Marketing responsable
Code UE : USM31E-LGR
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Benoit PETITPRETRE
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Présentation:
Il s'agit dans cet enseignement d'intégrer de nouveaux enjeux dans le marketing de l'entreprise qu'il s'agisse des problématiques de développement durable, d'éthique ou encore de responsabilité sociale, sociétale et environnementale. La connaissance de ces problématiques dans une perspective critique doit permettre au marketing de développer des offres porteuses de sens et de valeur pour l'entreprise et ses parties prenantes dans le cadre de l'intérêt général
Objectif pédagogique:
Identifier définir et mettre en œuvre les pratiques relevant du marketing responsable
Il s'agit dans cet enseignement d'intégrer de nouveaux enjeux dans le marketing de l'entreprise qu'il s'agisse des problématiques de développement durable, d'éthique ou encore de responsabilité sociale, sociétale et environnementale. La connaissance de ces problématiques dans une perspective critique doit permettre au marketing de développer des offres porteuses de sens et de valeur pour l'entreprise et ses parties prenantes dans le cadre de l'intérêt général
Objectif pédagogique:
Identifier définir et mettre en œuvre les pratiques relevant du marketing responsable
Compétences visées
Articuler le marketing avec les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux des organisations concernées
Analyser l'environnement de l'organisation et déceler les réponses explicites (lois), implicites (opinions publiques, activisme)
Diagnostiquer les points susceptibles d'être critiqués ou offrant un potentiel
Articuler la stratégie RSE avec le marketing responsable
Construire une valeur sociétale pour une marque/entreprise
Diagnostiquer les points susceptibles d'être critiqués ou offrant un potentiel
Articuler la stratégie RSE avec le marketing responsable
Construire une valeur sociétale pour une marque/entreprise
Evaluation individuelle ou collective sur une situation réelle d'entreprise
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations de la région (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations en Languedoc-Roussilon se terminent par le suffixe LGR et celles de Midi-Pyrénées par le suffixe MPY.
- Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex: «LG036»).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Polynésie Française
|
||
Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Bourgogne - Franche-Comté, Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Languedoc-Roussillon
- Année 2023 / 2024 : Présentiel jour
Code UE : USM31E-LGR
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Benoit PETITPRETRE