Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
3 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Occitanie.

Emploi(s)

TECHNICIEN SUPPORT AUX UTILISATEURS

City One Accueil recherche pour un de ses clients un(e) technicien support aux utilisateurs à distance de Niveau 1

Missions :

Réception des demandes (téléphones, mails, portail)
Qualification, documentation et enregistrement des demandes dans le système d’information
Réalisation par téléphone du diagnostic des pannes informatiques
Résolution au maximum des problèmes diagnostiqués dans le respect des procédures en vigueur avec ou sans prise de main à distance.
Assurer le support bureautique de 1 er ou 2ème niveau auprès des utilisateurs
Mise à jour de la base de connaissances
Assurer l’escalade ou le routage des interventions à un niveau supérieur


Quali tés requises:

Expérience et connaissances dans le domaine informatique (stage, emploi)
Travail en équipe et en « openspace ».
Rigueur et Autonomie
Réactivité et sens du service
Gestion du stress
Parfaite maîtrise de la bureautique (Microsoft Office)



Horaires :

Horaires tournantes du Lundi au Vendredi sur une base de 35 heures/semaine



Salaire :

11€/heures travaillées

Forfa it repas

Prise en charge de l’abonnement Tisseo à hauteur de 50%

Accès mutuelle et prise en charge à hauteur de 50%

recrutement-8062876@jobaffinity.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE PAIE

Cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un(e) gestionnaire de paie.

Gestionnair e de paie les trois grandes missions (environ 220 bulletins mensuels) :
 Elaborer les fiches de paie,
 Assu rer la gestion administrative du personnel,
 Participer aux mission des RH

Poste à pourvoir immédiatement en CDD de 6 mois évolutif vers un CDI possible. Temps plein (temps partiel accepté).

Niveau d'étude minimum : BAC

Débutant(e) accepté(e).

Rémunération 1 650 € brut, en sus TR 9,05 €, et prime de fin d'année.

Peux étudier des propositions de contrat en alternance.

contact34@cabinet-beau.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (MAUGUIO)
  • Expérience : Débutant accepté



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INTERVENANT MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Lieu : Montpellier
Modalit é : cours du soir
Volume horaire : 40h sur 1 semestre.
Début des cours : octobre
Profil : Enseignant·e chercheur·e de GRH / Professionnel·le de la gestion des RH avec expérience de généraliste de la fonction (titulaire d’un bac+5 minimum)

Vous aimez le partage et la transmission des savoirs : saisissez cette opportunité de rejoindre une équipe pédagogique attachée à la qualité des enseignements. Lancez-vous !

L’objectif de la formation est l’acquisition des compétences pour comprendre les enjeux et les contingences de la fonction RH, repérer les axes d'évolution des pratiques RH et des entreprises, développer ses pratiques de management.

Progr amme :
Séance 1 - Introduction à la GRH : Définitions, modèles et référentiels de base
Séance 2 - Le GRH et les autres grandes fonctions de l'entreprise
Séance s 3 - La GRH et quelques grandes problématiques de management des organisations
Séanc e 4-5 - Les évolutions du travail et leurs conséquences pour la GRH
Séance 6 - Les approches mécanistes des organisations / Focus sur les structures organisationnelles
Séance 7-8 - Les approches humanistes / Focus sur le trio motivation-satisfact ion-implication
Séa nce 9 - Les approches interactionnistes / Focus sur l'acteur et sa démarche stratégique
Séance 10 - Les approches symbolistes / Focus sur la culture d'entreprise

Prog ramme complet : http://www.cnam-occi tanie.fr/nos-formati ons/offre-de-bdo/ini tiation-au-managemen t-et-gestion-des-res sources-humaines-109 5582.kjsp?RF=

Envoyer lettre de motivation et CV

lgr_contact@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication : 11/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



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INTERVENANT·E·S FILIèRE INFORMATIQUE AU CNAM OCCITANIE

Les entreprises, face à la transformation digitale et des besoins toujours grandissants de spécialistes en informatique, font face à une pénurie de candidat·e·s qualifié·e·s sur le marché du travail.

