GRH - Management
Code UE : US174A-LGR
- Cours + travaux pratiques
- 2 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du CPN 45 ou de la LP 119
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
- sensibiliser à la démarche compétence dans une relation de travail
- acquérir une méthode d’analyse des situations de travail et savoir maîtriser sa mise en œuvre
- savoir repérer les compétences à mobiliser dans le cadre d’un projet, d’une mission et plus largement d’un emploi
- savoir définir les besoins en formation et ainsi conduire son plan d’amélioration des compétences
Compétences visées
- Définir les attentes en termes de compétences d’un poste, d’une mission
- Maitriser une méthode et un outil d’analyse d’une situation de travail
1- La démarche compétences au service du projet
-
- Les compétences comme enjeux communs de l’entreprise, du salarié et de la Cité
- Les compétences et les dispositifs associés : VAE, DIF, formation tout au long de la vie
- Principales définitions : compétences, tâches, activités
- Les principales caractéristiques de la situation de travail
- L’identification des « tâches »
- La détermination des « activités »
- L’évaluation du temps affecté à chaque « activité »
- La détermination des critères de performance de « l’activité »
- L’identification des « savoirs » utiles et nécessaires pour réaliser les « activités »
- Détermination du référentiel de compétences du poste de pilote de projet
- La méthode AGIR Compétences à travers l’outil AGIR (partie II), développé sur Excel
- Les référentiels de compétences proposés
- Détermination des 12 savoirs à travailler durant la mission
- Le plan d’amélioration des compétences
- Remise de la « synthèse AGIR competences», onglet 19 de l’outil AGIR (50 %)
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations de la région (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations en Languedoc-Roussilon se terminent par le suffixe LGR et celles de Midi-Pyrénées par le suffixe MPY.
- Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex: «LG036»).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Manager et développer une entreprise du secteur de l'ESS
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Lieu(x)
Alternance
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Lieu(x)
Nouvelle-Aquitaine
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Intitulé de la formation
Licence professionnelle Manager et développer une TPE
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Lieu(x)
Alternance
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Intitulé de la formation
Licence professionnelle Manager et développer une entreprise artisanale
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Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
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Lieu(x)
Alternance
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Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
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Lieu(x)
À la carte
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Lieu(x)
Grand-Est, Guadeloupe, Occitanie
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Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
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Lieu(x)
Package
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Languedoc-Roussillon
- Année 2023 / 2024 : Présentiel jour
- Année 2024 / 2025 : Présentiel jour
Code UE : US174A-LGR
- Cours + travaux pratiques
- 2 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY