Communication commerciale - Anglais commercial
Code UE : US180R-LGR
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Public, conditions d’accès et prérequis
Admission à la formation uniquement sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Cet enseignement permet à l'élève de développer ses compétences en matière de communication interpersonnelle et commerciale en français et en anglais.
Compétences visées
A l'issue de cet enseignement, l'élève sera capable de :
- s'exprimer, se présenter et présenter des textes ou travaux de façon valorisante en français et en anglais
- mettre en place un plan de communication
- concevoir un plan media pour toucher la cible de l'entreprise
- s'exprimer, se présenter et présenter des textes ou travaux de façon valorisante en français et en anglais
- mettre en place un plan de communication
- concevoir un plan media pour toucher la cible de l'entreprise
Communication :
-Introduction à la communication : historique et étapes clés ;
-Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe
-Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).
Communication d'entreprise :
-La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;
-Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media
-Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema
-Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation
- Mesurer la performance on-line avec Google Analytics
-Introduction à la communication : historique et étapes clés ;
-Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe
-Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).
Communication d'entreprise :
-La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;
-Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media
-Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema
-Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation
- Mesurer la performance on-line avec Google Analytics
Travail individuel ou collectif à partir de cas réel d’entreprise
- T. Libaert : Le plan de communication
- M Mercanti-Guérin : Publicité digitale - Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web.
- V Druguet, J.B Vallet : Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles
- Bressolles G. : Le marketing digital, Dunod
- David Chaffey : Digital marketing , 2019
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations de la région (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations en Languedoc-Roussilon se terminent par le suffixe LGR et celles de Midi-Pyrénées par le suffixe MPY.
- Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex: «LG036»).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
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Lieu(x)
À la carte
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Lieu(x)
Polynésie Française
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Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
Package
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Lieu(x)
Bourgogne - Franche-Comté, Paris
|
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Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
Alternance
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam - École MS - Département MIP
1D3P40, 37-2-07, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 15
Rosa Alves Suzano
1D3P40, 37-2-07, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 15
Rosa Alves Suzano
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Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Languedoc-Roussillon
- Année 2023 / 2024 : Présentiel jour
Code UE : US180R-LGR
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH