Indicateurs de résultat

Enquête d'appréciation des enseignements du Cnam Occitanie 

L'évaluation qualité nationale est pilotée par la Direction Nationale des Formations (DNF) qui transmet par mailing, en fin de semestre, un questionnaire à tous les auditeurs inscrits. Ces derniers sont invités à évaluer chacune des Unités d'enseignements suivies (UE).

La DNF a transmis 5241 questionnaires à des personnes inscrites au CCR Occitanie.
1353 questionnaires ont été retournés validés et complétés en tout ou partie.
Le taux de participation est de 26%.

Les données portent sur 2 axes principaux :

  • La satisfaction globale et l'organisation des enseignements ;
  • L'organisation de la formation et projets professionnels ;

Satisfaction des auditeurs

Statistiques de réussite aux enseignements du Cnam Occitanie

Les statistiques sur les inscrits, présents, reçus par enseignement sont produites par l’Observatoire des Emplois et Carrières du Cnam.
Chaque centre Cnam fournit, pour chaque enseignement du catalogue national proposé dans son centre, le nombre d’inscrits (« Inscrits »), le nombre d’inscrits qui se sont présentés à l’examen final ou qui ont présenté le ou les document(s) demandé(s) en contrôle continu (« Présents ») et le nombre d’inscrits ayant validé l’enseignement (« Reçus »).

Taux de satisfaction des auditeurs inscrits à Pôle Emploi

Chaque année, les auditeurs qui ont obtenu un financement par la région Occitanie se voient adresser un questionnaire d'évaluation portant sur 5 indicateurs. La note moyenne attribuée aux formations du Cnam Occitanie en 2021/2022 est de 4,5 sur 5.

Détails des évaluations (Formations 2021/2022) :

Taux de satisfaction Pole Emploi

Enquêtes de suivi des diplômés

Deux fois par an, l’Observatoire des études et carrières (OEC) du Cnam mène une enquête auprès d’auditeur.rice.s diplômé.e.s du Cnam depuis 6 à 24 mois afin d’évaluer l’impact de la formation suivie sur leur carrière professionnelle. Cette enquête est essentielle dans une démarche d’adéquation entre les formations proposées et les évolutions du marché de l'emploi.

  • Retrouvez ici les enquêtes par champs disciplinaires !

Enquêtes "Auditeurs du Cnam, à vous la parole !"

Chaque semestre, les auditeurs du Cnam sont invités à participer à l’enquête d’appréciation des enseignements et à l'enquête de suivi des diplômés. Les publications "À vous la parole" rendent compte des résultats de ces enquêtes et mettent en lumière, à chaque numéro, une thématique particulière.