Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
5 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Occitanie.

Emploi(s)

CHEF D'EQUIPE MONTEUR - POSEUR (H/F)

Proche de Rodez, nous sommes une PME familiale spécialisée dans la charpente bois traditionnelle et lamellé - collé : études, fabrication, construction de bâtiments. Avec un effectif de 35 personnes, des équipements et des matériels à la pointe de la technologie, nous sommes présents sur le Grand Sud auprès d'une clientèle de forte notoriété et nous recherchons pour accélérer notre développement un chef d'équipe Monteur-Poseur (h/f) - Tous types de bâtiment lamellé-collé, tradi, etc.

Montage d'éléments de charpentes, couverture, bardage, menuiseries et accessoires associés.

Profil recherché :
- Expérience ou bonnes bases en charpente ou bâtiment
- Familiarisé avec le travail sur chantiers
- Esprit d'équipe et de la PME
- Résidence possible : Aveyron et départements limitrophes.

Nous offrons :
- Une rémunération à la hauteur de vos compétences + frais + prime. Mutuelle + matériels liés à la fonction
- Un travail dans une entreprise respectueuse de la qualité et des valeurs humaines.

Réf. A 11

jacques-mouton-conseil@wanadoo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (RODEZ (12))
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN D'EXPLOITATION MAINTENANCE CVC (H/F)

Parmi les leaders en région Occitanie, Groupe de la filière climatisation - Chauffage - optimisation des énergies - automatismes de télégestion recherche un TECHNICIEN D'EXPLOITATION MAINTENANCE CVC (h/f).

Rattaché au Responsable d'Exploitation de l'agence de TOULOUSE, vous assurez la maintenance et les dépannages des installations techniques de chauffage, de climatisation et de traitement d'air dans le respect des engagements contractuels et en réponse aux demandes des clients et des utilisateurs finaux sur le département.

Ce poste prévoit d'assurer également un bon suivi de votre relation avec le client et notamment de rédiger vos comptes rendus afin d'assurer la traçabilité de vos interventions et conseils auprès d'une clientèle professionnelle à forte image : santé, industrie, banques, bâtiments résidentiels, tertiaires...

Pro fil : Bac PRO / Bac + 2 Energétique / Electrotechnique / Génie Climatique.
Expérie nce : débutant accepté

Compétenc es techniques exigées : CVC, Electrotechnique, Automatisme, utilisation des outils connectés.
Habilita tion Electrique. Habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes serait un plus.
Vous êtes expérimenté et faites preuve d'un bon relationnel, de rigueur et d'autonomie.

Form ation technique à nos produits et à nos outils assurée.
Rémunérati on significative fonction du profil et de l'expérience + intéressement + véhicule + mutuelle.
Réelles perspectives d'évolution au sein d'un groupe en développement.

jacques-mouton-conseil@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN D'EXPLOITATION MAINTENANCE CVC (H/F)

Parmi les leaders en région Occitanie, Groupe de la filière climatisation - chauffage - optimisation des énergies - automatismes de télégestion recherche un Technicien d'exploitation maintenance CVC (h/f).

Rattaché au Responsable d'Exploitation de l'agence de RODEZ, vous assurez la maintenance et les dépannages des installations techniques de chauffage, de climatisation et de traitement d'air dans le respect des engagements contractuels et en réponse aux demandes des clients et des utilisateurs finaux sur le département.

Ce poste prévoit d'assurer également un bon suivi de votre relation avec le client et notamment de rédiger vos comptes rendus afin d'assurer la traçabilité de vos interventions et conseils auprès d'une clientèle professionnelle à forte image : santé, industrie, banques, bâtiments résidentiels, tertiaires ...

Profil : Bac Pro / Bac + 2 Energétique / Electrotechnique / Génie climatique.
Expérie nce : première expérience sur un poste similaire.

Compét ences techniques exigées : CVC, Electrotechnique, Automatisme, utilisation des outils connectés. Habilitation Electrique. Habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes serait un plus.
Vous êtes expérimenté et faites preuve d'un bon relationnel, de rigueur et d'autonomie.

Form ation technique à nos produits et à nos outils assurée.
Rémunérati on significative fonction du profil et de l'expérience + intéressement + véhicule + mutuelle.
Réelles perspectives d'évolution au sein d'un groupe en développement.

jacques-mouton-conseil@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Midi-Pyrénées (RODEZ)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN SAV (H/F)

Profroid est leader européen de la fabrication d’équipements frigorifiques prêts à l’emploi industriel et commercial. Fort de plus de 60 ans d’expérience, nous sommes présents dans 56 pays à travers le monde. Depuis notre site de production à Aubagne, notre engagement est de livrer des produits de qualité industrielle.
Notre société spécialisée, appartenant à un groupe international, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) technicien(ne) SAV.
Rattaché(e) au Responsable SAV, vous fournirez à tous les clients internes et externes un service de support technique de qualité, vos principales missions seront les suivantes :

Description du poste :

Vous accompagnez nos clients lors des mises en services de machines de réfrigération commerciales ou industrielles au HFC / CO2.
Vous avez également en charge la formation de leurs personnels et la transmission de notre culture produits.

Vous travaillez directement sous la responsabilité du responsable SAV au sein du service après-vente de notre société, en collaboration avec l’ensemble des bureaux d’études de développement de notre entreprise.
Vous êtes amené à travailler en équipe avec nos clients, situés en France comme à l’étranger. Des déplacements fréquents sont à prévoir.


Profil recherché :

Nous recherchons des personnes engagées, méthodiques, rigoureuses et éthiques, avec plusieurs années d’expérience reconnues dans la pratique du froid industriel et commercial.

Vous maîtrisez tous les aspects théoriques et pratiques avec au minimum un niveau BTS Froid/Climatisation, ou un DUT Génie climatique, et des compétences confirmées sur l’ensemble des régulations et automates actuels.

Savoir échanger en Anglais serait un plus.

Ce poste nécessite une forte itinérance.


Cet te offre vous intéresse ?
Merci de nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : johanna.roux@carrier .com

johanna.roux@carrier.com

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (France entière)
  • Expérience: Débutant accepté



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AGENT COMMERCIAL EXCLUSIF INDEPENDANT

Dans le cadre de son développement, l’agence STEPHANE PLAZA IMMOBILIER de Saint Jean de Védas pour le grand ouest montpelliérain, complète son équipe d’agents commerciaux indépendants.

Vou s souhaitez rejoindre un réseau d’agences immobilières reconnu, moderne, formateur, proche des gens ?

Vous aimez l’humain, vous avez le goût du challenge, l’esprit d’équipe et souhaitez réussir avec notre projet ? Rejoignez notre équipe !

Vous assurerez la mission complète de l’agent commercial en immobilier au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique sous l’éthique, la formation et l’encadrement d’un réseau professionnel et novateur.

Profils

Première expérience dans l’immobilier souhaitée, mais débutants motivés acceptés
Maitrise du secteur appréciée
Permis B, véhiculé
Possibilit é d’évolution vers poste salarié
Belle perspective d’évolution de carrière en interne

Envoyez-nous votre candidature, CV et lettre de motivation à saintjeandevedas@ste phaneplazaimmobilier .com

saintjeandevedas@stephaneplazaimmobilier.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (SAINT JEAN DE VEDAS)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE EN INGENIERIE DE LA FORMATION

Actuellement en BAC +4/5 ou bien en année de césure, vous recherchez un stage de 6 à 9 mois en ingénierie de la formation.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), proactif(ve), curieux(se) et vous vous intéressez aux enjeux RH et au développement des compétences.
Enfin, vous savez et appréciez travailler en mode projet / collaboratif.

Les missions proposées sont les suivantes :
• Appui à la structuration de l’offre de formation
o Identification des attentes des franchisés
o Identi fication des axes et organismes financeurs, des critères de prises en charge
o Appui à la mise en place d’une procédure de suivi administratif et financier interne
o Mise à jour du catalogue de formation - programme, objectifs pédagogiques
• Part icipation à l’élaboration d’un catalogue, en incluant des actions de E-learning
• Appui à la communication du service

Réseau spécialisé dans le service à la personne, notre enseigne souhaite poursuivre son positionnement qualitatif tant auprès des usagers que des adhérents et de leurs salariés.
Le groupe intègre actuellement 10 agences dans un secteur en développement et en pleine structuration règlementaire.
Vous participerez ainsi au challenge du déploiement d’un enseigne soucieuse du maintien des relations humaines et d’un service irréprochable.

recrutement@bonjourservices.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Grenade)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE – FILIèRE MéDICO-SOCIALE : « ETUDE PROSPECTIVE SUR UNE DéMARCHE D’INNOVATION ORGANISA-TIONNELLE, TECHNOLOGIQUE ET NUMéRIQUE, DANS LE DOMAINE DU MéDICO-SOCIAL EN LOZèRE. »

Présentation

L’association Lozère Développement agit pour le développement équilibré et cohérent du territoire de la Lozère, en appui du Département, des Communautés de Communes, des Associations Territoriales et des Chambres Consulaires.

Ses missions :

• promouvoir le territoire, ses potentialités, ses particularités, concourir à l’accueil de nouvelles populations,
• appo rter un appui de proximité et une coordination aux acteurs institutionnels du développe-ment,
• c ontribuer à la solidarité et à l’équilibre du territoire départemental,
• co ntribuer à l’attractivité de la Lozère et de ses territoires.

Depu is 2017 Lozère Développement, porte l’opération « Le Studio », programme qui repose sur deux à trois missions étudiantes de prospective territoriale et d’émergence de projets, sur des thématiques stratégiques pour le développement du territoire.

Ces stages se dérouleront entre les mois d’avril et d’octobre 2020, sur une période de 4 à 6 mois selon les agendas des étudiants mobilisés.

L’objectif est d’explorer des axes de développement stratégiques pour la Lozère, à un horizon de 5 à 10 ans. Les étudiants pourront mutualiser une partie de leur travail de diagnostic et de terrain et s’appuyer sur la mobilisation des acteurs locaux engagés dans le soutien à cette opération. Leur travail se trouvera ainsi facilité par des mises en relation préparées avec les parties prenantes qui évoluent dans l’environnement de leurs sujets.

Chaque stagiaire sera encadré par un comité de suivi, composé d’un tuteur, Chargé de mission membre de l’équipe de Lozère Développement d’un élu du Conseil Départemental et d’un collège de dirigeants d’entreprises intéressés par la thématique. L’ensemble de l’opération « Le Studio » est suivi par un comité de pilotage composé du bureau de Lozère Développement, le l’agence régionale de développement économique en Occitanie et des chefs d’entreprises mobilisés dans le suivi des stages.

Le stage

En lien avec les Services du Département, les membres de l’association Lozère Développement et les acteurs économiques du territoire en lien avec cette thématique.
Conseiller départemental référent : Francis COURTES - Solidarités
Acteur opérationnel référent : Dirigeant d’entreprise
Tuteur du stage Lozère Développement : Thomas ITIER

Contexte

La région Occitanie, deuxième région de France, enregistre une forte dynamique démographique no-tamment sur les zones métropolitaines, mais doit faire face à une augmentation massive du nombre de personnes âgées de plus de 75 ans.

Au-delà des enjeux démographiques, la région se doit d’être attentive à l’équilibre économique des territoires et le maintien dans chaque département du meilleur niveau de vie des personnes. Avec 4 des départements classés parmi les 10 plus pauvres de France (Aude, Pyrénées Orientales, Gard et Hérault), le défi de la lutte contre les fragilités socio-économiques, particulièrement présentes dans les zones rurales est essentiel.

S’agis sant plus spécifiquement du département de la Lozère, celui-ci avec le plus faible nombre d’habitants de la région peut s’enorgueillir de disposer de paysages remarquables, d’une qualité de vie enviable attirant touristes et visiteurs et d’une agriculture variée et de qualité. La Lozère est éga-lement depuis de nombreuses années, réputée pour être une très importante terre d’accueil et le sec-teur médico-social, notamment de l’hébergement, est le premier employeur du département de la Lozère

Aujourd’hui l’offre sanitaire et médico-sociale de la Lozère est principalement composée de :

- 2 Centres Hospitaliers et 4 Hôpitaux
- 7 services de soins de suite et de réadaptation (SSR)
- un ensemble de maisons de santé pluri professionnelles (MSP) et de cabinets secondaires
- une permanence de soins ambulatoires (PDSA)
- un système de gardes basé sur le volontariat
- le 1er réseau en nombre de Médecins Correspondants SAMU
- 56 établissements et services d'accompagnement principalement des personnes en situation de
handicap
- 26 EHPAD et 3 résidences ou foyers pour personnes âgées.

