Offre(s) d'emploi et de stage

6 offres d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Occitanie.

Emploi(s)

CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE RECHERCHE à RENFORCER SON éQUIPE

Notre cabinet d'expertise comptable propose un CDD de 6 mois évolutif vers un CDI débutant(e) accepté

Le plus : Un plus serait la connaissance de la spécificité convention collective bâtiment, et aide à domicile, permis B déplacement ponctuel chez les clients,

Diplôme requis : Bac+2 ou équivalent

Rémuné ration : Entre 10 et 13,50 € brut de l’heure selon capacité

Avantage s : En sus Cheque vacances (60% employeur 40% employé) au bout de 6 mois d’ancienneté, Ticket restaurant (3,62 € participation salarié, 5,43 € participation patronale) et la mutuelle d’entreprise

Duré e : Temps partiel (minimum 24H par semaine accepté) ou temps plein



Gestionnaire de paie les trois grande missions (environ 220 bulletins mensuels) :

* Elaborer les fiches de paie,

* Assurer la gestion administrative du personnel,

* Participer aux mission des RH



Polyvalence assistant comptable (BIC, BNC) :

* Gestion de la comptabilité fournisseurs, avec la saisie des factures d'achats, des frais généraux et des immobilisations,

* Gestion de la comptabilité clients (enregistrement des règlements, lettrage)

* Comptabilisation des immobilisations,

* Rapprochements bancaires

* Préparation et déclaration de TVA

* Aide à la Préparation des bilans



Qualités requises communes :

* Etre rigoureux, méthodique, consciencieux, avoir un esprit logique,

* Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations,

* Etre curieux et aimer faire évoluer ses connaissances en matière de droit social, de procédures et normes comptables et internationales,

* Aisance relationnelle.

* Maitrise des logiciels de paie

Envoyer CV+LM à : contact34@cabinet-be au.com

contact34@cabinet-beau.com

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Poste basé à Mauguio)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé D'AFFAIRES FROID COMMERCIAL PERPIGNAN (66)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un chargé d'affaires froid commercial (H/F)

Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid commercial.

Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.

Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.

Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.

Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).

ous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.

Une première expérience en froid commercial/industrie l/CVC est nécessaire pour occuper ce poste.

Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de rigueur.

celine.cavailles@syclef.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Perpignan (66))
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Notre client, cabinet d’expertise comptable, compte sur vous pour renforcer son équipe , et prendre en charge des dossiers dans leur globalité.
Implanté depuis 30 ans sur le bassin montpelliérain, et reconnu comme un acteur majeur dans son domaine, notre client, cherche à intégrer son futur collaborateur/trice d’expertise comptable et vous garantit un cadre de travail agréable et des perspectives évolutives.
Poste en CDI, basé sur Montpellier.
Vos missions se déclineront selon les axes suivants :
Tenue de la comptabilité des clients et préparation du dossier de révision : tenue des comptes, finalisation de la tenue de comptes, déclarations périodiques.
Fidélisation des clients et conseil de premier niveau : conseil, reporting, relation client
Veille et actualisation des connaissances : suivi des textes, veille juridique et mise à jour des fonds documentaires. Une bonne approche du droit du travail, social, fiscal et des sociétés est souhaité.
Pour cela vous devez impérativement maitriser les fondamentaux suivants :
Ecriture comptable, gestion administrative, gestion comptable, contrôler l'application des méthodes et procédures de contrôle comptable, définir des procédures de contrôle comptable, proposer des améliorations des méthodes et procédures de contrôle comptable

Vos principales qualités pour occuper le poste :
De formation comptable supérieure BAC+2 à +4, vous présentez une expérience en cabinet de 2 ans minimum, et vous appuyez sur votre capacité à travailler en équipe, une réelle autonomie tout en privilégiant un échange permanent avec votre encadrement, et vous êtes très rigoureux dans l’exécution de vos actions.
CDI 35 heures, rémunération de 21 à 24 k€ + primes annuelles.
Poste à pourvoir dès que possible

lien de l'offre :https://www.jobs.ne t/jobs/rh-partners/f r/job/France/Collabo rateur-Collaboratric e-d-expertise-compta ble/J3M8DS72SHGBJ6KS PT2/

tvalencot@rh-partners.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience : Débutant



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TECHNICIEN EN PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS CHEZ ASTIA

Missions / Activités
Sous l’autorité hiérarchique du responsable des Préventeurs, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par les médecins du travail. Dans le cadre de vos fonctions, vous intervenez en qualité de conseil à la demande des médecins du travail sur les missions suivantes :



•Réaliser et mettre à jour les fiches d’entreprises,


•Réaliser les études de poste de travail sur prescription du médecin du travail,


•Conse iller et accompagner l’entreprise sur l’évaluation des risques professionnels en matière règlementaire, technique, ainsi que sur la sécurité, l’hygiène générale dans l’entreprise et les équipements de protection individuelle ou collective,


•Ré aliser les métrologies d’ambiances au poste de travail,


•Etudi er les fiches de données de sécurité ; identifie les agents chimiques dangereux, cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques,


•Réaliser des actions de sensibilisation,


•Participer aux réunions CHSCT sur invitation du médecin du travail,


•Parti ciper aux actions transverses définies par le service et les équipes pluridisciplinaires.




Profil recherché
Titulaire d’un bac+2/3 en prévention des risques professionnels/HSE minimum, vos capacités de rédaction, de synthèse et de présentation de comptes rendus techniques sont attendus pour ce poste.

Une première expérience serait appréciée.



Organisé et méthodique, vous appréciez le travail en équipe et êtes doté de réelles qualités relationnelles.

V ous disposez d'aptitudes à la communication (par oral et par écrit)




Autres informations
Poste basé sur Toulouse (31) avec déplacement sur l’agglomération Toulousaine (Permis B et véhicule indispensable).

MERCI DE POSTULER VIA NOTRE SITE INTERNET

drh@astia.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Midi-Pyrénées (toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE UNITé DE SEVRAGE MILIEU AQUACOLE (H-F)

Société fondée en 1975, spécialisée dans l’aquaculture et implantée en bordure du bassin de Thau produit plus de 15 millions d’alevins, de bars et de daurades chaque année. Dans le cadre d’un remplacement notre client recherche son futur responsable d’unité sevrage sous la forme d’un CDI.

En relation directe avec le responsable du service production, vous aurez pour principales missions le bon fonctionnement de l’unité de sevrage et la gestion du personnel :
- Piloter les travaux et les taches quotidiennes à réaliser dans l’unité
- Satisfaire aux exigences du plan de production
- Avoir un suivi rigoureux des protocoles d’alimentation et en aviser la hiérarchie en cas de modification
- Gérer les approvisionnements et les stocks
- Manager une équipe
Maintien en condition des matériels et installations et une qualité d’eau irréprochable.
Votr e capacité d’analyse et de connaissance vous permettront d’apporter et de proposer les améliorations pour un bon fonctionnement de l’unité de sevrage.
- Vous participerez aux réunions de production pour définir les besoins et les protocoles à appliquer
- Vous suivrez avec attention le déroulement des soins et traitements vétérinaires.
- Vot re sens de l’organisation et votre capacité de manager une équipe permettra d’assurer le bon fonctionnement et la continuité du service au travers de la planification des astreintes week-end et fériés.
- Vous serez en charge également du suivi des expéditions, c’est pourquoi une connaissance dans ce domaine est un réel argument.
- Vous serez amené à visiter les autres sites de production sur la région Occitanie ;
De formation supérieure (bac+4/5), dans le domaine aquacole , vous avez une première expérience significative de 2 à 5 ans sur un poste similaire.
Disponible et motivé, en recherche permanente de solutions pertinentes l’amélioration du service
Connaissanc es aquacoles
La pratique de la plongée serait un plus, au même titre que l’anglais spécifique
Intérêt pour les postes à responsabilités, Force de proposition, et analyse de situation Autonomie et rigueur , Bon relationnel, Capacité à manager et fédérer une équipe
Poste en CDI. Prise de poste dès que possible.
Evolution sur un statut cadre possible
Rémunération 28 à 32 k€ selon profil + primes

tvalencot@rh-partners.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR GENIE DES PROCéDéS

Le Laboratoire de Développement des Procédés de Vitrification (LDPV) est un laboratoire de R&D d’une vingtaine d’agents, ingénieurs-chercheur s, techniciens, doctorants et stagiaires. Au sein du Service d’Etudes de Vitrification et des Procédés hautes Températures (SEVT), ce laboratoire a pour mission de concevoir, développer et exploiter des prototypes de vitrification de déchets radioactifs (simulants inactifs). La recherche et le développement réalisés dans le laboratoire s’étend de la modélisation, conception d’équipement jusqu’aux phases de qualification et d’expertise du fonctionnement des procédés industriels.
L'enjeu de ce recrutement est d’intégrer un ingénieur en contrat à durée déterminée d’une durée de 6 mois ayant une formation BAC +5 ou BAC+8 (Diplôme d’ingénieur ou doctorat) en génie des procédés ou génie chimique pour renforcer le potentiel du laboratoire.
En collaboration étroite avec les ingénieurs du laboratoire qui possèdent les compétences dans le domaine de la chimie, du génie chimique et du procédé appliquées à la vitrification des déchets nucléaires, vous suivrez des essais de vitrification sur des maquettes et des prototypes de vitrification échelle 1. http://www.cea.fr/Pa ges/innovation-indus trie/transferts-indu striels/le-procede-d e-vitrification-des- dechets-nucleaires.a spx.
Cette tache nécessitera de bonnes connaissances en génie chimique et en chimie des matériaux.
Profil recherché : Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou à dominante génie des procédés ou équivalent universitaire, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience sur le même type de missions dans le domaine de l’industrie chimique.
Contact :
Sophie Schuller : sophie.schuller@cea. fr

sophie.schuller@cea.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Bagnols-Sur-Céze)
  • Expérience : Débutant



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Stage(s)

CONCEPTION ET DéVELOPPEMENT D’UN PROTOTYPE POUR LA CLARIFICATION VINICOLE

Ce stage s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement d’une machine innovante pour la clarification des produits vinicoles à différents stades de la transformation du jus de raisin en vin.

Le/la stagiaire devra intégrer l’équipe projet pour participer à l’élaboration d’un prototype de clarification. Le/la stagiaire devra :
- Établir un planning de suivi de projet
- Étudier le coût de la machine à échelle industrielle
- Prop oser des solutions techniques pour le nouveau prototype
- Concevo ir la nouvelle cellule pilote
- Gérer et suivre la fabrication du prototype en lien avec l’atelier
- Planifi er et mener les tests en situation réelle

s.sotgia@pera.fr

Stage

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (FLORENSAC (34))
  • Expérience : Débutant



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