collaborative envers l'ensemble des directions de la collectivité. Le La chargé-e de veille stratégique est responsable de l'alimentation de la plateforme digitale, de la diffusion de son savoir-faire avec pédagogie, et de l'animation de la communauté des veilleurs métiers.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité de la directrice déléguée et au sein de l'équipe « Documentation & veille », l'agent a pour principales missions :
Mettre en oeuvre le projet de veille collaborative :
• participer à la mise en place d'un schéma de veille collaborative, formaliser les procédures afférentes et assurer le suivi des outils de veille
• anticiper les besoins en information et rechercher en continu de nouvelles sources d'informations pertinentes (ciblage, sourcing)
• collecter, recouper, sélectionner les informations
• participer à la diffusion des informations sous forme de livrables adaptés (alertes, tendances, newsletters) et d'insertion dans le portail de veille
• animations de la communauté de veilleurs et des lecteurs
• gérer l'organisation matérielle et la communication sur les actions
Participer à la politique documentaire et au fonctionnement de la Documentation :
• participer à la capitalisation de l'information sur le portail documentaire
• recenser et traiter les demandes utilisateurs
• réaliser des recherches bibliographiques, documentaires ou techniques
• participer à la diffusion sélective de l'information auprès des différents utilisateurs
• Rédaction de synthèse et d'analyse
Valoriser et animer les ressources et le savoir-faire de la Documentation :
• proposer des animations avec l'équipe
• préparer et animer des séquences collectives de formation aux outils et pratiques
• participer à la création des supports pédagogiques
• gérer l'organisation matérielle et la communication sur ces actions

PROFIL :
• Bac +4 dans les domaines des sciences de l'information-commun ication, de l'intelligence économique, de la communication ou plus largement d'école supérieure de commerce ou d'ingénieurs.
• Une expérience significative de la veille sera appréciée ainsi qu'une connaissance de l'environnement des collectivités

Sav oir / Savoir-faire :
- Maitrise des méthodes de veille documentaire
- Méthodes d'analyse des besoins
- Techniques de conduite de projet
- Méthodes de collecte et traitement de l'information, bases de données documentaires
- Techniques d'analyse et de recherche documentaire
- Techniques de la communication écrite et orale

Savoir-être :
• Capacité d'adaptation et de conduite du changement
• Savoir travailler en équipe et rendre compte
• Curiosité intellectuelle
• Sens de l'anticipation, de la communication et du dialogue
• Sens de l'organisation et rigueur
Logiciels / supports :
• Maitrise du pack office
• Connaissance de MyTwip
• Aisance en technologies de l'information (accès, stockage, numérisation, diffusion...)
Contr aintes du poste :
• travail sur écran
• déplacements ponctuels

Contrat à durée déterminée de droit public de 6 mois
Poste à temps complet (35 heures/semaine) à pouvoir immédiatement

Les candidatures, lettre de motivation et CV, sont à adresser à Madame la Présidente du Conseil Régional - Direction de l'Administration et du Pilotage des Ressources Humaines :
- Hôtel de Région, 201 avenue de la Pompignane, 34064 Montpellier cedex 2
ou
- daprhasg.recrutement M@laregion.fr

daprhasg.recrutement@laregion.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/07/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (REGION OCCITANIA)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE DéVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES H/F (GROUPAMA)

Description de la mission

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et directement rattaché(e) au Responsable du développement RH, vous participerez à tous les aspects relatifs à la gestion des RH individuelle et collective, et serez un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) du management et des salariés de l'entreprise.

A ce titre, vous serez intégré(e) à l'équipe RH et serez garant(e) de la politique RH et de la bonne application des process sur votre périmètre, orienté sur les métiers de l'IT et du Support.

Dans Ce Cadre, Vos Missions Consisteront Principalement à

participer à la gestion de l'évolution professionnelle des collaborateurs au travers des processus de gestion de la performance, de la rémunération, de gestion des carrières, de la gestion des affectations et de la mobilité,
conduire les entretiens professionnels,
conduire le plan de recrutement : du sourcing à la mise en oeuvre du process d'intégration
alimenter les tableaux de bord RH,
participer aux projets RH transverses.

Le poste est à pourvoir sur le site de Castelnau le Lez (34) pour une durée déterminée de 6 mois, éventuellement renouvelable.

Pro fil

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience confirmée en gestion RH qui vous a permis de développer votre autonomie, votre sens de l'analyse, vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et de la confidentialité.
Vo tre sens politique, votre rigueur et votre disponibilité sont des atouts indispensables pour ce poste ainsi que votre appétence pour la transformation digitale des ressources humaines (réseaux sociaux...).

Votr e connaissance des métiers de l'informatique sera un véritable atout pour ce poste.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Castelnau le Lez)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE TAF INTERIM MONTPELLIER

L'entreprise

Une agence d'emploi plus proche de vous ! Une agence spécialisée en ressources humaines à votre disposition, composée de 4 agences:

Lattes, Nîmes, St Martin de Crau et Fos.


En recherche d'un poste en adéquation avec vos compétences?

Le recrutement, c'est un métier. Le recrutement, c'est notre métier.
Le poste

Nous recherchons pour l'un de nos client situé sur Montpellier une personne pouvant répondre aux missions suivantes :

- saisie
- lettrage
- rapprochement bancaire
- déclaration de TVA sous supervision de l'expert comptable
- révision comptable

Travail en 35h/sem ; Rémunération en fonction de l'expérience
Le candidat

Nous recherchons une personne motivée, autonome et qui souhaite s'investir. Votre expérience ainsi que votre enthousiasme seront vos atouts !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Le poste

Directement rattaché au Directeur Général, vous contribuerez à ses côtés au pilotage opérationnel et stratégique de l'Association.

Da ns ce cadre, vous serez le garant du contrôle interne et de la bonne gestion budgétaire et financière de l'Association et de ses Établissements.

V ous interviendrez en toute autonomie dans l'élaboration, le contrôle et le suivi des budgets et la mise en place et l'évolution d'outils de contrôle de gestion et de contrôle interne.

Vous serez également en charge de la réalisation de projections budgétaires et de la mise en place, le cas échéant, d'actions correctives.

Vous élaborerez en lien avec les services, les budgets d'équipement ainsi que les Plans Pluriannuels d'Investissement Médico-Sociaux.

V ous rédigerez, les rapports de gestion présentés au Conseil d'Administration et en Assemblée Générale ainsi que les commentaires de gestion des budgets et comptes administratifs Médico-Sociaux. Dans ce cadre, vous serez amené à analyser les indicateurs de la performance médico-sociale.

V ous serez chargé des relations et négociations avec les établissements bancaires et/ou organismes de crédit ou de location en lien avec les différents services.

Vos connaissances comptables vous permettent de participer de manière active aux travaux de situation et de clôtures comptables en collaboration avec le Chef Comptable et l'Expert-Comptable.


Vous contribuerez à l'évolution du Service Comptable qui, à moyen terme, vous sera rattaché.

Vous interviendrez en appui des différents services.

Vous porterez également des projets structurants à venir en lien avec le développement de l'association notamment :
- Le changement de logiciel comptable et gestion
- La mise en place des EPRD / ERRD
- Les études budgétaires et financières de projets immobiliers

Une Assistante de Gestion vous accompagnera dans vos missions.

- Poste à pourvoir dès que possible
- Localisation : Montpellier
- Type de contrat : CDI temps complet
Le candidat

Titulair e d'un diplôme d'un niveau Bac+4/5, comptable (DSCG ou DEC apprécié), ou de gestion (MSG/ École de Commerce) et justifiant d'une expérience réussie d'au minimum 5 ans sur des fonctions comparables.

La maîtrise du Pack Office est indispensable.

La connaissance du secteur médico-social serait un plus.

Rémunératio n à apprécier selon profil et expérience.

L'aut onomie, la rigueur, la fiabilité, la curiosité, le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe, sont des compétences clés pour la réussite de cette mission.


>>>> Transmettez-nous votre candidature sans hésiter !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE

Le poste

ASSISTANT COMPTABLE F/H

Après une formation aux procédures et outils en interne, avec rattachement et sous le contrôle de l'expert-comptable et deux collaborateurs, votre mission est la suivante :

Assurer des missions de tenue, saisie, pointage, préparation de bilans, sur un portefeuille d'environ 38 dossiers et 50 à terme.

Il s'agit d'un poste sédentaire ce qui implique de nombreux échanges par téléphone et par mail avec les clients ; une grande partie des clients scannent eux-mêmes leurs documents.

Le logiciel de comptabilité est Quadratus et les procédures de travail sont toutes dématérialisées.

Des déplacements chez les clients sont également à prévoir.
Le candidat

De formation type BTS comptabilité ou DCG, vous justifiez d'au moins une à deux années fiscales en cabinet.

Un profil issu de l'alternance peut également prétendre au poste.

Vous êtes en recherche d'un cabinet moderne à taille humaine, vous privilégiez le travail en équipe tout en faisant preuve d'autonomie, d'implication et d'un réel sens de la communication.

Il est proposé :

- une formation interne afin de mieux vous accompagner dans votre intégration,

- une rémunération entre 20 et 22 Keuros annuels bruts avec évolution possible,

- un CDI,

- et surtout un formidable challenge : intégrer un cabinet à taille humaine qui jouit d'une excellente notoriété auprès de ses clients et qui sait valoriser les relations humaines en interne.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE PAIE F/H

L'entreprise

Fond é en 1982, AUGEFI est un cabinet d'audit et expertise comptable regroupant plus de 80 collaborateurs, répartis sur 5 sites dans l'Hérault (Agde, Sète, Mauguio, Béziers et Bédarieux). Il intervient auprès d'une clientèle régionale composée de TPE et PME, à qui il propose un accompagnement dans la création et le développement de leur entreprise, grâce à un large panel de compétences fiscales, sociales, juridiques, comptables, informatiques et marketing. Un pôle anglophone a également été développé pour guider la clientèle étrangère dans ses démarches fiscales et administratives sur le territoire français.

Soucieu x de progresser en accord avec le monde actuel, AUGEFI s'est engagé depuis 2018 dans une démarche RSE afin d'orienter ses choix vers la préservation de l'environnement et le bien-être de ses équipes.

Le cabinet favorise la coopération entre celles-ci et développe la dématérialisation numérique pour faciliter les échanges avec les clients. En effet, la qualité des échanges, la réactivité, la proximité et l'accompagnement du client sont les principales valeurs du cabinet. Enfin, afin d'apporter des conditions de travail optimales à ses équipes, AUGEFI mise sur une localisation facile d'accès avec un parking sur place gratuit, des bureaux agréables, du café et thé à volonté, un équilibre vie personnelle/professi onnelle respecté et l'organisation de sorties sportives ou festives.

Le poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire de Paie dont le poste sera basé selon son choix à notre cabinet d'Agde, de Sète, de Béziers ou de Montpellier.

Ratt aché(e) au responsable du Pôle Social, vous aurez notamment en charge :
– La gestion de la paie d'un portefeuille clients multi-conventionnel

– L'établissement des charges sociales et la déclaration sociale nominative (DSN)
– L'élaboration des contrats de travail et avenants
– Le conseil en matière de législation sociale auprès des clients
– Le rattachement des clients auprès des organismes sociaux compétents (retraite complémentaire, prévoyance, mutuelle, etc.)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Agde / Sète / Béziers / Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE MISSION PROJET OBSPOULPES

DOMAINE D'ACTIVITE DE LA STRUCTURE :

Représentation de la pêche professionnelle :
Le CRPMEM Occitanie est un organisme interprofessionnel qui regroupe l'ensemble des professionnels de la pêche maritime de notre région, et qui œuvre pour la défense des intérêts de la filière pêche d'Occitanie auprès des pouvoirs publics, des scientifiques et des collectivités, que ce soit au niveau départemental, régional, national et européen.

Context e :
Depuis 2019 une réglementation régionale spécifique à la pêche aux poulpes, élaborée en collaboration avec les prud'homies de pêche, a été mise en place sur le littoral occitan. Cette règlementation doit être affirmée par des données relevées lors d'observations des prises de cette espèce, depuis l'embarquement sur un navire de pêche ou au débarquement sur le quai d'amarrage dudit navire.
A cet effet, ObsPoulpes est un projet d'acquisition de connaissance mandaté par l'Etat et co-dirigé par l'IFREMER et le CRPMEM Occitanie. L'étude porte sur la pêcherie d'Octopus Vulgaris en Occitanie, et vise à collecter des données sur l'abondance, la taille, le poids, le sexe, la maturation, la ponte, et la localisation des captures de cette espèce lors d'opérations de pêche au pot et/ou à la nasse.
Le projet prévoit de réunir ces informations, lors de 90 sorties en mer à bord des navires de pêche professionnels (sorties à la demi-journée ou journée, navires <10m), de les bancariser via le logiciel Allegro ObsMer puis de les verser aux bases de données du Système d'Information Halieutique (SIH). A ce titre, l'agent contractualisé pour les suivis bénéficiera d'une formation dans les locaux du S.I.H., à Brest (29). Le travail s'effectuera en étroite collaboration et coordination avec les services de l'IFREMER, du CRPMEM-O, et les pêcheurs professionnels.

D ESCRIPTIF DU POSTE
Le/la candidat (e) idéal (e) dispose de solides connaissances en biologie marine, notamment en ce qui concerne la manipulation, l'observation et l'examen anatomique d'animaux marins ; Il/elle maîtrise les outils de bureautiques classiques ; Il/elle est à l'aise en embarquement sur un navire.

Profil de candidature souhaité :
- niveau Bac +2 ou Bac +3 : gestion des pêches, halieutique, ou équivalent ;
- capacité de travailler de façon autonome, en sachant informer et rendre compte de l'avancement de son travail ;
- réelle aptitude relationnelle, capacité d'écoute, faculté d'adaptation et respect de la ponctualité ;
- goût pour le travail de terrain ;
- connaissance du monde maritime professionnel serait un plus ;
- disponibilité et mobilité (déplacements et horaires variables en fonction de la disponibilité des professionnels).

Renseignements complémentaires
- Localisation du poste : Sète (34) au CRPMEM Occitanie.
- Déplacements régionaux dans le cadre du projet plus une formation à Brest.
- CDD 12 mois en temps plein / 35 h par semaine.
- Rémunération avoisinant les 1750 € brut mensuel (base grille salariale du Comité National des Pêches Maritimes et des
Elevages Marins) + remboursement des frais inhérents à la mission.
- Permis B et véhicule personnel indispensable pour les déplacements vers les sites d'embarquements, qui seront compensés via un forfait kilométrique (barème fiscal).

Informat ions – Contacts
CV et lettre de motivation à envoyer par mail au CRPMEM Occitanie crpmem.lr@wanadoo.fr au plus
tard le vendredi 31 juillet 2020 à 12h00, à l'attention de M. Bernard PEREZ, Président.

crpmem.lr@wanadoo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Sète)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé DE MISSION / CABINET DE FAMILY OFFICE

Cabinet de Family Office – Gestion de Fortune, spécialisé dans la gestion de fortune (patrimoine financier > 1MEUR), implanté à Montpellier, recherche un(e) stagiaire pour l'accompagner dans son développement.

Da ns cette perspective, votre mission sera polyvalente et portera notamment sur les sujets suivants :

• Prospection pour élargir les opportunités immobilières (c'est-à-dire des sous-jacents réels et financiers) à proposer à nos clients et prospects.
Pour ce faire, vous vous appuierez sur de puissantes bases de données (telles que business immo notamment), et des connexions que vous établirez progressivement auprès des acteurs immobiliers locaux / régionaux / nationaux / internationaux.
Ce volet de la mission comprend notamment :
 Ciblage, identification et qualification d'une offre immobilière : opérations de promotion / marchand de biens, immobilier patrimonial ou mixte (par exemple immeuble avec commercialité sur Paris), émissions obligataires de promoteurs, private equity & tours de tables immobiliers, scpi & opci, , ...
 Concep tion de teasers, mémorandum, et data room
 Recherche de contreparties acheteuses pour des dossiers d'envergure (à plusieurs millions d'euros) dont nous avons les mandats vendeurs auprès de sociétés foncières, holdings patrimoniales, etc/etc…

• Dévelo ppement Portefeuille Clients et Prospects.
 Votre esprit de curiosité vous conduira aussi à mener des recherches concernant des dirigeants de la région. A l'appui des outils tel que infogreffe, societe.com et autres bases de données, vous serez ainsi à même de reconstituer l'organisation patrimoniale des prospects ciblés en vue de réaliser de la prospection téléphonique ciblée et efficace.

• Diagnostics et Conseils Patrimoniaux
᠙ ; 2; Suivi et Actualisation des reportings consolidés des actifs patrimoniaux de nos clients ; A l'appui de bases de données et des outils d'analyses puissants (Quantalys, Morningstar, etc./etc...), et d'outils propres au cabinet, vous construisez des préconisations et des propositions de portefeuilles financiers pour respecter les contraintes (niveau d'acceptation du risque / barrière efficiente / etc…).

Vous bénéficierez d'une large autonomie tout en étant supervisé directement par les 2 associés de la structure. Tenu à une stricte confidentialité, votre sens de l'organisation, de la curiosité, conjugué à des solides connaissances en Economie, Produits Financiers et Immobilier, contribueront à mener au succès votre mission de stage.

Durée /Dates de stage : 3 à 6 mois, à définir / sur la période septembre 2020 à Février 2021
Début du stage : 1ER Septembre
Rémunérat ion : Gratification légale + gratifications discrétionnaires selon implication / résultats
Profil : Etudiant en école de commerce ou université (1er ou 2ème cycle). Bonnes connaissances informatiques appréciées.

Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser votre candidature à gpollet@armonialpart ners.com

gpollet@armonialpartners.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE PROGRAMMATEUR H/F APPLICATION SEMENCES

Entreprise des Territoires, la Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd'hui plus de
210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d'apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l'International.

1. Descriptifs du stage :
La ferme expérimentale de la Mirandette de la CACG réalise des tests afin d'évaluer le rendement des semences fourragères, compare le comportement et la productivité de variétés, étudie la sensibilité aux maladies et expérimente de nouvelles cultures.
Les résultats des tests sont saisis au moyen d'une application ancienne qui est en cours de réécriture dans l'environnement .Net framework. Pour faire évoluer cette application, la DSI ouvre un stage d'une durée minimum de 4 mois pour un programmeur.

2. V os missions :

Durant votre stage vous :

(1) Prendrez connaissance du projet de développement en cours ;
(2) Spécifierez et développerez la mise à disposition des résultats auprès des clients ;
(3) Testerez, documenterez et formerez les utilisateurs finaux.

Vous utiliserez les outils et méthodes en place à la Direction ISI.

3. Profil recherché :

Etudiant en programmation Informatique, vous êtes passionné par le développement logiciel et plus particulièrement la programmation. Vous avez les compétences suivantes :
• programmation C# ;
• .Net framework / Win Forms / Entity framework / LINQ ;
• Développement Web/ JavaScript, CSS / JS Framework /services Web ;
• requêtes SQL ;
• IDE Visual Studio.

Rigoureux et méthodique, vous avez le souci de la qualité du code que vous écrivez.

4. Affectation et gratification :
- Au sein de la Direction Innovation et Systèmes d'Information à Tarbes (65) ;
- Stage conventionné à plein temps, d'une durée minimum de 4 mois ;
- Gratification stagiaire selon niveau d'étude et durée de stage ;
- Ordinateur mis à disposition ;
- Des déplacements à la ferme expérimentale sont à prévoir avec véhicule de service.

Cette mission vous intéresse ? Venez nous rejoindre !

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaine sur emploi@cacg.fr

emploi@cacg.fr

Stage

  • Date de publication: 06/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Tarbes - 65)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.