[MonAlternanceAvecleCnam]

Le Cnam Occitanie et le Greta-CFA de l’Aude lancent une Licence (L3) Commerce, vente et marketing en apprentissage à Narbonne.

Mon alternance avec le Cnam

12 septembre 2022

Le Cnam Occitanie et le Greta-CFA de l’Aude lancent une Licence (L3) Commerce, vente et marketing en apprentissage à Narbonne. À Narbonne, la rentrée étudiante 2022/2023 sera marquée par l’ouverture d’une nouvelle Licence (L3) Commerce, vente et marketing, proposée en alternance au Lycée Louise Michel. 

Lundi 5 septembre, les 12 apprenants de la première promotion ont intégeré leur année en présence des acteurs du projet, Xavier Bulle, Directeur du Cnam Occitanie et Eric Boissière du GRETA-CFA de l’Aude, Président CESUP du GRETA-CFA de l’Aude et proviseur du Lycée Louise Michel

Un diplôme à forte valeur ajoutée pour le territoire Audois 

En proposant un diplôme d’enseignement supérieur spécialisé et professionnalisant, le Cnam Occitanie et le Greta-CFA de l’Aude s’engagent à répondre à des enjeux de formation forts sur le territoire Audois. En effet, le domaine du marketing est un levier qui n’est plus réservé aux grandes entreprises. Il est devenu un pilier incontournable dans la stratégie de toutes les entreprises, d’autant plus à l’ère du digital.
Il séduit également de nombreux apprenants en recherche de métiers dans lesquels la créativité et le sens du relationnel sont considérés comme des atouts précieux.
Veille stratégique et concurrentielle, management, marketing digital, gestion de la relation client mais aussi comptabilité et droit des contrats sont les enseignements qui rythmeront l’année des apprenants afin de le rendre opérationnels en entreprise.

L’alternance, véritable tremplin vers l’emploi

L’alternance est particulièrement adaptée aux personnes qui ont un projet abouti ou en voie de l’être, et qui se sentent prêts à entrer dans la vie active rapidement. 
Véritable immersion dans le monde professionnel, cette modalité permet aux apprenants de mettre en pratique les enseignements suivis dans leur entreprise d’accueil et ainsi de confirmer rapidement leurs aspirations professionnelles.