Cette offre positionne la Lozère comme le département le plus équipé au niveau national pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap, avec un taux d’équipement de 27,75 places pour 1 000 habitants, soit 10 fois supérieur à la moyenne nationale. Néanmoins, ce haut ni-veau d’équipement ne permet toutefois pas toujours de répondre aux besoins des lozériens qui sou-haitent rester à domicile.


Avec 13 millions de personnes de plus de 65 ans en 2018 et des prévisions de 16 millions en 2030, les projections de l’INSEE font clairement rentrer la France dans le groupe des « pays en voie de vieillis-sement ». De la même façon, La Lozère est également très concernée par ce phénomène de vieillis-sement de sa population et toutes les problématiques que cela génère (perte d’autonomie, besoin de développer l’aide aux aidants, isolement…). Tout comme sa région d’attache, il s’apprête à devoir prendre en charge de plus en plus de personnes âgées sur son territoire en adaptant son offre dispo-nible aux nouveaux besoins et attentes d’une population plus connectée et exigeante. Par ailleurs, les politiques de maintien à domicile et les projets de vie des personnes, repoussent sans cesse l’âge d’entrée en EHPAD et modifie de fait le profil et les besoins des résidents accueillis.

Fort de cette expertise historique du domaine médicosocial, engagé depuis plusieurs années dans des politiques d’attractivité et d’inclusion, le département de la Lozère devient avec l’ambitieux projet de « la Fibre pour tous et partout dans les 5 ans », un terrain d’expérimentation idéal pour des projets structurants répondant aux enjeux de l’inclusion aussi bien des personnes âgées, que des personnes handicapées en milieu rural.


Sujet du stage

Filière Médico-sociale : « Comment faire de la Lozère un pôle d’excellence de l’inclusion en milieu rural, en s’appuyant sur l’innovation organisationnelle, technologique et numérique ? »

Objectifs
• Sur la base de diagnostics et de fiches actions déjà réalisés, du Schéma Départemental unique des solidarités 2018-2022 et du projet "territoire 100% inclusif" porté par le Conseil Départemental, établir un état des lieux complet de la situation actuelle sur la question de l’inclusion (maintien à domicile des personnes âgées et maintien du lien social pour les personnes handicapées).
• Réaliser une étude comparée d’initiatives d’autres territoires ou pays sur toutes les solutions existantes pour favoriser l’inclusion à la fois sur les aspects :
• Organisationnel : Nouvelles offres de services, mutualisation de moyens, développement économique possible, accueil familial, solutions d’habitats adaptés, Développement de formations sur l’aide à domicile …
• Technologique : Domotique, assistance robotique ou biomécanique …
• Numérique : E-santé, télémédecine, télésurveillance,
• Identifier de nouveaux besoins et les opportunités de coopération entre acteurs locaux, l’émergence de nouveaux acteurs ou l’attractivité d’acteurs exogènes au département (fournisseurs, services, produits, stat up …).
• Identifier les freins et les opportunités liés au développement de nouvelles pratiques technologiques, organisationnelles et numériques.

Missions du stage
Le stagiaire aura pour mission de :

• Réaliser une étude de faisabilité globale, technique et argumentée, afin de mettre en évidence les axes de développement à envisager, en lien avec les activités de service et de production déjà présentes sur le territoire. Cette étude devra permettre d’identifier des leviers de développement et les freins éventuels.

• Réaliser des études et enquêtes de terrain afin de produire une définition de l’existant :
o Rencontre des acteurs de la filière en Région Occitanie.
o Rencontre de structures (en Région Occitanie et en France)  Entretien avec des responsables de sites et leurs partenaires institutionnels sur les problématiques de la profession.
o Etude comparative d’initiatives d’autres territoires  Benchmark

• Réali ser des études et enquêtes de terrain afin de produire une définition des besoins locaux.
o Rencontre des acteurs publics et privés du secteur médicosocial du département.
o Renc ontre des acteurs économiques du département, de secteurs partenaires ou fournisseurs (santé, appareillage, restauration, construction….).
• Concevoir une méthodologie la plus complète possible, d’actions concrètes à mettre en place à l’échelle du territoire et proposer des scénarios de déploiement avec une approche économique et sociale.
• Animer des comités de pilotage, qui seront organisés mensuellement afin de mobiliser les acteurs économiques et institutionnels impliqués dans cette thématique à l’échelle du département.
• Produire les livrables à l’issue du stage.

Profils
Bac +5 (Profil : Formation ingénieur social / Master en Management des établissements sociaux / Master Management des organisations …), Connaissance du secteur médico-social, Sens du contact, goût pour le travail en équipe et pour le travail de terrain. Capacités d’analyse, synthèse, compé-tences technico-économiques et aptitudes rédactionnelles. Sens de l’organisation et rigueur.

Capacité s d’analyse, synthèse, compétences technico-économiques et aptitudes rédactionnelles.
Sens de l'organisation et rigueur.

Permis B et véhicule souhaités.

Conditions du stage

Candidature

Les candidatures sont à adresser à Lozère Développement t.itier@lozere-devel oppement.com et vous pouvez contacter le 04 66 45 33 00, pour tout renseignement.

Les membres du Comité de pilotage étudient les candidatures au fil de leur arrivée et peuvent se prononcer en quelques jours en cas d’avis favorable. La date limite de réception des candidatures et de sélection des candidats est fixée le vendredi 31 janvier 2020 à minuit.

Déroulement du stage

Lozère Développement prend en charge la gratification légale des stagiaires et le remboursement des frais de déplacement et frais de missions engagés dans le cadre du stage avec l’autorisation du tuteur du stage.

La gratification est fixée à 15% du plafond légal de la Sécurité Sociale, 3,75€ par heure de stage, pour une durée de 35h00 par semaine. Soit environ 577,50 € par mois.

Les stagiaires disposeront d’un hébergement avec chambre individuelle à Mende, pris en charge par les partenaires de Lozère Développement.

Chaque stage de l’opération « Le Studio » est régi par une convention entre Lozère Développement, l’étudiant et son établissement d’enseignement supérieur. Le lieu du stage est fixé au siège de Lozère Développement, à Mende (48), avec des déplacements dans le département et la région à prévoir. L’action de Lozère Développement est articulée avec celle de l’agence de l’économie et de l’innovation en Occitanie avec laquelle elle partage les locaux du Pôle Lozérien d’Economie Numé-rique – POLEN

Le Studio – Une réelle opportunité pour de jeunes talents

Alors que le studio entame sa 3° année d’existence, le bilan est plus que positif car l’opération a déjà permis de travailler concrètement sur cinq thématiques d’avenir pour le territoire de la Lozère. Ce fut également une formidable expérience pour les cinq stagiaires qui ont eu l’opportunité de mener de véritables gestions de projet à 360 degrés sur l’ensemble d’un territoire, au contact d’acteurs variés (Industriels, politiques, institutionnels…) et de mener leurs investigations à l’échelle régionale voire parfois de la France entière.

1° édition du studio en 2018 : http://lozerenouvell evie.com/topicality/ clap-de-fin-studio-p rofessionnels-saluen t-travail-de-lozere- developpement/

2° édition du Studio en 2019 : http://lozerenouvell evie.com/topicality/ deuxieme-edition-stu dio-lozere-nouvelle- vie-ouvre-de-belles- perspectives-develop per-filieres-porcs-d e-qualite-hydrogene- lozere/

Les autres sujets de stage du Studio 2020

2 – Opportunité de développement d’une filière chanvre en Lozère

t.itier@lozere-developpement.com

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Stage

  • Date de publication: 13/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Lozère ( Mende ))
  • Expérience: Débutant



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RéALISATION D’UN FORMULAIRE EN LIGNE D’AIDE à LA DéCISION POUR L’OUVERTURE DES DONNéES DE RECHERCHE (ASPECTS JURIDIQUES)

Le contexte
Le Cirad est un centre de recherche français qui répond, avec les pays du Sud, aux enjeux internationaux de l’agriculture et du développement. La Dist, délégation à l’information scientifique et technique, assure l’information scientifique et technique (IST) et la formation en IST des chercheur.euse.s du Cirad, ainsi que des établissements partenaires du Cirad en France et dans les pays du Sud.

