[NOMINATION]

Xavier Bulle nommé Directeur régional du centre Cnam en Occitanie 

Xavier Bulle nommé directeur régional du centre Cnam en Occitanie

5 avril 2022

Le vendredi 1er avril dernier, Xavier Bulle a pris ses fonctions de Directeur régional du centre Cnam en Occitanie dont l’activité est dédiée à la formation professionnelle des adultes.

Un parcours consacré à la formation professionnelle 

Xavier Bulle nommé directeur régional du centre Cnam en Occitanie


Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, Xavier Bulle a débuté sa carrière dans la formation comme professeur agrégé dans le domaine du génie électrique et de l‘informatique industrielle. Il a ensuite occupé, pendant près de vingt ans, plusieurs postes à l’IUT de Lyon au sein de directions stratégiques dédiées à la formation professionnelle et technologique et a dirigé le service de formation continue et alternance de l’université Lyon 1 Claude Bernard. Depuis 2015, il avait rejoint le Rectorat de Montpellier en tant que conseiller de recteur, au poste de Délégué Académique à la Formation Professionnelle, Initiale et Continue. Il était, à ce titre, également Directeur du Groupement d’Intérêt Public Formavie. Désormais, en lien avec l’établissement public Cnam, Xavier Bulle travaillera, de concert avec l’association de gestion et l’ensemble des partenaires, au développement du centre Cnam en Occitanie. 

Un engagement en faveur du développement du Cnam Occitanie et de la formation professionnelle

Cette prise de poste intervient dans un contexte stratégique pour la formation professionnelle qui doit, plus que jamais depuis la dernière réforme, répondre tout à la fois à l’aspiration légitime des individus à maintenir leur employabilité dans un monde en profonde évolution et à adapter leurs compétences tout en faisant valoir leurs appétences personnelles mais également à la nécessité économique de disposer de nouvelles compétences au sein des entreprises pour relever les défis actuels induits par les transitions numérique, environnementale et climatique auxquelles notre société est confrontée.

Cette nomination accompagne également les évolutions stratégiques de l’établissement, notamment autour du déploiement de la formation tout au long de la vie au cœur de tous les territoires de la région Occitanie. Un enjeu majeur, en prise avec les réalités du marché de l’emploi et face auquel la formation tout au long de la vie, notamment par la voie de l’alternance, doit être considérée comme un véritable levier de performance et de compétitivité pour les entreprises et les alternants.