Marketing responsable

Code UE : USM31E-LGR

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Benoit PETITPRETRE

Objectifs pédagogiques

Présentation:
Il s'agit dans cet enseignement d'intégrer de nouveaux enjeux dans le marketing de l'entreprise qu'il s'agisse des problématiques de développement durable, d'éthique ou encore de responsabilité sociale, sociétale et environnementale. La connaissance de ces problématiques dans une perspective critique doit permettre au marketing de développer des offres porteuses de sens et de valeur pour l'entreprise et ses parties prenantes dans le cadre de l'intérêt général
Objectif pédagogique:
Identifier définir et mettre en œuvre les pratiques relevant du marketing responsable

Compétences visées

Articuler le marketing avec les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux des organisations concernées

Analyser l'environnement de l'organisation et déceler les réponses explicites (lois), implicites (opinions publiques, activisme)
Diagnostiquer les points susceptibles d'être critiqués ou offrant un potentiel 
Articuler la stratégie RSE avec le marketing responsable
Construire une valeur sociétale pour une marque/entreprise

Evaluation individuelle ou collective  sur une situation réelle d'entreprise

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

    Contact

    EPN15 Stratégies - ICSV
    37.2.08, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 58 80 86 55
    Zahra ADJLOUT
    Voir le site

    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation