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Nos formations liées aux soft skills

Crédit photo : PexelsIls sont incontournables ! 

Compétences à forte valeur ajoutée, les soft skills, ou compétences dites « douces », sont l’ensemble des compétences liées au savoir-être et non au savoir-faire technique.
Dans un contexte professionnel ou les métiers évoluent rapidement, où les compétences et les méthodes de travail doivent se renouveler continuellement (digitalisation des pratiques), les soft skills sont devenues de véritables atouts pour réussir à s’adapter à ces mutations et se développer professionnellement. 

Mais que mettons-nous concrètement derrière le mot soft skills ? 
Très simplement, il s’agit des capacités d’un salarié ou d’une entreprise à gérer socialement et psychologiquement des situations générées par des problèmes complexes (gestion du stress, travail collaboratif, esprit pédagogue, esprit critique, créativité, adaptabilité,). Effectivement, le digital et l’intelligence artificielle ayant automatisé les tâches routinières, les salariés sont exposés plus largement à des missions complexes. 

Si la notion de « soft skills » pourrait sembler concerner uniquement les salariés, les entreprises sont pourtant tout autant mobilisées. En effet, ces sujets font naître de nouveaux enjeux au sein de leur organisation et elles doivent s’en saisir pour assurer un développement pérenne de leur activité. 
L’égalité femme-homme, l’inclusion, l’intégration et le maintien dans l’emploi de collaborateurs en situation de handicap, la mobilité sociale sont autant de sujets sur lesquels de plus en plus d’entreprises s’engagent pour transformer leur modèle sociétal. 

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