Indicateurs de résultat

Consultez sur cette page les données liées aux enquêtes de satisfaction et de réussite aux examens.

Enquête d'appréciation des enseignements du Cnam Occitanie 

Chaque année, la Direction Nationale des Formations du Cnam pilote une vaste enquête nationale de qualité auprès des auditeurs du Cnam. En Occitanie, durant l’année universitaire 2019-2020, 3 477 questionnaires ont été transmis à des auditeurs inscrits à des UE dispensées par le Cnam. 2 968 questionnaires ont été retournés complétés en tout ou partie soit un taux de participation de 85 %.

Les données portent sur 2 types d’enseignement :
- UE FOAD dispensées par d'autres centres Cnam, suivies par des auditeurs résidant en Occitanie ;
- UE hybrides dispensées par le Cnam Occitanie, suivies par des auditeurs résidant en Occitanie ;

Satisfaction des auditeurs

Le taux moyen de satisfaction des auditeurs du Cnam Occitanie est de 77.2 %.

Année universitaire 2019-2020

Réponses positives :

Plutôt satisfait(e),
Tout à fait satisfait(e)

Enseignements Foad dispensés par d'autres centres Cnam

72.9 %

Enseignements dispensés par le Cnam Occitanie 83.5 %

Enquête d'appréciation des enseignements - enquête nationale année universitaire 2019-2020

Statistiques de réussite aux enseignements du Cnam Occitanie

Les statistiques sur les inscrits, présents, reçus par enseignement sont produites par l’Observatoire des Emplois et Carrières du Cnam.
Chaque centre Cnam fournit, pour chaque enseignement du catalogue national proposé dans son centre, le nombre d’inscrits (« Inscrits »), le nombre d’inscrits qui se sont présentés à l’examen final ou qui ont présenté le ou les document(s) demandé(s) en contrôle continu (« Présents ») et le nombre d’inscrits ayant validé l’enseignement (« Reçus »).
 

Taux de réussite aux  unités d’enseignement dispensées par le Cnam Occitanie 2020/2021.

*Quelle était votre principale attente vis-à-vis de cet enseignement suivi ? (Une seule réponse possible, merci de choisir celle qui se rapproche le plus de votre situation)

Source : Enquête d’appréciation des Enseignements de l’OEC – Année 2019-2020

Année universitaire 2019-2020

Enseignements Cnam Occitanie

Obtenir cette UE imposée par mon cursus

19.7 %

Acquérir de nouvelles connaissances / compétences  42.9 %

Compléter connaissances / compétences

6.9 %
Me reconvertir professionnellement 11.6 %
Acquérir une méthodologie 5.2 %
Mettre à jour mes connaissances / compétences 3.9 %
Etendre ma culture générale 6.4 %
Me spécialiser 3.4 %

Taux de satisfaction des auditeurs inscrits à Pôle Emploi

Chaque année, les auditeurs qui ont obtenu un financement par la région Occitanie se voient adresser un questionnaire d'évaluation portant sur 5 indicateurs. La note moyenne attribuée aux formations du Cnam Occitanie en 2019-2020 est de 4,2 sur 5 soit 16,8 sur 20.

Détails des évaluations (Formations 2019-2020) :

Notes

Retrouvez tous les avis en ligne sur le site La Bonne Formation de Pôle Emploi. 

Enquêtes de suivi des diplômés

Deux fois par an, l’Observatoire des études et carrières (OEC) du Cnam mène une enquête auprès d’auditeur.rice.s diplômé.e.s du Cnam depuis 6 à 24 mois afin d’évaluer l’impact de la formation suivie sur leur carrière professionnelle. Cette enquête est essentielle dans une démarche d’adéquation entre les formations proposées et les évolutions du marché de l'emploi.

Retrouvez ici les enquêtes par champs disciplinaires :
https://eleves.cnam.fr/suivi-des-diplomes/enquetes-de-suivi-des-diplomes-929285.kjsp?RH=145797091147

Enquêtes "Auditeurs du Cnam, à vous la parole !"

Chaque semestre, les auditeurs du Cnam sont invités à participer à l’enquête d’appréciation des enseignements et à l'enquête de suivi des diplômés. Les publications "À vous la parole" rendent compte des résultats de ces enquêtes et mettent en lumière, à chaque numéro, une thématique particulière.

Focus sur les formations en informatique

Se former au Cnam en temps de pandémie