Pour accompagner ces opportunités de carrière, notre offre de formation en numérique poursuit son développement. À chaque rentrée, nous complétons nos équipes, toujours avec des professionnel·le·s aguerri·e·s et des enseignant·e·s spécialisé·e·s.

Si vous avez le goût de la transmission des savoirs et de l’expérience, rejoignez le Cnam et notre équipe attachée à la qualité des enseignements et à la diversité des apprenants : étudiant·e·s, alternant·e·s, salarié·e·s et à en recherche d’emploi.

3 postes à pourvoir pour les formations suivantes :
- Installation et administration du poste de travail en réseau
- Technologie informatique et réseaux
- Installation et administration du poste de travail windows et linux.

Informatio ns : https://bit.ly/2kzzT 7p

lgr_contact@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



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RECHERCHE PROFESSEUR D'éCONOMIE ET GESTION (TEMPS PARTIEL)

URGENT

LE LYCEE PROFESSIONNEL LES POTIERS, A TOULOUSE RECHERCHE UN PROFESSEUR D'ECONOMIE GESTION DES ENTREPRISES

PRESE NTATION DE L'ETABLISSEMENT : 60 élèves
NIVEAU Bac pro
DATES DU CONTRAT : du 2 septembre 2019 au 30 juin 2019 inclus
JOURS TRAVAILLES : vendredi de 13h à 17h
DIPLOME EXIGE : License
SALAIRE EDUCATION NATIONALE

05 82 95 67 04

0311971z@ac-toulouse.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR DéVELOPPEUR WEB PHP

Entreprise :

Employeur : INRA (Institut National de la Recherche Agronomique)
Lieu : TSE (Toulouse School of Economics)

L'INRA est un organisme national de recherche scientifique publique. Il est le premier institut de recherche agronomique en Europe, deuxième en sciences agricoles dans le monde. L'INRA mène des recherches au service d'enjeux de société majeurs qui se traduisent à plusieurs niveaux : économique, environnemental, sanitaire, politique, territorial et social... L'INRA est présent dans 250 laboratoires, répartis sur toute la France. Il est organisé en 13 départements scientifiques et 17 centres de recherche.

En particulier, l'INRA (ainsi que d'autres organismes publics comme le CNRS ou l'Université Toulouse - Capitole) est présent au sein du laboratoire TSE-R (Toulouse School of Economics - Research) qui est une UMR (Unité Mixte de Recherche) en économie, dont les travaux visent à apporter un éclairage nécessaire à la bonne compréhension des enjeux actuels et des réponses concrètes aux problèmes économiques (qui intéressent l'INRA ou une autre tutelle du laboratoire).

TSE -R est notamment rattaché au centre de recherche INRA Occitanie - Toulouse et au département de recherche INRA SAE2 (Sciences Sociales, Agriculture & Alimentation, Espace & Environnement) qui cherche à comprendre le fonctionnement et les évolutions économiques et sociales de l’agriculture, des industries agroalimentaires et agro-industries, de l’alimentation en lien étroit avec les enjeux environnementaux globaux et locaux.

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Missio n :

Nous souhaitons développer au sein de l’unité TSE-R un outil informatique ergonomique permettant de comparer et relier des jeux de données ayant évolué dans le temps. L’outil devra permettre de visualiser les données à comparer (près de 200 000 produits par an, décrits par 200 variables) et d’alimenter des tables d’appariements dédiées. Cet outil assurera également la traçabilité des appariements réalisés. Il s’appuiera sur un outil précédemment développé dans l’unité permettant de relier des jeux de données de différentes natures. L’outil précédent, écrit en PHP, et utilisant ajax et le framework Symphony, permet d’effectuer des recherches par mots-clefs, de filtrer, de faire des tris et des regroupements dynamiques, ainsi que de sélectionner les lignes des 2 jeux de données à relier afin d’alimenter des tables d’appariements. L’outil à créer s’inspirera donc de l’outil précédent et en reprendra les fonctionnalités principales.

Ains i, sous la responsabilité d’un ingénieur de l’unité, le/la personne recrutée devra adapter l’outil précédent pour permettre un nouveau type d’appariement : le suivi des produits alimentaires dans le temps. Il/elle devra respecter les grandes lignes du cahier des charges déjà établies et les contraintes techniques (notamment l’environnement et la structuration du code) pour faciliter la compatibilité avec la future plateforme nationale INRA de données sur l’alimentation.

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Profil recherché :

Vous êtes :
• diplômé du CNAM (avec un équivalent minimum à BAC+3 informatique et si possible à BAC+5),
• spécialisé(e) dans l’algorithmique et le développement de code.

Vous maîtrisez les langages et outils suivants :
• PHP et son framework Symphony, JavaScript, jQuery, HTML et CSS,
• SQL,
• Git (GitLab).

Une expérience de l’outil d’intégration des données Talend Open Studio et de Java serait également appréciée.

Vous savez travailler en équipe et avez d’excellentes qualités relationnelles.
Vou s détenez idéalement une première expérience dans le domaine.

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Date limite de candidature :
Merci d'envoyer au moins un CV et petit texte court dès que possible. Nous vous demanderons éventuellement plus de détails par la suite.
Les dossiers seront étudiés tant que le contrat n'aura pas été attribué.

Le contrat est prévu pour novembre, décembre et janvier. Le/La candidat.e sera choisi.e au plus tard fin septembre / début octobre pour respecter les délais administratifs pour un démarrage au lundi 04/11.

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Salaire indicatif : environ 2033 € brut/mois (modulable en fonction du niveau de diplôme et de l’expérience).

Co ntacts :
Olivier de Mouzon (Ingénieur INRA)
05 61 12 85 52
Olivier.de-Mouzo n@inra.fr
Valérie Orozco (Ingénieur INRA)
05 61 12 86 28
Valerie.Orozco@i nra.fr

Olivier.de-Mouzon@inra.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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MéTREUR/MéTREUSE

FICHE DE POSTE – METREUR/SE

Au sein d’une entreprise de revêtements de sols et murs, vous aurez un poste qui évoluera avec votre savoir faire acquis au cours de votre formation.
Nous vous confierons les tâches suivantes :
- Les mesures sur plans (rarement sur chantier) : vous utiliserez les logiciels AUTOCAD et ADOBE ACROBAT DC
- La lecture et la compréhension du CCTP
- La recherche de prix pour les matériaux demandés au CCTP
- La rédaction des PPSPS, DOE… l’envoi de fiches techniques correspondant aux matériaux mis en œuvre.
- Le montage d’un dossier de réponse à un appel d’offre (version dématérialisée et version papier).

Au terme de votre formation vous effectuerez également les tâches suivantes :
- La recherche d’appels d’offres et la lecture et l’analyse des différents documents correspondants (CCAP + CCTP+RC+SPS…)
- Les commandes de matériaux pour les chantiers que vous suivez et le suivi des délais de livraison afin d’assurer l’approvisionnement continu des chantiers.
- La lecture et l’analyse des comptes rendus de chantier ainsi que la rédaction d’une réponse appropriée si nécessaire, dans le délais impartis.
- Faire le lien avec le chef de chantier pour connaître l’évolution du chantier et établir avec le service facturation les situations d’avancement mensuelles.

Vous intégrerez une équipe de 6 personnes au bureau et de 14 personnes sur chantier. Votre tutrice métreuse sera en charge de répondre à vos questions et de vous aider dans votre apprentissage. Elle vous indiquera la marche à suivre et vous expliquera sur quels supports vous devez matérialiser vos métrés (tableur excel) et comment compulser au mieux votre analyse afin de l’expliquer au gérant pour qu’il puisse établir le devis.

lise.sarlcantante@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Clermont l'Hérault)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGé DE SOURCING (F/H)

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.

Les consultants du Département Ingénierie vous proposent des opportunités de carrière.
Nous recherchons pour notre agence de Montpellier un chargé de recrutement stagiaire (H/F) sur l'activité BTP/CONSTRUCTION pour une durée de 6 mois, idéalement Décembre-Mai

Vous aurez en charge la diffusion des annonces sur nos différents JOBBOARDS, la gestion des candidatures, la prise de RDV pour les entretiens de recrutement, participation à nos sessions de recrutements, la saisie des dossiers dans notre base de données.