Le projet
Les contextes multipartenariaux des projets de recherche du Cirad complexifient la gestion des données et leur diffusion. Il peut alors paraître difficile pour un.e chercheur.euse ou pour une institution de prendre la décision d’ouvrir ses données en respectant le cadre juridique applicable. Ces difficultés peuvent être un frein à l’ouverture des données de recherche.
Nous souhaitons apporter une aide à la prise de décision au travers de scénarios personnalisés et en même temps sensibiliser les chercheur.euse.s aux bonnes pratiques de diffusion des données.
Notre projet vise à aider le.la chercheur.euse dans sa décision de diffusion ou de conservation de ses données en lui proposant des conseils et actions à mener en prenant en compte un ensemble de paramètres tels que le type de données, leur disponibilité, le contexte de leur production, les acteurs impliqués…. Ce projet a aussi un objectif pédagogique en diffusant les bonnes pratiques en matière d’ouverture des données et incite le.la chercheur.euse à anticiper les situations dans les projets à venir.

Le stage
A partir d’un arbre de décision à plat et d’un cahier des charges simplifié, le.la stagiaire devra proposer un outil web libre et gratuit pour mettre en place un arbre de décisions interactif et pédagogique. Au travers de différents scénarios, cet outil aidera les chercheur.euse.s et plus généralement les producteur.rice.s de données dans leurs prises de décision pour ouvrir leurs données en fonction du cadre juridique adapté à chaque situation. Une série de questions posées via un formulaire en ligne permettra aux chercheur.euse.s de qualifier l’origine et la nature de leurs données (types de données, modalités de collectes, partenariats, financements...).
A l’issue de ce questionnaire et des réponses données (oui/non), les possibilités de diffusion des données, ainsi que des conseils et des propositions d’actions sont proposées aux chercheur.euse.s.
C e dispositif en ligne vise à faciliter l’ouverture des données, à promouvoir les outils juridiques disponibles et à anticiper les situations pour des projets à venir.
Au sein du Cirad, rattaché.e à la délégation à l’IST, et en interaction avec la Délégation Juridique, le.la stagiaire aura en charge :
• l’analyse des besoins à partir des documents fournis et d’interview des membres de l’équipe projet,
• la proposition d’un outil numérique libre de type formulaire/logigramm e le plus adapté aux besoins,
• la définition des éléments techniques pour construire le dispositif,
• l’aide à la prise en main de l’outil pas les membres du projet,
• la rédaction de l’itinéraire technique et de la documentation du dispositif.
Le.la stagiaire travaillera au sein d’un groupe de travail composé de professionnel.le.s de l’information et de juristes. Il.elle devra être autonome et proactif.ive sur les aspects techniques, rigoureux.euse et attentif.ive aux besoins exprimés.

Le profil
Etudiant.e dernière année de DUT informatique ou équivalent Stage de deux mois mai/juin 2020 Stage rémunéré Lieu du stage : Montpellier
Contact Cécile Boussou Dgdrs - Dgdrs- Délégation à l’information scientifique et technique TA 183 /

cecile.boussou-pelissier@cirad.fr

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Stage

  • Date de publication: 10/01/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D'ETUDE DE MARCHé POUR UN MARCHé DU TRAITEMENT DE L'EAU

Notre entreprise

POLYME M est une société Toulousaine créée en 1997 qui fabrique et commercialise une gamme complète de membranes d’ultrafiltration pour le traitement des eaux.
Nos marchés en forte croissance sont ceux du traitement de l’eau pour potabilisation, production d’eaux de procédé, traitement des eaux usées municipales et industrielles, purification et dessalement de l’eau de mer.

La mission

Nous recherchons un(e) stagiaire pour réaliser, au sein du service commercial, une étude de marché BtoB sur un segment de marché et un début de phase de prospection.

Le but du stage est de regrouper les données sur la Demande de ce segment de marché et d’identifier les cibles prioritaires (entreprises / contacts cibles …) pour bâtir la base de prospection de l’équipe commerciale sur ce secteur. Ce travail servira également au développement d'une offre associant les produits de Polymem (fabriqués et/ou distribués par Polymem) et des prestations spécifiques à destination de ces marchés.

Le (la) stagiaire aura donc pour mission, sous la responsabilité du responsable commercial, de concevoir, de planifier et de mettre en œuvre cette étude de marché (choix des cibles, du contenu et du mode d'administration des questionnaires et réalisation des interviews, de l'analyse et des préconisations) et de contribuer à l’élaboration du plan de prospection associé.

Le profil recherché

- Candidat(e) ayant de préférence une double compétence : Formation scientifique (idéalement en traitement de l’eau) et formation commerciale.
- Anglais courant -Idéalement Espagnol
- Bon(ne) communicant(e), bon rédactionnel
- Bonne autonomie

Lieu et durée du stage

Site de Castanet Tolosan (France)
Stage d’une durée de 4 à 6 mois, début Février ou Mars 2020
Stage indemnisé selon réglementation en vigueur.

rh@polymem.fr

Stage

  • Date de publication: 03/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: Débutant



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STAGE INGéNIEUR SYSTèME D'INFORMATION

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité et de fiabilité. Siemens intervient dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation et compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles.

La division Mobility de Siemens propose une gamme complète de produits, solutions et services destinés à améliorer la mobilité des voyageurs et des marchandises par rail et par route.



Vos missions:

Visionn aire par culture, inventeur du VAL, la Division Siemens s'impose comme leader mondial des métros automatiques et comme pôle international d’expertise du groupe Siemens pour les automatismes de transport urbain. Nous assurons également la commercialisation en France de l’ensemble des produits et services ferroviaires de Siemens. Nous intervenons de la conception à la réalisation des projets clé en main jusqu’aux services de maintenance. Nous transportons chaque jour plus de 13 millions de personnes aux quatre coins du monde en toute sécurité. Mobile de par notre cœur de métier, nous mettons également la priorité sur la mobilité de nos équipes.



Vous êtes intégré à l'équipe chargée de la préparation et de l’organisation des activités de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) pour la SNCF et la RATP

Vous participez au développement de la futur application de suivi partagé (AppsuiviOp) entre les SI client/fournisseur pour la mesure des performances FDM. Votre mission principale est de mettre en place un ESB.



A ce titre:

•Vous déployez le prototype existant sur un réseau local;
•Vous développez et déployer les webservices (GMAO fournisseur sous SAP);
•Vous faites évoluer l’IHM AppSuiviOp sous Splunk;
•Vous mettez en place l’ESB entre les GMAO client/fournisseur et l’AppSuiviOp.

Ce stage basé à Toulouse (92) est à pourvoir au plus vite pour une durée de 6 mois.

Statut: Non Cadre



Les atouts pour réussir

Vous suivez une formation d’ingénieur des Systèmes d’informations de type Bac+5 avec une appétence pour le développement;

Vo us comprenez les enjeux liés à l’industrie et au milieu ferroviaire;

Vous avez pu mettre à profit vos connaissances dans le domaine du développement d’applications de Web Services dans le cadre d’un stage ou d’un projet;

Aisance relationnelle, curiosité, ouverture d’esprit, autonomie et capacités d’écoute sont les atouts pour réussir dans cette fonction;

Vous maitrisez Web service, Python et SGBD.

Votre anglais est opérationnel autant à l’oral qu’à l’écrit.



Pour quoi nous rejoindre

Rejoind re Mobility, c’est d’abord s’engager dans un projet d’avenir, dessiner l’industrie de demain grâce à des technologies de pointe et un objectif d’innovation constant.



C’e st pour vous l’occasion de jouer un rôle clé dans ce développement ; c’est pourquoi Mobility propose un parcours de carrière diversifié, permettant de vous positionner en tant qu’expert-métier & de faire de vous les managers de demain.



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Stage

  • Date de publication: 13/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: non précisée



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