Nous recherchons une personne dynamique, polyvalente, motivée, avec un excellent relationnel.

marie.kocaman@expectra.fr

Stage

  • Date de publication : 17/09/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN QUALITé D'ASSISTANT JURISTE OPéRATIONNEL F/H

Présentation de l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie :
L’EPF d’Occitanie est un établissement public d’Etat à caractère industriel et commercial (EPIC) dont les missions générales sont régies par les articles L321-1 et suivants du code de l’urbanisme. Sa mission principale est le portage de foncier pour le compte de collectivités territoriales afin de réaliser des opérations d’intérêt public.
En vertu de l’article 2 du décret n° 2017-836 du 5 mai 2017, modifiant le décret n° 2008-670 du 2 juillet 2008, portant création de l’EPF d’Occitanie, « l'établissement est habilité à procéder à toutes acquisitions foncières et opérations immobilières et foncières de nature à faciliter l'aménagement. Il peut aussi effectuer les études et travaux nécessaires à leur accomplissement et, le cas échéant, participer à leur financement ».

Durée du stage :
Trois mois

Profil recherché:
Etudiant de l'ICH avec un profil juridique, titulaire d'un diplôme de niveau II (bac +3/4) ou d'une expérience significative dans le domaine juridique ou de l'immobilier

Miss ion :
L'Assistant juriste opérationnel aura vocation à intervenir sur le suivi de l’instruction des acquisitions par voie amiable, de préemption ou d’expropriation, dans le cadre des conventions foncières conclues avec les collectivités locales et territoriales par l’EPF d’Occitanie.
Il aura pour mission principale:
- Recueillir les décisions de délégation des droits de préemption urbain des collectivités publiques conventionnées avec l’EPF d’Occitanie et vérifier les mesures de publicités,
- Assurer le suivi des procédures nouvellement mise en place en matière d’acquisition foncière,
- Participer à la modélisation des projets de délibérations et des délégations idoines en vue de permettre les acquisitions d’immeubles bâtis ou non bâtis, et/ou de lots en copropriété,
- Alimenter le recueil des décisions administratives en étroite collaboration avec le juriste opérationnel.

Con tact :
Envoyer CV et lettre de motivation à corinne.cremadez@epf -occitanie.fr

gregory.fortuny@epf-occitanie.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/09/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN SECRETARIAT / COMMUNICATION

URPS Infirmiers Libéraux : L’Union Régionale des Professionnels de Santé Infirmiers d'Occitanie, association inscrite dans la loi de santé, représente les Infirmiers Libéraux de la région ; elle a pour but de contribuer à l'organisation et à l'évolution de l'offre de santé au niveau régional, notamment à la mise en œuvre du Projet Régional de Santé ainsi que tous les projets pouvant promouvoir l’exercice libéral dans son ensemble.

Missions :

Tâche principale : Mise à jour de nos bases de données et compléments à obtenir par appel téléphonique. Saisie des données dans notre logiciel de gestion de base de données.
Gestion et présentation des appels sortants.
Gestion des appels entrants et routage vers les services dédiés, secrétariat, comptabilité, juridique et présidence.

Tâche annexes : Diverses tâches de secrétariat, à savoir tenue agenda, envoi mail, classement, archivage, téléphone et aide logistique.
Pour le standard : Sourire, politesse, écoute, diplomatie, discrétion.
Rédacti on de compte-rendu et prise de note à partir d’enregistrement audio et/ou vidéo.
Alimenter le contenu du nouveau site Internet avec le contenu de l’ancien site URPS ILO (extranet des élus).
Participer à la définition des prérequis des maquettes numériques pour nos applications de réalité virtuelle.
Utilisat ion de l’outil Snapress (Formation Interne dédiée).
Préparatio n des documents spécifiques, susceptibles d’aider à la communication.


Profil : BAC PRO ou BTS secrétariat. Logiciels bureautiques notamment maîtrise d’Excel.
Maîtrise parfaite du français écrit et oral (grammaire et orthographe)

Duré e : Minimum 3 mois - Maximum 9 mois - Nombre d’heures : 35h par semaine
Indemnité de stage : Gratification au taux légal en 2019

contact@urpsinfirmiers-occitanie.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



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